TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 7 déc 2005 à 23h20

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
C'est bien d'aider les gens mais encore faut il qu'il sachent ce qu'il foutent en France, et quel droits et devoirs ils ont!

Il faut une journée de rappel a l'ordre de citoyonnetée pour toute personne allant devenir actif en France pour la prtemière fois ou depuis longtemps...

Les gens ne connaissent plus leur rôle, certains font n'importe quoi... Et la société devient individualiste...

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 8 déc 2005 à 00h48(message édité)édité le 8 déc 2005 à 00h51 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Citation
comment voulez vous que des gens pauvres puissent eleves leurs enfants correctement si on leurs retirent les alloc et toutes les aides


C'est assez paradoxal, mais il ne faut pas trop exagérer.
Eduquer un peu de savoir vivre, ce n'est pas avant tout une question de fric, mais avant tout une question de famille et de respect, puis ensuite de vie en société.
Y a 100 ans, en plein boom industriel en Europe, nos aiyeux vivaient dans la pauvreté, n'empêche que ça n'a pas éviter d'arriver à la chance que nous avons aujourd'hui.


Le fric oui, c'est important, mais faut pas rentrer dans l'excès que le fric fait tout!
La, je ne suis pas d'accord! Vraiment pas.

Quand je vois disons, une famille magrébine, ces gens ont souvent la chance d'avoir des liens familiaux forts, des familles unies quels que soient le sproblèmes (pas de divorces, etc...) Et pourtant, combien de gosses de familles mono parentale, ou la mère rame pour 3 gosses arrivent à s'en sortir mieux que ces gens?


C'est tout le problème des cercles vicieux. Il faudrait mettre tellement, que la seule solution, c'est pas les cotisations, mais un emploi.


Car oui, c'est complètement faux de parler des aides et patati. Le travail, ça donne un sens à une personne, et ça empeche de vivre sur la société.

Ad urbem vivit!

message posté le 8 déc 2005 à 13h15

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
urban[fleche] oui mais la plupart des gens de banlieu ne travaillent pas (certains disent c'est de la discrimination , d'autres de la paresse.... bref faut bien leurs venir en aide pour qu'ils puissent bouffer aussi!)

avant la plupart de la pop etait pauvre, puis il y avait aussi un fort controle sociale (de la part des voisins, des amis, de l'Eglise....) chose qui n'existe plus tellement aujourd'hui en France (liberte et laicite oblige)
alors comment veut tu que sans aucune aide financiere on puisse resoudre le probleme? bien sur que l'argent ne fait pas tout ; mais il en fait pas mal! ca pourrai etre pire.

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 8 déc 2005 à 13h23(message édité)édité le 7 déc 2005 à 22h20 par teresa

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
teresa a écrit
Glambolez tu es sur d'etre bien normal je comprenne que tu ai des opinions mais ne te rends tu pas compte que tu fait l'amalgame comme toujours en france pour toi le simple fait d'essailler de regler un problème social c'est de la merde vas dans les grandes ecoles compte le nombre de banlieusards. Leur offrir des bourses c'est mauvais, tu crois que banlieusards =arabes ou noirs .t'est pas bien j'aimerai savoir comment on peut etre si bete en criant ta haine tu ne parle pas de des français blancs qui beneficiront de ça car plus representatifs de la sociète française.
sais tu combien de gens ton pays as decimé dans le mien au nom d'une mauvaise politique d'integration pendant la colonisation on voulait nous assimiler nous faire croire que notre religion, notre culture, nos pensées tout ce qui fesait de nous une communaute etait mal voire impropre, que nous étions des barbares on nous as etudies comme des betes exposes au regards des conquistardors.pourkoi les emeutes n'on pas commencer en angleterre je vais te dire pourkoi parceque là bas on respecte mieux l'appartenance d'un etre à une communauté mais en france tous le monde devrait etre pareille c'est de la foutaise
si j'ai pris l'exemple de l'angleterre c'est parceque au lendemain de la 1ere guerre mondiale mon pays ki faisait partie des colonies alllemandes à été partagé en deux entre l'angleterre et la france et je peux te dire que c'est pas le coté français ki as vecu la meilleure politique d'integration.
La france passe son temps à vivre sur sa splendeur passé à chaque génération faut s'adapter et en france le changement n'est pas bon.
vous les jeunes ki n'avez jamais soufffert vous avez toujours des idées preconcues d'une vie que vous ne connaissait pas ,rien n'est fait par le gouvernement pour integrer les immigres ,vous insulter tous sarkozy mais au moins lui pose le doigt ou ça fait mal. je suis immigre et je pense que si quelqu'un d'etranger enfreint la loi il devrait etre renvoyer chez lui
mais le probleme est que ce ne sont pas de etrangers qui ont bruler les banlieux c'est des francais et ce n'est pas parceque son pere ou sa mere vient d'ailleure qu'il n'en demeure pas français. c'est ça le probleme ,tu parle de retirer les nationalites et autres et apres que crois tu que ça reglerai
les rappeurs dont tu parles ,ils s'en foutent du monde le but c'est de faire du fric et ceux qui les ecoutes sont je te concéde completement tares mais c'est comme les gothics ils deranges mais ont ils tues kelkun pour regler le probleme des banlieux
il faut suprimer les allocs ainsi les parents devront s'occuper mieux de leur enfants sous peine de sanctions,
puis supprimer le rmi il y a trop de glandeurs à cause de ça
et puis instaurer une tenue vestimentaire unique pour les ecoliers(à la manière anglosaxonne) ainsi il y aura moins de choses à racketter
et punir severement ceux ki enfreinnent les regles des etablissements (pas de colles des punitions plus severes)
apprendre des le jeune age la marseillaise à l'ecole(l'amour de la patrie)
le menage des salles de classe devrait etre fait par les eleves apres la classe(ça leur permettra de se responsabiliser)
bref rendre le pouvoir aux adultes trop de gosses et pas que ceux des banlieux en france tombent dans les mauvaise frequentations parceque ils y a plus d'autorites autour d'eux et c'est ça ki finit pas leur faire penser qu'ils sont les rois du monde , ki les poussent de plus en plus jeunes à defier la police ki est le representant de la loi et ki les ramenent à leur image de petites racailles quant ces problemes là seront resolus regarde à nouveau ton pays tu verras k'il n'est pas si mal et que tu as eus de la chance de pas etre né en afganistan


