TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 12 déc 2005 à 00h16(message édité)édité le 11 déc 2005 à 13h24 par teresa

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
teresa a écrit
on te parle pas des immigres ki sont arrives hier en france on te parlent de ceux ki sont là depuis des années de ceux dont les parents ont sues pour reconstruire la france de plus ce ne sont pas des immigres ils sont nés ici et on grandis là et il y a encore des ... comme toi pour les consideres comme tels[carton]


tu me parle de quoi.... Avant de porter jugement sur ce que je dis, essaie de comprendre ce que j'écris..

mon blog en toute simplicité

message posté le 12 déc 2005 à 15h15

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
En partenariat avec l'AP & REUTERS

Deuxième nuit d'émeutes à Sydney
[12/12/2005 14:01]

SYDNEY, Australie (AP) -- Des émeutes ont éclaté pour la deuxième nuit consécutive lundi soir à Sydney, où des voitures et vitrines ont été détruites à coups de battes de base-ball par des jeunes.

La radio 2GB a indiqué que les violences raciales avaient éclaté dans le quartier de Cronulla, en bordure de mer. La nuit précédente, 16 personnes ont été arrêtées, et une trentaine d'autres blessées, selon la police. Des jeunes australiens ivres hurlant des insultes raciales, des jeunes d'origine arabe et des centaines de policiers ont été impliqués dans ces heurts.

«Ce sont les pires violences que j'ai connues en 40 ans de carrière», a affirmé le chef de la police, Ken Moroney.

Le Premier ministre John Howard a condamné ces violences, affirmant que la plupart des Australiens ne sont pas racistes. «S'en prendre à des gens en raison de leur race, de leur apparence, de leur appartenance ethnique est totalement inacceptable et devrait être rejeté par tous les Australiens, quelles que soient leur éducation ou leurs convictions politiques», a-t-il déclaré.

Ces violences ont éclaté dimanche lorsque des milliers de jeunes blancs, ivres pour la plupart, ont attaqué des policiers et des personnes qui semblaient d'origine arabe sur la plage de Cronulla, dans le sud de Sydney. Elles se sont ensuite étendues avec des représailles de jeunes d'origine arabe qui ont poignardé un homme et endommagé des dizaines de voitures. AP


mon blog en toute simplicité

message posté le 12 déc 2005 à 16h16

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
[confut]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 15 déc 2005 à 19h24(message édité)édité le 15 déc 2005 à 19h35 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Urban : à Toronto, 60% de la population n'est pas née au Canada !! On peut pas faire plus "néo-autochtone" que ça il me semble. La grande différence est que les pays d'Europe n'ont pas été depuis des siècles des destinations naturelles d'immigration. Le phénomène est récent et s'est passé très rapidement et surtout massivement.
Quant à l'Amérique du Nord, tous les pays sont par définition des lieu d'immigration. En pousant le raisonnement jusqu'au bout, même les soi-disant autochtones sont des immigrants. Malgré cela, le racisme est profondémment ancré dans notre histoire. Pensez au film "Les Gangs de New-York".

En Australie, le problème est différent : ce sont des bandes de Libanais qui essaient depuis longtemps d'imposer leur vision rétrograde de la religion qui se sont regroupés en bandes qui harcèlent les baigneurs sur les plages. Le fait de voir des femmes exposer leurs attributs en public va à l'encontre de leurs moeurs et ils intimident les "non-croyants". Cette semaine, les estivants, aidés par l'alcool ont décidé de montrer à ces intégristes de quel bois ils se chauffent.
Si ces religieux ne peuvent pas épouser les valeurs de l'Australie laïque et libertaires, ils ont deux solutions : ignorer cette société dans laquelle ils vivent et vivre en cercle fermé, isolé du reste du pays ou émigrer en Iran par exemple.
C'est moche : s'en va-t-on vers une guerre de religion dans laquelle l'Occident laïque sera catapultée malgré elle ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 15 déc 2005 à 21h53

