TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 4 nov 2005 à 11h54

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Je vois beaucoup de monde qui parle de "ghetto". Ca me fait rire. Sowetto, ça, c'était un ghetto : pas d'eau courante, pas de tout à l'égout, pas de librairie, de boulangerie ou charcuterie en bas de l'immeuble. Pas de digicode. Faut arrêter un peu là. Clichy, ou Mantes la Jolie ou encore Saint André, ce sont des quartiers, d'immeubles HLM, en ville, avec les commerces de première nécessité etc...
C'est facile de dire depuis sa chambre bien chauffée, depusi son petit logement douillet du Gard, d'Alssce ou de Savoie "ces mecs sont exclus, c'est normal, faut les comprendre". Moi je dis merde à ce genre de discours. Ca s'appelle baisser son froc.
Yarabundi disait que le soucis visiblement c'est que les politiciens n'ont jamais eu les couilles de prendre les mesures qu'il faut. Mais tu as tout à fait raison Yara!! Seulement vois-tu, en France, on est dans un pays de pensée unique. Il faut penser d'une certaine manière et n epas dire certains mots ou avoir l'idée de certaines choses, sinon c'est pas bien, t'es un facho, un nazis, un connard en somme... Je déteste ça, parce que les 3/4 des gens, lorsque ils se font agresser, ou bien lorsque leur fillette de 13 ans se fait traiter de pute tous les jour sà l'école, ou bien raquetter par des branleurs en bandanas à la sortie du collège, ils supportent pas d'entendre ce genre de discours de merde qui tend à dire "ouai, ils sont exclus du système, ils s'expriment avec leurs moyens, alors ils crament des bagnoles parce qu'ils sont parqués dans des ghettos". Mon cul oui, c'est plu ssimple de faucher ou dealer que d'aller travailler. On peut jouer à la playstation toute la journée en survet Nike et bagouse aux doigts, en fumant un petit ouinj de temps en temps, et le soir faire sa soupe.
Je pige pas ce qu'on reproche à Sarkozy. Ce mec il dit "je veux nettoyer les banlieux", et on dit que c'est un facho. Il veut éradiquer "la racaille" : ouh, mon dieu le vilain il a dit "racaille". Et alors? C'en est de la racaille, et de la pire espèce! Et si dans le tas, il s'avère que se trouvent des sans papiers, des irréguliers, et bien qu'on les vire vite fait bien fait chez eux, comme ils sont venus il srepartent. Et pour les autres, ce sera la taule. Face à ce genre de mecs, la répression pur eet dure, c'est ce qui marche! Et si le mec se fait en plus défoncer par un CRS ce sera bien fait pour sa gueule, je demande que ça.
Quant à la peine de mort, je dis pourquoi pas? Les gars qui butent gratuitement vous croyez que ça leur fait peur la taule? Ils s'en foutent, c'est le panard pour eux! Ils sont des caïds qui peuvent embrigader des plus jeunes.
Moi je le dis comme je le pense : La France est un pays de couille molle, le pays du "bien pensé", du conformisme politique. On va dire que les mecs il faut les plaindre bientot. L'exemple parfait, c'est Canal+, les guignols de l'info : je regardais hier soir, et t'avais deux marionnettes qui représentaient des jeunes de cité. Les mecs ils avaient l'air "innocent", marrant, cool, ils faisaient presque ça pour rendre service, car ils brulaient "des R18 bleues", et que c'est dangereux pour la santé une R18 bleue. Non mais franchement. Ca devient quoi la France? Un foutoir organisé?
Yara, on serait au temps des gaulois, comme tu dis, 99,99% de ces mecs n'auraient même pas eu les couilles de descendre dans la rue! On ne sait plus faire respecter l'ordre, c'est un fait. Quand les politiciens arrêteront de partir à la chasse aux voix, et prendront les décisions qu'il faut, peut être qu'on commencera à être tranquille.
Mais ceux que je plains le plus, c'est tous ceux qui sont dans ces cités et qui veulent réussir quelque chose de leur vie. Ceux là, ils sont grillés à cause de quelque connards. J'ai vraiment de la peine pour eux...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 4 nov 2005 à 11h55(message édité)édité le 4 nov 2005 à 12h02 par laurent [administrateur]

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Jaick a écrit
will69 a écrit
??? Il a dit ça Urban? Il a dit ça laurent? Il a dit ça Aha? J'ai dis ça moi?
De qui tu parles quand tu dis vous Jaick?

Est ce que tu as lu ce que je disait du comportement que j'ai décrit dans mon post? Ce que je voit autour de moi il ne s'agit pas du tout de haine. Certains jeunes de banlieue n'ont pas la haine, ou même certains l'ont ou déclarent l'avoir parce que c'est un moyen de se mettre en valeur, de dire qu'on a la haine, qu 'on est un vaillant.
Alors tu justifie les actes barbares de banlieue par la haine? Mais je dirais que celui qui a la haine c'est celui qui ramasse sa voiture a la petite cuillière le lendemain d'une fpete de l'an par exemple! c'est ça la haine. Et ceux a sui on brule les voitures j'aimerais bien les connaitre, mais je pense que si on le leur brule c'est que ce n'est pas eux qui font le loi, par conséquent ce n'es pas la haine qui fait la loi de ce coté la dans les banlieue, alors cela fait longtemps, j'aimerais savoir ce que tu entends par haine.


=>Non bien sur Urban n'a pas dit ça, il a meme dit qu'il n'apréciait pas Mr Sarkosy, Laurent crois en la repression si j'ai bien compris, AHA n'a pas vraiment dit son point de vue. Si tu avait lut tu aurais vu que la majorité des intervenants ont dit croire et vouloir la repression comme solution. Et oui par exemple Yara, glambolez( désolé si j'écorche ton pseudo ) ont parlés "d'intervention de l'armée".
Et puis quand je dit vous, je veut bien sur parler des français qui aprouve ce que je désaprouve et qui vont voter Sarko en 2007, ça m'inquiète voila.


Pas la peine de déformer mes propos. J'ai parlé de minorité et de majorité.
Y a une minorité qui est vraiment dangeureuse. Une minorité !

Quand on tue, qu'on attaque un bus, qu'on dirige un traffic d'arme, la prévention suffit ?
parce que si c'est le cas, pourquoi on met en prison des violeurs, des personnes qui ont tué, des traffiquants ?

C'est fou ça. D'un côté tous sauvages la prison ou la peine de mort, de l'autre tous gentils la prévention suffit. C'est comme tout en France, on arrange la vérité comme on veut la voire : noire ou rose.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 4 nov 2005 à 12h03

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Jaick [fleche] Tu veux dire que je peux venir chez toi, dans ta baraque, casser tout ce que je veux, bruler tes fringues, ton scooter, violer ta soeur, tabasser ton frêre, et, tout ce que je risquerai c'est une petite tape sur les doigts en me disant "attention, c'est pas bien Maxi, je veux plus voir ça." C'est bien, tu vois moi, je vois les choses différemment. Ces mecs, même si y'a écrit "interdit d'entrer", et bien ils rentrernt, et ils font leur loi, en se foutant totalement de toi, moi, Laurent, Glambolez ou les autres. Et tant qu'ils n'en auront pas pris une grosse dans leur gueule, tant qu'on ne leur montrera pas ce que c'est que passer du temps de sa courte vie en prison, ils recommenceront.


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 4 nov 2005 à 13h38

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
je vais parler d'un exemple que je connais bien. Je voulais pas trop en parler mais je pense que ça permettra à certain de réfléchir sur ce qui peut se passer.

il est commandant d'une brigade des mineurs dans le grand Est de la France. Depuis maintenan tplus de 15 ans. il est passé par les moeurs et par la criminelle. Il a justement quitté successivement les deux dernières brigades pour trouver plus de sécurité comme il était jeune papa.

Depuis 15 ans il n'a cessé de voir la situation s'aggraver. Depuis 15 ans, on est passé d'une politique globale plutôt répressive (les profs avait le droit de foutre une taloche au mec qui venait de dire que le ptit gros du fond il était nul) à une politique d'excuse (maintenant le gamin il peut faire un fuck au prof et lui envoyer un galet dans la gueule, le prof n'a que pour seule solution d'avertir le proviseur qui lui, va demander au prof pourquoi il a causé cette colère d el'élève...).

les conditions de travail.... maintenant en interventions, ils gazent les gens pour éviter les confrontations. l'an passé, ils arrêtent un môme de 13 ans pour traffic de cigarettes...le gars c'était un récidiviste et il avait les coordonnées de mon père dans ses poches.

J'aimerais qu'on puisse faire visiter les commissariat pour voir les conditions des ionterrogatoires ou des gardes à vue. interrogez un mec de 16/17 ans qui vous regarde droit dans les yeux en vous disant que vous êtes un fils de pute, que de toute manière on va niquer votre race, que dès qu'il sort il se rencarde sur vous et que vous verrez qui est le plus fort... Imaginez ça pendant une heure.... Imaginez ça pendant 15 ans... Imaginez que cet genre de mec, peut vous cracher à la gueule sans que vous ne puissiez rien faire. une tarte dans le groin... Vous êtes fautif. une insulte.... il peut porter plainte pour préjudice morale, propos racistes ou encore bien d'autres choses.


Moi je suis désolé. ces mecs des banlieus qui cassent tout, ils aiment ça. et ce genre de mec, c'est comme des chiens. Faut leur bouffer la gueule pour qu'ils baissent la te^te. Et nous, on pense que c'est en discutant qu'on va changer les choses. Discuter oui...mais après... là...là faut montrer ce qu'est un état de droit. on a déjà les corses qui font ce qu'ils veulent, on a des grévistes qui pourrissent marseille et là des ptits zonards qui se prennent pour Scarface....

Regardez ce qu'ils disent quand ils se font interviewer par les journalistes. regardez.... Ils savent me^me pas pourquoi ils font ça...Clichy ou la mosquée, juste des prétextes à se soulager.

moi je serais pas étonné de voir des milices. Moi, j'aimerais bcp qu'un jour ils subissent la même chose. Qu'on leur crame leur caisse.

Tiens, j'ai une histoire... De quand je bossais en brasseire à Strasbourg. A Schiltigheim, j'avais un collègue qui vivait dans un quartier un peu dur. le Neu Hoff. bon. Il me racontait qu'il avait un voisin qui avait un fils qui était sur la mauvaise pente. Deal, arrestations, délinquance etc... mais il s'étonnait que son père ne dise rien. A priori, le père prétextait que son fils était accusé à tord. et que fallait bien que jeunesse se fasse.

Jusqu'au jour ou son fils lui a cramé sa voiture toute neuve.
le fils était avec ses potes, ils ont vu une voiture neuve ils l'ont cramé. C'était son père qui venait de l'acheter.
Etrangement.... le fiston il a plus jamais (enfin tant que j'en entendait parler) fait parler de lui...

Jpense qu'avant qu'on leur brise les genou à coup de matraque, faudrait que leur parents leur foutent un peu plus de taquets.

mon blog en toute simplicité

message posté le 4 nov 2005 à 14h03

g

gui___gui

  • membre
  • france
La je n'ai pas le temps de tout lire, je dois retourner en cours...
Mais sur ce que je viens de lire, je suis entierement d'accord avec toi glambolez, les victimes sont les criminels...
Je prendrai le temps de développer cela plus tard (ce soir ou demain)...
gui

message posté le 4 nov 2005 à 14h13

Avatar

Jaick

  • membre
maximussimo a écrit
Jaick [fleche] Tu veux dire que je peux venir chez toi, dans ta baraque, casser tout ce que je veux, bruler tes fringues, ton scooter, violer ta soeur, tabasser ton frêre, et, tout ce que je risquerai c'est une petite tape sur les doigts en me disant "attention, c'est pas bien Maxi, je veux plus voir ça." C'est bien, tu vois moi, je vois les choses différemment. Ces mecs, même si y'a écrit "interdit d'entrer", et bien ils rentrernt, et ils font leur loi, en se foutant totalement de toi, moi, Laurent, Glambolez ou les autres. Et tant qu'ils n'en auront pas pris une grosse dans leur gueule, tant qu'on ne leur montrera pas ce que c'est que passer du temps de sa courte vie en prison, ils recommenceront.


Si t'avais lu mon premier poste, tu aurais cmpris de quoi je parlais quand je parlais de répression, arretes pour privilégier tes arguments de me faire passer pour un con avec ton exemple hyperbolique. Bien sur qu'on mék qui a commis un délit ou un crime doit etre condamné, faut arreter de deformer ce que j'ai dis.
Ce que j'ai dit, je prend parti, tant pis, c'est que sous le gouvernement Jospin, la politique préventive était clairement en train de faire changer les choses, et je suis bien placé pour le savoir j'ai vécu 10 ans dans un quartier "cho". Avec l'installation de la police de proximité, les relations entre les flics et les jeunes devenaient vraiment meilleurs, c'était flagrant, policiers et jeunes se connaissaient, ils habitaient dans les memes quariers, et jamais avec une police de proximité un tela accident que celui de cette semaine se serait passé!!! Sarko a viré la police de proximité et beaucoup de réforme préventive qu'avaient installées les socialistes et il dit "je vais envoyer les CRS pour carsheriser tout ces branleurs", c'est de cette repression là que je parlait laurent et maxi, et ça bah je ne comprend absolument pas, mais bon d'aprés ce que je lit et d'aprés les sondages c'est bien lui , celui qui dit ça qui va finir président en 2007.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|| DIG ||

message posté le 4 nov 2005 à 14h30

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Jospin... Pfff... Comme si il y'avait moins de problèmes avec Jospin. N'importe quoi. Je te signale que tout ça c'est arrivé parce que deux merdeux ont cru malin de sauter une barrière avec écrit "interdit de rentrer" et qu'ils ont cramé dans un poste EDF où il était clairement écrit "danger de mort". On dit que c'est la faute aux flics. C'est pas du foutage de gueule ça? Les mecs ils crèvent dans un endroit où il n'auraient pas du être, ils ont sauté des murs et fracturé une porte, et j'entends qu'on va ouvrir une information judiciaire pour savoir si les flics ont fait ce qu'il fallait pour pas qu'ils soient en situation de danger. Je rêve. La police de proximité? Les médiateurs? C'est de la confiture pour les cochons ça... Une utopie. On en a des médiateurs aussi dans le coin. Les mecs ils fument le pétard avec ces connards, et parfois c'est même eux qui leur vendent leur shit. J'imagine le genre.
Enfin après on va venir s'étonner que les Le Pen, De villiers ou je sais pas qui ramassent 15% des suffrages. Il n'y a aucune excuse pour ce qui se passe. Aucune. Et tant mieux si Sarkozy est élu. Il sera attendu au tournant quoiqu'il arrive.

Ps : Je viens de voir qu'ils ont brûlé les locaux d'une société, SOLDIS. C'est cool, y' 132 personnes au chômage technique maintenant. Ca ne fera que 132 votes de plus pour Sarkozy, ou De Villiers.... Les mecs ils chialaient. Envie de mort non? Et y'a une handicapée brûlée dans un bus qui risque d ecrever car 5 connards ont mis le feu au bus, alors qu'il roulait. C'est la faute au chauffeur je suis sur. Quel salop, il a laissé monter 5 pauvres jeunes désoeuvrés en oubliant de leur dire que c'était interdit de mettre le feu au bus. Pitoyable...[non]


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 4 nov 2005 à 14h44(message édité)édité le 4 nov 2005 à 14h47 par AHA

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Moi qui suis d'un naturel plutôt tolérant et qui ai tendance à croire que le dialogue doit primer dans ce genre de choses, je viens de changer totalement d'avis après avoir écouté les infos ce matin.
Ce son des VOYOUS, un point c'est tout.
Faut les traiter comme des délinquants, car je vois que tout dialogue, toute médiation est impossible avec ces jeunes qui visiblement ne nous aiment pas du tout, nous français de souche.
Ils font consciemment le mal pour faire le mal, et si fichent pas mal que de ouvriers soient au chomage après destruction de leur outil de travail.
Tout ça fait bien sur l'affaire de Sarkosy, de Villiers et autres le Pen [diable]

Et il ne faut pas oublier que parmi les raisons qui ont causé la non-élection de Jospin, il y avait l'insécurité plus que galopante sous son gouvernement laxiste, tout le monde se souvient certainement entre autres de ce pauvre papy gravement molesté dans sa maison par des voyous quelques jours avant les élections...

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 4 nov 2005 à 14h58

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Votre pays est le point de mire de l'actualité mondiale. Il n'y a pas de quoi être fier. Huitième nuit de violence et pas de répit en vue...[confut][confut]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 4 nov 2005 à 15h43

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
La police de proximité.... ouai... des ADS. le problème, c'est que ce sont des mecs sans expériences, des ptits jeunes qu'on envoie au casse pipe. eux, ils ont tout à perdre à aller se faire chier à tenir tête à des ptits voyous qui, plus ils en feront, plus ils seront reconnus des leurs.

j'entendais à la radio ce midi... Trappe, Aulnay, on y est ça brûle partout.... Les jeunes ils s'éclatent. ils brulent, il passent à la télé. Comme à Strasbourg, on va rentrer dans un concours des blocs qui brûlent le plus de voitures.

A Aulnay hier soir, les commerçants au courant que des jeunes devaient venir fracasser leurs boutiques, on dormis dans leur magasin. Armes au poing. un mec a même dit que maintenant, si qqn tentait quoi que ce soit, il hésiterait pas.

Pour Yarabundi.... Qui parle de fierté ? Qui a un seul moment a parlé de fierté ? Personne. ce qui se passe ici, c''est la convergence d'une politique peut être trop sociale, d'un laxisme trop grand au nom de la Liberté qui est le maître mot de notre patrie. on accueille, on fait tout pour les gens, et à un moment, on est dépassé. on manque de protectionisme c'est une chose. on manque de sécérité c'est certain.


ce qui me fait peur...c'est qu'on peut pmas emprisonner des mômes de 10 ans. Foutre 2 ans fermes pour une bagnoles pour avoir à la sortie un mec qui aura encore plus la rage... pas possible.
Ona perdu une ou deux générations là... Va falloir foutre des quotas et faire comme au québec. on accepte que les cadres étrangers. Que ceux qui ont du blé. ça évitera le désoeuvrement. Et d'arriver à ce genre de chose.


ensuite.... un mec de 20 ans qui roule en mercedes avec une bague en diamant, on le lâche plus. on le traque, on l'espionne. Et on le coffre.

Mais qu'on leur envoie la légion étrangère dans ces banlieues....Qu'on leur donne une idée de ce que peux être l'intégration. et si ils veulent jouer au cons, il vont tomber sur des gens qui sauront leur montrer ce que ça signifie de jouer au con.

envoyer des "grands frères" qui vont leur dire qu'il ont cramé aussi des voitures, que eux aussi ont braqué et se sont camés mais que maintenant ils ont trouvé le bon chemion... A quoi ça rime...les mecs ils vont se dire qu'ils peuvent y aller, y'aura toujours l'espoir d'une seconde chance.

Vu que tout ces jeunes semblent aller à la mosquée.... Qu'attendent les imams pour jouer leur rôle de régulateur.....Montrer du doigt ces parents qui n'ont pas su les éduquer. Se faire le relai des parents.


quand je vois que ce matin sur RTL, dans l'émission de Fogiel, le frangin d'un des jeunes mort grillé continue à dire que c'est la police qui est responsable, qu'ils ont rien fait etc.... et que la 3è victime a clairement dit que la police ne les avait pas suivi....


de toute manière en france au nom de la liberté on s'offusque de tout. on interdit aux jeunes de sortir et hop ça fait scandale. on interdit le squatting dans les cages d'escalier et hop, ça crie au loup. mais hé. jsuis un mec, et pourtant je flippais quand je devais rentrer à 21/22h chez moi et qu'yavait tous les grands qui me regardait. Il aurait suffit que je regarde et que ce soit mal interprété, suffit qu'un soit shooté ou bourré, ou juste par jeu, pour que j'ne prenne une.... y'en a qui ont déjà vécu ça...de flipper à l'idée de rentrer chez soi?


Qu'il arrêtent tous ces brnaleurs de nous bourrer le mou à nous dire qu'ils ont rien qu'ilsd ont pas de boulot etc... ILS ONT TOUT .... Commerces, salles, mosquées, assoces... la tune, tout le monde essaie d'en gagner. c'est pas parce que ton voisin roule en Prosche qu'il faut tuer la voisine pour avoir une porsche.... c'est quoi cette mentalité d'analphabète.

en dernier exemple je vous citerai celui que j'ai vécu à La Robertsau en 2000. Ben l'année ou l'équipe de france a été championne d'Europe en foot. j'étais à la Cité U de la Robertsau, un quartier plutôt chicos de Strasbourg. C'était l'été. Dans l'amphi du campus, une salle de 200 personnes, on pouvait suivre les matches de l'equipe de france. sur les 100/150 personnes.... on était 2....DEUX !!!! à soutenir la france. A chaque fois que Zizou ou un autre touchait le ballon c'était des insultes, des "nike la France" ou des mots en langues que je comprenais pas.

ça m'a touché.... Jme suis cassé de là.... je me suis dit...bordel....Ces jeunes sont ici parce que dans leur pays ils peuvent pas avoir accès à certaines études. les autres sont français...Avec des papiers français. les mêmes qui s'ils se font contr^poler iront te dire qu'ils sont français comme toi qu'ils ont des droits comme toi.

Le jour là ça m'a touché.

Ils ont la chance de pas risquer de se faire égorger, ils ont la chance de pouvoir avoir accès aux études, de vivre sous un toit, d'avoir plein de choses pour eux. un Etat qui les prend en considération, et eux, ils salissent tout.

personnellement je serai vraiment aprtisan pour que ça pète....

Que des collectifs de citoyen se forment ici et là, dans les banlieues ou non. Et qu'on aille les chercher ces fouteurs de merde. On les connait, les gens des cités savent qui c'est. Les chopper et les montrer du doigt. leur mettre une honte internationnale. histoire de les faire réfléchir....le mec il tague qqch....on le choppe...il repeint tout en achetant lui même le matos. un mec crame une caisse. il la repaie. etc...

mon blog en toute simplicité