C'est juste et à la fois paradoxale ce que tu dis. Tu dis que les mecs qui brûlent les banlieus sont des français. Ok, ils le sont sur les papiers de l'état civil. mais ces types ne veulent pas de la cilture française, ils la rejettent, ils refusent l'assimilation. Etre français, ce n'est pas seulement l'écrire, mais c'est également vivre comme. Ce n'est pas qu'une question de religion. Ou de race. C'est effectivement une question culturelle. Alors tu parles de la colonisation. Ok, c'est vrai que la France a imposé un système social, économique, qui au final, a été rjeté en bloc. Peut être faut il alors se poser la question : pourquoi ça n'a pas fonctionné? Ou était le malaise? Au niveau culturel, tu l'as dit, et tu as raison. "Incompatibilité sociale entre ethnie", c'est de je sais plus qui, et ça n'a rien de péjoratif, ça existe vraiment, le contraire serait trop beau!
Je suis POUR les solutions Sarkozyenne, sans discrémination aucune, on renvoit les fouteurs de merde. je dis Bravo. Le FN est passé pour un parti fascisant sur la base de cette simple idée, et aujourd'hui, après ces évènements, tous les politicos se mettent à faire du Jean Marie Lepen. C'est bien ok. Admettons. Qu'on ne ienne surtout pas me dire que les problèmes d'intégration ne sont pas liés à une immigration incontrôlée. Fermons les robinets, et je suis certain que ça ira mieux. L'année dernière, on avait un projet de construction au Maroc. On s'est retiré du projet quand on a vu les problèmes administratifs que ça incitait : embauche de main d'oeuvre sur place, taxe sur l'investissement extérieur, et patati et patata... bon, soit. C'est pas le top pour faire des ronds (désolé, je suis pas la CAF, je travaille pour bouffer et faire de la tune. Suis qu'un salop...)
Culturellement parlant, je te reprends quand même sur la colonisation anglaise et allemande : les anglais, en Afrique du sud, lorsque ils ont chipé le territoire aux Boers (Hollande), n'ont pas supprimé l'appartheid que je sache. Lorsque ils ont donné l'indépendance au pays, c'était non pas sans prévir que 50% de la production de diamant et d'or devait leur revenir. Les ghettos de Soweto, les élections "blanches", ils s'en sont tapés complètement. Et les Boches, lorsque le premier choc pétrolier est arrivé, n'ont pas hésité à renvoyer 250 000 travailleurs turcs chez eux, sans demander plus. Les conquistadores espagnols ont décimé prés de 10 000 000 d'indiens du nord au sud de l'amérique, après les avoir bien dépouillés de leur richesse. Les états unis ont bâti leur empire sur le sang des indiens, apaches, comanches, sioux, séminoles, j'en passe et des meilleurs. Pour bonne conscience, ils les ont parqués dans des réserves où ils gambadent au milieu des ours bruns. Les portugais et les belges ont tué plus de 300 000 africains au congo et au Zaïre. Les marocains, les algériens, les Tunisiens, ont tous bâtis leurs pays après des guerres intestines, entre Kabyles, Berbères, Juifs. Lorsque la France est arrivée, elle a adoucit tout ça, n'en déplaise aux autochtones. Et même si c'est vrai que beaucoup étaient contre, une grande partie vivait trés bien comme ça, et approuvait ça. J'en veux pour preuve les Harkis, des gens du cru qui ont préféré suivre la France et fuir leur propre pays, de peur de la suite des évènements là-bas. Lorsque l'armée s'est retirée, il y'a eu la guerre, mais en Algérie uniquement. Pourquoi? Parce que la France avait investi des milliards pour développer le territoire, et quoique on en dise, le pays survit aujourd'hui grâce aux infrastructures héritées de la colonisation. Aujourd'hui, ces pays viennent en pleurant, demandent des sous pour les aider à se développer. Les guerres civiles déciment les tribus de cote d'ivoire, du ghana, du togo, du rwanda, du zimbabwe, du zaïre... Il y'a eu 100 fois plus de morts liés aux guerres tribales en 40 ans après la décolonisation, qu'en un siècle de colonisation. Je déplore les massacres d'algérie pendant la guerre, mais je ne vois pas trop plus à dire. Cette guerre a fait 20 000 morts, tout compris, armée française et rebelles. Combien de morts ont les anglais sur la conscience?
En france, on a comme facheuse habitude de diaboliser cette période. je crois que c'est une période trés mal connue et surtout trés mal enseignée à l'école. Je le dis car ma mère est Marocaine, musulmane. Mon père est français, catholique. Comme quoi...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 8 déc 2005 à 13h59

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Citation
Glambolez tu es sur d'etre bien normal je comprenne que tu ai des opinions mais ne te rends tu pas compte que tu fait l'amalgame comme toujours en france


Je suis pas sûr d'être plus normal que les autrs personnes de ce monde. Je n'en suis pas moins anormal. En revanche, commencer par me taxer de faire de l'amalgame pour juste derrière nous mettre un amalgame maginfique, c'est limite se payer ma poire quand même : En France on amalgamme toujours ? mais dis moi...Dites mois gens normaux.... Qui n'amalgame pas ? Quel peuple n'amalgame pas. Qu'est-ce qu'un amalgame si ce n'est un constat. Un constat basé sur une exéprience tendant de par son résultat, à se répéter dans le temps, le lieux, et la durée.

Citation
pour toi le simple fait d'essailler de regler un problème social c'est de la merde


Non. règler un problème c'est un peu la base de mon métier. un peu la base de toute société. Le problème social des sociétés je veux qu'il soit réglé. D'ou peux tu soutenir que j'ai dit que c'était de la merde ? [carton]

Citation
vas dans les grandes ecoles compte le nombre de banlieusar


Et alors ? Sous prétexte qu'un type habite en banlieue il aurait plus le droit que moi d'accéder à des études ? Des élites y'en a partout. C'est pas pour rien qu'on parle d'élite..Si tout le monde y va, il en reste quoi ? Je suis contre les aides d ce genre. il n' y aucune raison pour privilégier les gens sous prétexte qu'ils sont noirs, balncs, banlieusards ou pas. on est ou là ? Alors on va faire des voitures moins chères réservés aux banlieusards. Allez, la C4 à 10
000 euros si t'es de la zone ... Faut arrêter. ok pour des aides, mais le principes des études c'est quand même une certaine égalité. Réduisons les coûts d'inscription plutôt.... ça sera moins con. pareil, les concours du public...on veut en créer un spécial pour les mecs des banlieues. Ohé.... un concours c'est le même pour tout le monde. POINT ! faut arrêter.... Sinon moi jvais cramer des voitures pour revendiquer aussi. Jvais foutre le feu à une vieillle histoire de me faire entendre... mais ou on va là ?

