TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 24 déc 2005 à 20h42

Avatar

teresa

  • membre
  • bordeaux/france
voilà pourquoi on parle de reve americain tout est possible pour y arriver mm etre malhonete.
en tous cas chacun de vous à raison il y a pas de formule miracle, je crois que notre sociète tel qu'elle est france devrait etre dynamiser
aux states quand vous ne bossez pas vous n'avez rien et si vous vous y mettez à fond votre vie change mais en france on as beau bosser si on as pas un cdi on est rien, pas de credits, pas un bel appart rien on stagne.
si on pouvait trouver la formule qui permettrait de faire des hlms justent des logements de passage comme une sorte de transition pour un meilleur avenir.
la sociètè ne peux pas tout regler si les personnes concernés nese bougent pas
Joyeux Noel!!![vert][miam]

mais j'en sais rien

message posté le 24 déc 2005 à 20h59

Avatar

Mr. Bière

  • membre
  • Lausanne, Suisse
Homogéneiniser* les villes et non les éclater en ghettos...

*là, je ne sais pas...

message posté le 26 déc 2005 à 10h52

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Ils sont démotivés les pôv banlieusards....Qu'est-ce qui faut pas lire.... j'ai l'impression qu'on se répète encore et encore mais qu'est-ce qu'iul leur fauit de plus ? Qu'on leur trouve un travail, et un taf suffisemment payé pour justifier du nombre d'heures qu'il vont avoir à se bouger le cul ?

Il faut qu'on mette en place une politique visant à ce que les gens des banlieues soient parfaitement intégrés en ayant des droits supérieurs aux autres gens ? On a qu'à faire des bus pour banlieusards, des places de parkings pours les gens des cités, faire une télé pour les mômes de cités, créé une aide financière pour ceux qui logent dans une cité....

Non mais ho !!!!!

Banlieue' ou pas banlieue n'importe qui est à même de faire des études.... n'importe qui a la possibilité d'avoir un bagage culturel intellectuel. ça, ça n'a jamais été en lien avec le milieu où l'on vit...

Qu'il y aait 1 ou 2 personnes qui ne trouvent pas de taf parce qu'elles sont de Sarcelle, black etc...OK;... ça existe.... Mais on va arr^peter de nous péter les couilles pour ce qui représente un % infinétésimal de la réalité des banlieues.... Les jeunes là, émigrés ou pas, arabes, blancs ou tout ce que vous voulez, ils n'ont aucune culture, un bagage scolaire quasi nul, ils parlent leur dialecte de banlieue et vous voulez qu'en plus on trouve normal qu'ils n'aient pas de taf... ?

Le Joey Starr, un mec qui pète des bourre pifs à des gonzesses chaque années c'est lui qu'on nous sert d'exemple ? Debbouze, un gars qui truande le fisc et qui a déjà eu moulte pblm avec la flicaille, qui roule en Cayenne, c'est lui qui va nous la jouer moralisateur ?
Dieudoné qui va jusqu'à tenter de nous convaincre que le SIDA est une invention des juifs pour tuer les africains, c'est à ces exemples là qu'il faut donner le droit de parler ?

L'asso "Ni pute ni soumise" qui demande qu'on gracie les morveux qui ont foutu le dawa, c'est à cette société là qu'on veut arriver ? Tu brule, tu viole, tu tue.... mais on te puni pas parce que tu vis dans un contexte social morose.

Dans ce cas, moi jhvais demain égorger un banquier. Si jme fait gaulerje dirai que j'ai un boulot, que je bosse dur que j'ai des études mais que je suis dans un rang social ou on nous aide pas mais on nous ponctionne plein pot pour aider les autres. j'appellerais à la révolution et tous les gens comme moi seront là à aller cramer à droite et à gauche...;)
Vive la société....

Non désolé icion assume ses actes. les mecs ils se sont cru autorisés de faire ce qu'ils voulaient, ils paient...

on nous a bourré le mou pendant 1 semaine avec un flic qui avait été accusé de violence sur un jeune magrhébin.... la semaine d'après, ce même magrhébin (qui étrangement n'avait aucune marque de coups, rien) a été empriconné pour violence et voie de fait sur un flic. :) Super.... Magnifique...

J'en ai marre, vraiment, qu'on trouve des excuses sans arrêt à tout ce merdier. Vivre en banlieue, ça n'a rien d'infâmant. j'y ai passé 11 années de ma vie, j'ai JAMAIS, JAMAIS eu UN seul pépin. Parce que le jour où je déconnais, je me prenais une tarte dans la gueule. parce que si je répondais à mon prof, ce que j'ai déjà fait, il me foutait à la porte chez le directeur et que ça bardait.

parce que tout simplement le système me posait des limites....Et quand je les dépassait, je le savais, et je me faisais réprimandé.

Alors du boulot, y'en a .... y'a l'apprentissage, y'a moulte chose.... Encore faut-il sse bouger le cul et chercher...encore faut-il réellement avoir l'envie de s'en sortir alors que c'est tellement facile de se plaindre.

Le prblm de racisme à l'embauche, il existe certes. mais il a toujours existé. Pour les gros, les petits, les moches, etc...y'(a toujours un critère physique à un moment donné qui joue sur une embauche. ALORS QU'ON ARRETE DE NOUS PETER LES COUILLES

mon blog en toute simplicité