TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 8 déc 2005 à 22h35(message édité)édité le 8 déc 2005 à 23h01 par teresa

Avatar

teresa

  • membre
  • bordeaux/france
merci montezuma je ne veux pas dire que tel ou tel à raison mais juste de vous tempere vous faite des generalites qui dit banlieux ne dis pas idiots arretez de faire l'autruche si il ne respectent pas la republique c'est paercequ'il ne se sentent pas chez eux on leur dit en france on as des probemes c'est à cause des immigres on insultent leur parents qui pour certains se sont fait suer dans des boulots que refusaient des metropolitains et aujourd'hui on remet en cause leur nationalites sous pretexte qu'il en on marre le moyen d'expression était mal choisi mais n'esce pas en france où l'on a guillotiner un roi au nom de la republique alors qu'importe le moyen de s'exprimer il se feras toujours au depends de certains mais au moins les choses auront le mérite d'avancer.[ok]
glambolez je ne parle pas uniquement à toi tu sais moi aussi j'ai des probleme d'argent je travaille comme une malade pour nourrir mes gosses et nous aussi on as nos semaines pates, tu parle du role de la colonisations vas en afrique vas voir les vieux ceux ki l'on vecu et ki sont encore en vie et demande leur !
rien de bon... on nous ammenez des regles qui peut-etre n'etait pas encore pour nous on ne nous as pas laisser suivre notre chemin apres l'exclavage où l'afrique a été depeupler de ses hommes forts, de ses femmes et de ses enfants on nous as imposer une autre forme d'exclavage, on nous dressait comme des chiens je ne sais pas si peut comprendre, ujourd'hui encore certains africains n'arrivent pas à penser sans en referer au pays colonisateur il reste trop de stigmate
tu parle de ceux ki devrait foutre le camp c'est vous(la france) ki venez venez avec vos camèras vendre du reve au jeunes africains ki souffrent vous leur promettez avec vos reportages de changerleur souffrances je ne suis pas dans ton pays pour y mourrir mais pour repartir un jour chez moi et beaucoup d'africains viennet ici pour apprendre et repartir enseingner leur connaissance dans leur pays
ici c'est juste le pays qui parcequ'il est avancer nous permettre d'apprendre et de rentrez chez nous en heros de toute manière chez moi j'ai le soleil et des sourire meme si la faim me tenaille le ventre mais ici je n'ai que le froids et le mepris malgre mon ventre plein medite sur le fait que ta sociète ne s'adapte pas aux mouvement on as laiisser le probleme de banlieyux sans rien resoudre et maintenant on cherche des fautifs soyez plus mur que ça si c'etait seulement l'immigration qui freinait la france il y a longtemps que le bateau aurait sombrez
vous faites le jeu des ploitiques sarko veut piquer les voix de lepen parcequ'il a flairer un bon filon et se met à cracher ses inepties tous le monde le suit dans sa folie et d'accuser sans meme essayer de comprendre
tu parle des boulots quel'on refile aux immigres en angleterre on pourrait pas faire pareil en france?[confut]
au moins le gouvernement serai trankil

mais j'en sais rien

message posté le 9 déc 2005 à 03h33

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Mon Dieu !! [non][non] Vous êtes encore en train de parler au lieu d'agir !! [non][non]
vous êtes pas sortis de l'auberge. En ce qui nous concerne, ici au Québec, on continue d'analyser ce qui s'est produit chez vous et tout nous mène à conclure que non seulement vous avez un problème d'intégration mais aussi un problème de racisme.
Je garde ma conviction profonde que ni un beur ni un noir n'a les mêmes chances qu'un blanc. Nous entendons ad nauseam des beurs et des noirs venir nous dire combien il est difficle de trouver un emploi parce que les employeurs ne se gênent pas pour les rejeter et leurs dire pourquoi ils ne les prennent pas. C'est comme si les employeurs prenaient un malin plaisir à dire qu'ils n'ont aucune chance parce qu'ils sont beurs ou noirs.
Vous êtes pas sortis de la merde. Enfin. Pour ce que ça me regarde.
J'ai juste hâte de voir si vous allez y arriver.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 9 déc 2005 à 10h42

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Te bile pas yara. on va faire comme au Québec. on va sélectionner les étrangers. Y'aura que ceux qui peuvent réellement apporter quelque chose au pays qui pourront venir...

Pour ceux qui parlent de colonisation..... N'est-ce pas une chose qui a TOUJOURS existée ? TOUJOURS.... Etendre ses frontières a toujours été un objectif. Simplement, ce fut le privilège de nations fortes. Anglais, hollandais, français, italiens, allemands, espagnols, portugais.... La vieille Europe a parcouru le monde, la vieille Europe a certes apportée pas mal de désolation pour certains cas, mais il n'en reste pas moins que la vieille Europe a apporté également à ces pays colonisés.