Citation
Leur offrir des bourses c'est mauvais, tu crois que banlieusards =arabes ou noirs .t'est pas bien j'aimerai savoir comment on peut etre si bete en criant ta haine tu ne parle pas de des français blancs qui beneficiront de ça car plus representatifs de la sociète française.


Heu... ouai en banlieue y'a des blancs. j'ai jamais dis le contraire. Et alors...j'ai jamais dit que cette volonté de faciliter l'accès aux grandes écoles m'outrait parce que ça allait foutre de snoirs ou des arabes. Là tu fais un amalgame.... non, je trouve incohérent, déplacer et antisocial de faciliter l'accès à des gens sous prétexte d'une condition. Quand à l'argument des noirs, c'est quand même dans le but de favoriser l'accès aux hautes études aux minorités visibles comme on dit. Evidemment qu'en banlieu t'as plus de gens d'origines étrangère. Faut pas dire le contraire. En proportion c'est énorme. Et ça a une explication historique. Donc en ayant plus de minorités à la base, on augmente les chances d'en sortir de temps en temps pour montrer aux français qu'en France un metis ou un noir peut y arriver.
. Démarche qui me semble t'il n'a pas choquer le MRAP. Pourtant, favoriser une catégorie sociale sous le prétexte d'une couleur de peau.... ben...c'est pas ce contre quoi lutte le MRAP ? Ce n'est pas ce qui outre la population.... Et quand c'est à l'inverse, là ça passe.

Citation
sais tu combien de gens ton pays as decimé dans le mien au nom d'une mauvaise politique d'integration pendant la colonisation on voulait nous assimiler nous faire croire que notre religion, notre culture, nos pensées tout ce qui fesait de nous une communaute etait mal voire impropre, que nous étions des barbares on nous as etudies comme des betes exposes au regards des conquistardors.


ouai. Et pis on était persuadé que la Terre était plate. A 35 ans on était un ptit vieux. A contrario, la colonisation a permis aussi d'apporter un vrai développement à certains pays. y'a qu'à voir depuis que les "colons" sont partis comment on été négociée le changement.... C'est peut être aussi pour ça que ces pays restent des pays en développement pour la plupart. Je ne nie pas que les colons ont fait bcp de mal, comme je ne me cache pas que ceux ci ont permis de faire bcp de bonnes choses également.

Citation
pourkoi les emeutes n'on pas commencer en angleterre je vais te dire pourkoi parceque là bas on respecte mieux l'appartenance d'un etre à une communauté mais en france tous le monde devrait etre pareille c'est de la foutaise


En Angleterre, on leur trouve un boulot aux gens qui acquiert la nationnalité. Ils vont gueuler contre quoi ? Et puis des émeutes, y'en a eu l'an passé. Et des pas mal....Tiens, y'a eu des attentats.... y'en a pas eu en France. pourquoi ? parce que là bas on respecte tellement la liberté des gens que tu peux presque faire ce que tu veux peinardo. :) Et pis ben.... si l'angleterre c'est tellement mieux :) POURQUOI ILS VONT PAS EN ANGLETERRE LES GNS QUI SONT PAS CONTENT DE LA FRANCE :D
Citation


si j'ai pris l'exemple de l'angleterre c'est parceque au lendemain de la 1ere guerre mondiale mon pays ki faisait partie des colonies alllemandes à été partagé en deux entre l'angleterre et la france et je peux te dire que c'est pas le coté français ki as vecu la meilleure politique d'integration.


développe.... Que faisait l'Angeleterre que ne faisait pas la France ? là je suis curieux...Et très intéressé.
Citation

La france passe son temps à vivre sur sa splendeur passé à chaque génération faut s'adapter et en france le changement n'est pas bon.


T'as qu'à voir...on va fêter Waterloo, la plus grande défaite français, alors qu'on a pas fêter Austerlitz :) C'est clair qu'on vis que sur notre passé triomphant....

Citation
vous les jeunes ki n'avez jamais soufffert vous avez toujours des idées preconcues d'une vie que vous ne connaissait pas ,rien n'est fait par le gouvernement pour integrer les immigres


il faut se faire couper un doigt pour pouvoir se dire que ça fait mal ? Non... C'est pas aprce que je me suis pas fait torturer à Auschwitz que je sais pas ce que ça peut représenter. C'est pas parce que j'ai pas été colonisé que je peux pas émettre una vis là dessus.

Rien n'est fait pour intégrer les émigrés.... LOL mais là faut vraiment arrêter.... y'a combien d'associations qui existent ? On met à disposition des logements pour les gens quand ils arrivent . pour les étudiants, y'a des organisations qui se chargent de les intégrer à la vie : cours de langue, informations diverses sur la ville, la vie etc... Y'a tout un système socialm pour leur permettre d'avoir une vie décente (genre la CMU) et être protéger. Si ne pas intégrer c'est ne pas loger ue famille de 15 dans un manoir en leur filant la thune qu'ils désirent......

Faut pas non plusvouloir nous faire pleurrer là dessus. Je veux bien concevoir que la vie n'est pas facile pour un émigré. mais bon.... primo, on l'a pas forcé à venir ici. Secundo la société n'a pas pour responsabilité d'être la main tendue universelle aux gens dans le besoin. Tiens.... moi je bosse, je paie des impôts, j'ai un diplôme.. la semaine dernière, j'avais plus assez de tune pour bouffer de la viande. j'ai mangé des pâtes pendant 6 jours. ça fait 4 mois que j'ai pas pu m'acheter une veste. parce que j'ai pas la tune pour m'acheter une veste. Une fois que j'ai tout payé, il me reste 200€ pour vivre sur un mois....

Citation
,vous insulter tous sarkozy mais au moins lui pose le doigt ou ça fait mal. je suis immigre et je pense que si quelqu'un d'etranger enfreint la loi il devrait etre renvoyer chez lui


j'ai insulter Sarkozy moi ?
Eh ben.... c'est d mieux en mieux :D

Citation
mais le probleme est que ce ne sont pas de etrangers qui ont bruler les banlieux c'est des francais et ce n'est pas parceque son pere ou sa mere vient d'ailleure qu'il n'en demeure pas français. c'est ça le probleme ,tu parle de retirer les nationalites et autres et apres que crois tu que ça reglerai


oui y'en a . evidemment. Y'a aussi des étrangers. je pense que ça les ferai réfléchir. Faut arrêter de s'emmerder à vouloir prendre des pincettes avec des mecs comme ça... Vraiment...


Citation
les rappeurs dont tu parles ,ils s'en foutent du monde le but c'est de faire du fric et ceux qui les ecoutes sont je te concéde completement tares mais c'est comme les gothics ils deranges mais ont ils tues kelkun pour regler le probleme des banlieux


les gothiques :) ouai là tu vas sur un débat que tu ne semble pas maîtriser :). Les gothiques dérangent parce qu'ils associent des idées antagonistes comme la beauté et la mort. C'est une démarche intellectuelle avant tout. Le Rap y'a rien d'intellectuel là dedans. :). ça se saurait.... Moi y'a des mecs qui font du rap qui me semblent bien et qui font des textes bien, même s'ils critiquent. Au même titre qu'on peut faire du X et avoir un tant soit peu de réflexio à l'image d'Ovidie. Evidemment, je ne veusx pas faire "d'amalgamme". Mais bon... a force de prendre exemple sur des Tupac, Dre et autres 50 cent, qui sont quand même avant tout des dealers et des proxénètes, faut pas chercher loin pour comprendre certaines choses non plus.

Citation
il faut suprimer les allocs ainsi les parents devront s'occuper mieux de leur enfants sous peine de sanctions,


Oui et non.... Là faudrait faire au cas par cas. y'a des parents qui essaient d'avoir le dessus mais qui n'y arrivent pas. et d'autres qui s'en battent les couilles. Eux faut les saquer. parce que ce sont ces gens là qui ne comprennent pas autre chose. mais cette solution devrait, à mon avis, être pmis en application au cas par cas.

Citation
puis supprimer le rmi il y a trop de glandeurs à cause de ça


Là aussi.... oui et non..... Evidemment qu'il y a des chancres qui vivent aux dépends de la société. Maintenant....vivre au RMI....est-ce une vie ? Jsuis pas sûr....
Citation

et puis instaurer une tenue vestimentaire unique pour les ecoliers(à la manière anglosaxonne) ainsi il y aura moins de choses à racketter


ouai moi jsuis pour....Uniquement pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité :)

Citation
et punir severement ceux ki enfreinnent les regles des etablissements (pas de colles des punitions plus severes)


pourquoi pas aussi.... une grande tarte dans la gueule....y'a que ça de vrai
Citation

apprendre des le jeune age la marseillaise à l'ecole(l'amour de la patrie)

EVIDEMMENT !!!!! et leur faire de l'instruction civique... ça me parait être le minimum...
Citation

le menage des salles de classe devrait etre fait par les eleves apres la classe(ça leur permettra de se responsabiliser)


ben moi j'ai toujorus connu ça : tu fais un graff sur une table, tu fous ta crotte de nez en dessous etc etc, tu te fais gauler, tu nettoie tou... et ça me aprait normal :D

Citation
bref rendre le pouvoir aux adultes trop de gosses et pas que ceux des banlieux en france tombent dans les mauvaise frequentations parceque ils y a plus d'autorites autour d'eux et c'est ça ki finit pas leur faire penser qu'ils sont les rois du monde , ki les poussent de plus en plus jeunes à defier la police ki est le representant de la loi et ki les ramenent à leur image de petites racailles quant ces problemes là seront resolus regarde à nouveau ton pays tu verras k'il n'est pas si mal et que tu as eus de la chance de pas etre né en afganistan


la police ne ramène à l'image de racaille que ceux qui en sont vraiment.

mon blog en toute simplicité

message posté le 8 déc 2005 à 14h15

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Je partage tout l'avis de Glambolez. Un mec qui crâme une bagnole ou une vieille, faut le respecter : ce n'est pas un voyou ou une racaille, mais "un jeune en difficulté". On est mal barré avec ce genre de réflexion...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 8 déc 2005 à 15h32

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Et si demain moi jfais un rap en disant "nique les arabes, les cités faut les faire cramer", est-ce que je suis plus méprisable que le mec qui dis "Nique la police, la France faut la faire cramer" ?

mon blog en toute simplicité

message posté le 8 déc 2005 à 21h26

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
maximussimo a écrit
Je partage tout l'avis de Glambolez. Un mec qui crâme une bagnole ou une vieille, faut le respecter : ce n'est pas un voyou ou une racaille, mais "un jeune en difficulté". On est mal barré avec ce genre de réflexion...


Tout à fait d'accord avec ta critique, je ne suis pas du tout d'accord avec le coté que tu cites...

Le problème est tout simplement que ces gens n'ont pas entendu parler ou prennent les règles de civilité pour du charabia, rien de plus, enfin, c'est le cas de ceux qui vont ludiquement brûler des voitures ou assomer quelqu'un pour faire son brau et prendre son fric...

Il faut un stage de quelques mois obligatoire, à toute personne allant devenir actif en France, de rappel aux droits et devoirs du citoyen... Rien de plus, je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre.

on est dans une génération ou les gens ne savent pas ce que c'est que le chaos, la dictature, la catastrophe la révolution... Alors, personne n'agit en connaissance de cause, comme je le disais, la société devient individualiste...

Quelle est ta solution Glambolez? Ta solution concrète?

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 8 déc 2005 à 22h07(message édité)édité le 8 déc 2005 à 22h13 par moctezuma

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Et si on ne le prenait ni comme un "voyou" ni comme "un jeune en difficulte" ?

juste, le prendre de maniere neutre pour comprendre les objectives de tous cela ....


Citation
glambolezouai. Et pis on était persuadé que la Terre était plate. A 35 ans on était un ptit vieux. A contrario, la colonisation a permis aussi d'apporter un vrai développement à certains pays. y'a qu'à voir depuis que les "colons" sont partis comment on été négociée le changement.... C'est peut être aussi pour ça que ces pays restent des pays en développement pour la plupart. Je ne nie pas que les colons ont fait bcp de mal, comme je ne me cache pas que ceux ci ont permis de faire bcp de bonnes choses également.


Je ne sais meme pas si je dois rire ou pleurer .....

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 8 déc 2005 à 22h16

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Ben moctezuma, pour moi, c'est simple, objectivement, c'est la non-appréhention des règles de civilité...

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.