Avatar

teresa

  • membre
  • bordeaux/france
il ya des problémes partout mais c'est la manière de les gerer ki peut envenimer les choses.glambolez je pense sans vouloir te juger que tu fais partis des aigris qui ont desoler[triste] basculer dans une sorte d'integrisme national.les immigres=probleme alors que ce n'est pas le fait de l'immigration meme si elle devrait etre controler c'est cette manière d'accuser les etrangers des maux du monde.maintenant tu prends des faits divers d'autres pays et tu poste ton attitude excuse moi n'est pas constructive nettoie la merde de chez toi avant d'aller chez ton voisin,tu couines plus que tu n'apportes de réels solutions dans ce débat.tu es fier d'etre français cherche donc des solutions bats toi pour tes idées et n'oublie pas qu'un individu fait avancer la masse et pas le contraire

mais j'en sais rien

message posté le 15 déc 2005 à 21h59

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Teresa a raison.
Tous : moi aussi au départ j'avais l'impression que c'était les Australiens dsont d'origine caucasienne qui manifestait une intolérence raciste envers les citoyens d'origine libanaise mais qund on sait l'origine de ces émeutes, on se rend compte que l'intolérence a commencé avec des libanais et que les jeunes ont réagi violemment à force de se faire harceler par ces intégristes.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 15 déc 2005 à 22h26

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Yara, excuse moi, mais des anglophones qui viennent au Canada, c'est bien différent que des populations africaines ou autres qui viennent en Europe.
Les problèmes sont différents et les approches et cultures des populations (immigrantes et accueillant)

Alors qu'au Canada les immigrants principaux en 2004 sont des chinois, des phillippins des indiens et des Pakistanais, on est très loin du vivier africain ( et les difficultés plus grandes que cela cause) qui migrent vers l'Europe.
C'est ainsi, actuellement, pour l'Europe, ce sont principalement l'afrique (du Nord et noire) ainsi que d'Asie que proviennent les populations qui viennent en Europe. Le défi, c'est l'islam (Je ne dis pas ça de manière négative, je parle du défi de société de faire cohabiter les différentes pensées, et pratiques, d'un islam moderne, d'une Europe Laique...)

Bref, ça n'a rien a voir avec le Canada.

Même si le Canada et l'amérique sont des territoires d'émigration depuis qu'elles ont été découverte, en masse et en population totale, il fautdra encore quelques siècle avant d'arrir à ce que l'Europe a connu, et surtout, bien plus diversifié les foyer d'origine d'immigration vers le nouveau monde.

Car je le dredis en conclusion, il y a des situations bien différente en fonction du profil (idéologique, religieux,...) de la population qui émmigre dans tel ou tel pays.
Comparer simplement 2 fait migratoire sans tenir compte de ça, c'est de la généralisation abusive!

Ad urbem vivit!

message posté le 16 déc 2005 à 00h51(message édité)édité le 16 déc 2005 à 05h30 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Si on parles d'immigration au Québec, il y a trois périodes : la période française, la période anglaise et les derniers disont...100 ans. Depuis + de 100 ans, il arrive du monde de partout. À Toronto par exemple, les blancs sont presque en minorité.
A Vancouver, 40% de la population est d'origine asiatique (800K sur 2M). Dans la banlieue de Richmond où les maisons valent entre 300K et 440K, 80% des acheteurs sont asiatiques, surtout chinois.Le port a atteint sa pleine capacité. 40K nouveaux arrivants d'asie s'installent au canada chaque année, la plupart à Vancouver.
Montréal est un cas : au moins 55 % de la population est d'origine française sur l'ïle et ça monte à quoi ? 70/75% si on inclut les banlieues. C'est probablement la plus homogène des grandes villes canadienne. Je ne compte pas Québec qui bien qu'ayant 97% de population blanche et francophone n'est pas véritablement une grande ville.
A mon avis, si l'on choisit d'être raciste au Canada, on en veut à pratiquement tout le monde.

Je peux comprendre votre frustration d'avoir à partager vos territoires et vos richesses avec des immigrants qui ne caressent même pas vos valeurs : je suis tout à fait d'accord avec votre volonté de vouloir les intégrer à tout prix !! C'est ce que j'aimerais pour le Canada qui s'est complètement fourvoyé en pratiquant sa fameuse politique de multiculturalisme. Je ne reviendrai pas là-dessus puisqu'on a déjà parlé sur ce site mais le résultat est que bien peu de Canadiens d'immigration récente (disons depuis les années 1960) se considèrent "Canadiens".
Un jour, j'ai entendu à la télé un non-blanc à qui on demandait ce que ça voulait dire d'être canadien répondre ainsi : "ça veut rien dire : tout le monde est différent ici !! " Aucune fibre nationale, aucun attachement au territoire, rien !! walou !! Un jour on vit ici, le lendemain on part pour aller s'installer aux États ou en Australie ?