Je ne veux pas dire que cela n'ait été qu'exclusivement positif, qu'on aille pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Mais les bénéfices d'une colonisation, avec le recul et sans prendre l'analyse démagogique qui consiste à critiquer tout, il est évident. Tant sur les moyens 'approvisionnement, que de développement. Alors on pourra toujours dire que cela a été mis en place par les colons et POUR les colons, il n'en reste pas moins que le bénéfice perdure.

Et plus généralement, si on regarde bien, les pays colonisés gardent toujours des liens étroits commercialement parlant avec leur ex colonisateurs.

Ce qui est marrant, c'est que pile poil au moment où l'on parle de dialogue social, d'apaisement, de réconciliation sociale, au lendemain des violences, on nous claque en pleine poire ce débat sur la colonisation.

On fait passer Napoléon pour Adolf Hitler, mais jusqu'ou va t'on aller ? Doit on s'excuser de son histoire éternellement ? la guerre, la souffrance, la torture, elle fait partie de l'homme depuis qu'il est apte à se disputer quelque chose.

bref, ce débat c'est un débat manipulé pour remettre une couche sur les problème qu'il y a eu....La France est le SEUL pays au monde à s'autoflageller de la sorte et reconnaître ses tord à ce point là. ça amène quoi ?

A l'époque de la colonisation, on avait des sociétés européennes très avancées.... Et des civilisations africaines loin loin de ça. Evidemment que les noirs ont été spoliés.... Au temps des grecs ils l'étaient déjà...Au temps des egyptiens ils l'étaient déjà....les mentalités ont évoluées. D'ou mon parallèle avec la terre plate.

Jules Ferry avait déclaré que les races supérieures devaient guider les races inférieures... Voilà ou on en était à l'époque... Aujourd'hui, ça a changé. ET c'est tant mieux. Alors s'il ne faut pas reconnaître un bonus stricto sensus de la clonisation à ces pays, il ne faut pas non plus jeter l'oprobe sur ce qui a toujours existé depuis que l'homme est homme ainsi que sur les vrais développement structurel que la colonisation a permis.

Mais bon.... on commence à avoir l'habitude..la France est raciste, xénophobe et elle cherche qu'à détruire les pov peuples qu'elle a saigné tant qu'elle a pu.

N'empêche.... C'est la France qui vient de mettre une taxe sur les billets d'avions pour venir encore plus en aide aux pays défavorisés, lutter contre le SIDA etc....

personne n'en parle.... on préfère nous péter les roustons sur la colonisation que de parler de ce qu'on fait aujourd'hui... on préfère nous parler de la auvaise influence de la France plutôt que de parler des milliards dépensés pour construire et faire évoluer ces pays.


mon blog en toute simplicité

message posté le 9 déc 2005 à 10h51

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Citation

tu parle des boulots quel'on refile aux immigres en angleterre on pourrait pas faire pareil en france?[confut]
au moins le gouvernement serai trankil




Alors je sais pas comment te le dire...

Le mec il se barre de chez lui, il parle pas un traitre mot de français, il connaît pas nos lois, il conaît pas notre société nos moeurs. il déboule en France, et il faudrait que le gouvernement lui trouve, à lui, un boulot, alors qu'il ya des millions de gens qui en cherche.

Comment te dire ça simplement....

NON

c'est une aberration.....


Alors dans ce cas, moi demain je pars au Emirats Arabe Unis et j'attend.... j'attend qu'on me donne un taf dans le pétrole. et pis comme j'aime bien boire une mousse de temps en temps, rien à foutre de leurs lois islamiques, je me prend ma roteuse le soir après le boulot. tu crois quoi ? Que je vais être accueulli bras ouverts ?

Si demain je monte une société de maçonnerie à Islamabad.... Que ma femme se promène en débardeur et ptite jupe, et moi lunette de soleil, chemise hawaïenne et la clope au bec.... Tu crois pas que l'on va me regarder bizarremement.... SERONT-CE DES RACISTES ?

Il me semble quand même un tant soit peu légitime de ne pas accueillir la misère du monde... Surtout dans un pays qui doit déjà s'occuper de son peuple. on aurait pas de chômeur, on aurait une économie en béton...je dis pas.... Qu'ils viennent....Ce n'est pas le cas.

Ensuite, je considère que quand tu vas quelque part, la moindre des choses, c'est d'appliquer les règles du pays oiù tu vas. Si je vais en Angleterre je vais pas rouler à droite sous prétexte que sur la planète on roule plus à droite qu'à gauche.

Appliquons les mêmes règles sur l'immigration qu'en Suède, au Japon au Québec...Et on ne veindra plus nous reprocher de ne pas nous occuper de nos populations immigrées...

A force de toujours dénoncer.... on va bien y arriver

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 déc 2005 à 14h38

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
[yeux]un sujet sur les banlieues qui vire a l'immigration et la colonisation[rolleyes]


faut pas se perdre non plus!!!!
on a fait venir des immigres (Maghreb et Afrique surtout) pour reconstruire la France ; il fallait de la main d'oeuvre ; puis quand il n'y a plus eu besoin on les a entasses dans des ensembles de barres d'immeubles en peripheries des villes et en les laissant la bas ; sans vraiment avoir chercher a les integres! je ne voit pas en quoi on a cherche a les integres alors voila ! on leur dit qu'ils sont francais mais on ne leur montre pas donc ils s'enervent voila.
tant qu'on ne ferra pas qqch contre ca on ne resoudra rien du tout.

quand a choisir les candidats a l'immigration, je deteste cette idee; on va retirer au pays en developpement la quasi totalite de leurs potentiel en developpement et apres on se demandera pourquoi il y a des clandestins [non]

ou lors encore mieux! on dira aux Marocains et aux Algeriens de faire tout le sale boulot puis apres on dira "quels sauvages ceux la"

[carton]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 9 déc 2005 à 15h03

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Lors de leur constructions, les quartiers HLM étaient une avancée considérable. Etre logé dans un HLM, c'était avoir un logement moderne et propre contrairement aux centres villes pourris à cette époque.

L'idée de départ n'était pas véritablement mauvaise et partait d'une bonne intention. On imaginait pas faire de la discrimination, bien au contraire, c'était une avancée sociale.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 9 déc 2005 à 15h30

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
tu veux qu'on leur montre comment qu'ils sont français alors ? Concrètement, qu'on m'explique comment montrer à qqn qu'il est français .... En faisant un canon sur la Marseillaise ?

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 déc 2005 à 15h31

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
loklas a écrit
[yeux]un sujet sur les banlieues qui vire a l'immigration et la colonisation[rolleyes]


faut pas se perdre non plus!!!!
on a fait venir des immigres (Maghreb et Afrique surtout) pour reconstruire la France ; il fallait de la main d'oeuvre ; puis quand il n'y a plus eu besoin on les a entasses dans des ensembles de barres d'immeubles en peripheries des villes et en les laissant la bas ; sans vraiment avoir chercher a les integres! je ne voit pas en quoi on a cherche a les integres alors voila ! on leur dit qu'ils sont francais mais on ne leur montre pas donc ils s'enervent voila.
tant qu'on ne ferra pas qqch contre ca on ne resoudra rien du tout.

quand a choisir les candidats a l'immigration, je deteste cette idee; on va retirer au pays en developpement la quasi totalite de leurs potentiel en developpement et apres on se demandera pourquoi il y a des clandestins [non]

ou lors encore mieux! on dira aux Marocains et aux Algeriens de faire tout le sale boulot puis apres on dira "quels sauvages ceux la"

[carton]



On les fait venir mais ils sont libres de repartir au pays après.....

Et puis....C'est exactement ce que l'Angleterre, l'Australie, l'Irlande, les Etats Unis, le Canada etc...font avec nos cerveaux.... pont d'or, propositions superbe, facilité d'expatriation etc....

Faut bien que le pays vive :)

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 déc 2005 à 17h08

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
laurent a écrit
Lors de leur constructions, les quartiers HLM étaient une avancée considérable. Etre logé dans un HLM, c'était avoir un logement moderne et propre contrairement aux centres villes pourris à cette époque.

L'idée de départ n'était pas véritablement mauvaise et partait d'une bonne intention. On imaginait pas faire de la discrimination, bien au contraire, c'était une avancée sociale.


Absolument. Le HLM était la crème du logement. Les quartiers sont devenus ce qu'on en a fait en y vivant.

Yara, pour en revenir à ce que tu disais, je tiens à te dire moi, que j'en ai marre de t'entendre dire qu'on a un problème avec le racisme en France. Ce n'est pas vrai. Et si je suis journaliste, je vais prendre trois ou quatre merdeux pour mon émission et leur faire dire ce que le grand et beau public veut entendre. On peut tout aussi bien faire une émission avec des mecs disant l'exact contraire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme, mais je suis certain qu'il n'y en a pas plus qu'au Québec. C'est trop facile de cracher comme ça à la télé des grandes vérités bidonesques pour faire une émission interessante pour ceux qui veulent entendre justement de telles âneries. Quant au fait que nous parlions au lieu d'agir : ben t'inquiète pas, la grande majorité des français a bien compris ce qui s'est passé. Les prochaines élections promettent de faire pas mal de mal à notre omerta politique bien pensante. Me languis d'y être. Si en revanche, tu estimes que agir c'est prendre une kalachnikov et dérouiller tout ce qui bouge, compte pas sur moi [vert]


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 9 déc 2005 à 17h26

Avatar

teresa

  • membre
  • bordeaux/france
glambolez je te redis moi en tant que colonises je nai rien percu de positif car en colonisant on enlève aux colonises leur culture pour en implanter une soit disant meilleure, tu prends l'exemple du mec ki se barre boser chez les musulmans kiç ont leur code culturel et ki les bafoue tu dis que cc'est pour ça que l'on traite bizarement les etrangers mais c'est ce que fiont la plus part des français qui vivent à l'etrangers et on ne les taxent pas pour autant en tous cas tes arguments sont valables d'un cote comme de l'autre.

mais j'en sais rien