Regardez le Québec : le projet d'indépendance n'attire pas les immigrants parce que tout d'abord beaucoup d'entre eux viennet de pays qui ont été ravagés au nom du "nationalisme" et les autres ne comprennent pas qu'on veuille briser le "plus meilleur" pays du monde !!
Bref, pour attirer des néo-Québécois vers un projet d'indépendance, il faut leurs parler d'un projet de société dont l'indépendance ne serait plus la finalité mais simplement un instrument pour arriver à une société plus juste.
Quoi que l'Europe et les Amériques décident de faire, il faut concevoir des projets inclusifs.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 16 déc 2005 à 01h17

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
teresa a écrit
il ya des problémes partout mais c'est la manière de les gerer ki peut envenimer les choses.glambolez je pense sans vouloir te juger que tu fais partis des aigris qui ont desoler[triste] basculer dans une sorte d'integrisme national.les immigres=probleme alors que ce n'est pas le fait de l'immigration meme si elle devrait etre controler c'est cette manière d'accuser les etrangers des maux du monde.maintenant tu prends des faits divers d'autres pays et tu poste ton attitude excuse moi n'est pas constructive nettoie la merde de chez toi avant d'aller chez ton voisin,tu couines plus que tu n'apportes de réels solutions dans ce débat.tu es fier d'etre français cherche donc des solutions bats toi pour tes idées et n'oublie pas qu'un individu fait avancer la masse et pas le contraire


Ecoute Teresa... C'est bien gentil de me pr^ter des attitudes, mais tu me semble à des années lumières de me cerner suffisemment pour pouvoir me percer à jour comme ça :D
Le problème qui existe, c'est celui des banlieues. Qui renvoie au problème de l'int"gration des minorités visibles. Donc, la problématique CONCERNE évidemment les immigrés et gens issus de l'immigration.

Je n'ai jamais dit à quel que moment que ce soit que les immigrés ou issus de l'immigration, étaient responsables des maux de la France... Non... Jamais... faut pas tomber dans cette facilité qui consiste à faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont pas dit.

je suis bien conscient qu'il y a des difficultés, des problèmes et des choses à améliorer. tout ce que je dis, c'est que des gens capables de prendre la France pour un pute, de la baiser (au sens littéral des textes de certains et plus qu'approuver par certaines masses), pour moi, ces gens, ils n'ont rien à faire ici. POINT !
Et si demain mon frère me dit ça, je lui fous ma main dans la gueule.
Si mon fils me sort ça un jour, il prend une trempe direct....

A l'image d'un Bouteflika capable de faire passer la France pour un peuple de nazis et qui vient se soigner chez nous....:) y'a trop de gens qui crache sur mon pays, leur pays, alors qu'on est loin, très loin, d'être un peuple dans le besoin et sur la brèche.

Dire que des choses ne vont pas, évidemment qu'il faut le dire. Mais pas comme ça. Pas avec ces revendications. pas avec cette manière.

mon blog en toute simplicité

message posté le 16 déc 2005 à 11h51

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
et la france avec son "role positif de la colonisation" ! en Algerie il y avait des chambres a gaz et des four crematoire aussi! puis combien de gens sont passes sur la chaise electrique la bas (t'es au courrant qu'il y avait la torture) puis les bombardement aveugles (comme le font aujourd'hu les russes en Tchetchenie) et la segregation.... on parle de role positif [confut]
on en veut a Bouteflika parce qu'il parle presque de "genocide algerien" mais nous en France on parle de "role positif "genre on les a civilises ces barbares!
nous en France on a notre point de vue de l'Histoire et eux la bas ils on le leurs.


et puis comment les allemand voient notre programme sur l'holocauste? les profs ne se genent pas pour dirent "les allemands on tentes d'extermine les juifs", "les allemands on fait si"... alors que ce sont les Nazis; nous aussi on pousse a la haine; d'ailleurs mon frere qui est en 3° a vu 3 francais aggresses un allemand dans la cours de son college suite a ce cours ; ils l'appelaient le "batard d'arien" et se sont mient a 3 contre lui.

en france on fait pas mieux.


Faut aussi te poser la question suivante "comment se fait il que des jeunes naient en France parlent comme ca de la France et la deteste a ce point?"
la tu verra que la solution ce n'est pas de les vires dans leurs "pays" (puisqu'ils y sont deja) mais que c'est parce qu'ils sont pas mal rejetes, avec une education pourri.
jetes dans leurs cites sans travail certains deal de la drogue et c'est un cercle vicieux ; les dealeurs auront l'influence et pas l'Etat (l'Etat qui pour des raisons d'economie arrete le service militaire , baisse les budget de l'education , n'encourage ni la moderation et le controle religieux et ne fait meme pas d'education civique rien a part un peu de philo pour ceux qui arrivent en terminale).

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol