TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 15 nov 2005 à 13h38

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
je suis assez d'acc avec yara, mais je ne croit pas que les francais soient rascistes dans leur ensemble et je ne croit pas non plus que le pen soit "l'homme capable de faire bouger les choses" car ce gars et tout ce qu'il y a de plus mauvais, je suis sur que si jamais il etait elus , la ce sera la guerre civile en France, je suis aussi quasi persuader que tout ca a etait declancher par l'extreme droite (seul parti a qui ca profite reelement)
vraiment Le pen c'est non , il n'aprortera rien de bon tant qu'il sera en vie.

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 15 nov 2005 à 13h50

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
GER [fleche] Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. On le répète, encore une fois, mais on est tous d'accord pour dire qu'en France, il y'a un déficit flagrant de la politique gouvernementale, en matière d'intégration, même si on ne peut pas dire que rien n'a été fait. Il y'a un déficit en matière d'emploi, c'est certain, mais ça, je ne pense pas que ça concerne uniquement ces mecs de banlieux. On est tous concernés, et le chômage, il ets à nos portes. Et je pense qu'il est là, le vrai échec du gouvernement français : il a fabriqué ce que j'appelle des "laissés pour compte assistés". Le secteur social a tellement été développé en France, qu'il vaut mieux être chômeur que travailler au SMIC! J'ai une amie, comme GER, qui a eu pourtant des propositions d'embauche, mais elle s'est rendue compte que le peu de gain lié à son salaire, ne "valait pas le coup", par rapport au fait de rester chez sois, tranquille, à rien branler. On a produit une société d'inactifs. Et ça, c'est la faute à la politique, je suis d'accord.
Mais parler des français en tant que racistes, Yara, c'est avoir une vision plus qu'étroite de la situation en France. Ce n'est pas parce que Le Pen rafle 15 à 17% des suffrages, que ça veut dire que la France est raciste. Le Pen ne symbolise pas forcément "arabes dehors". Aujourd'hui, il est plutôt le porte parole d'une France qui en a marre et qui veut payer moins d'impots. Et pour beaucoup, les impots, c'est le chômage qui les mange, les étrangers qu'il faut aider également. Et c'est un peu le cas. Ca, c'est la réalité. Je suis un anti Le Pen. Il représente tout ce que je n'aime pas, et encore moins l'espoir d'un pays qui peut guérir. Mais je comprends que dans certaines villes, son parti ait pu se faire élire. Je te rassure, à Orange, Vitrolles, ou Marignane, Toulon, on n'a pas construit de camp de concentration. Mais les aides sociales étaient accordées en priorité aux nationaux français, et ensuite aux immigrés de toutes origines. C'est ce qu'on appelle "la préférence Nationale", ce que pratiquent tous les pays du monde, y compris le tien, Yara, sauf la France. Es tu raciste Yara? Le Canada serait il plus raciste que la France? Question débile non? C'est idiot de parler d'un "état raciste". Si ces jeunes veulent travailler, eh bien qu'ils révisent leurs bases, et qu'ils reviennent quand ils auront de l'ambition pour eux-mêmes. C'est ça, que je pense.


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 15 nov 2005 à 16h52

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
le travail c'est dur d'en trouver. Pour tout le monde..... sans diplôme ou avec bac + 5.

il existe une quantité PHENOMENALE de formation, pour jeune ou pour adulte, diplomantes ou non, en apprentissage ou en formation initiale.... il existe tout un système de renseignement, d'information, d'orientation...

Sincèrement..... et si j'admet que pour des gens plus âgés ce soit un vrai cauchemard de trouver, je pense que n'importe quel jeune a TOUTES les options devant lui pour trouver du taf, se réorienter, bref..... trouver le marché sur lequel allé.

Au fil des années, c'est plus dur.... C'est évident qu'à 35/40 voir 50 ans.....

Mais c'est pas eux qui brulent les voitures......

mon blog en toute simplicité

message posté le 15 nov 2005 à 18h08

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
J'ai fait exprès de mettre LePen au coeur du débat parce que ce qui arrive ne peut que lui être favorable. Je ne répeterais pas ce que j'ai dit plus haut. Je ne ferai qu'appuyer ce que je dis en affirmant que LePen reflète l'opinion de certains Français et que chaque point de pourcentage que son parti gagne montre bien que les autres partis n'ont pas su régler le problème.

Je fais des amalgames parce que je crois que les banlieues sont habités surtout par des maghrébins ou alors on peut dire que la plupart des maghrébins vivent en banlieue. Donc ce que tu appelles des amalgames serait à mon avis vite confirmé par des statistiques. Je serais surpris qu'il y ait beaucoup de noirs ou de maghrébins au Vésinet par exemple.
Cela étant dit, on voit bien dans les reportages à la télé qu'il y a des blancs dans les banlieues. Je me sens réconforté de savoir qu'il y a des "Franco-Français" parmi lea population banlieusarde.
Cependant, je suis certain que si on prenait deux candidats également motivés à s'en sortir, l'un noir ou maghrébin et l'autre blanc comme le lait, c'est le blanc qui s'en sortirait le mieux.
Allez !! Ne me dites pas qu'il n'y a pas de résistance dans la société française : il y en a ici au Canada et on est loin de connaître un problème aussi grave que le vôtre (pour l'instant).

Dans un autre ordre d'idée : le modèle états-unien n'est pas à prendre comme inspiration. La violence dans ce pays s'est encore manifestée dans un autobus scolaire aujourd'hui. Une adolescente a tiré à bout portant sur son amie à la suite d'une dispute dans un bus scolaire. [yeux][yeux][yeux]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 15 nov 2005 à 18h11

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
D'accord avec toi également, Glambolez. C'est ce que je voulais dire aussi.
Ce qui me sidère, c'est la délectation des médias étrangers qui parlent de "la france des ghettos", en disant "derrière les paillettes des champs elysées, la misère à la française". C'est quand même extraordinaire le travail de journaliste...
Moi, je préfère les témoignages, et notamment celui de cette femme, institutrice qui s'appelait Nadia Ben quelque chose, je ne sais plus, et qui était étterée par les polémiques autour de "ces pauvres jeunes". J'ai adoré ce qu'a dit cette nana. Elle expliquait qu'elle vait des lycéens dans sa classe, de 17 ans, qui lui proposait de l aramener en voiture chez elle, en BMW, Mercedes... les mecs ils frimaient quoi. Et ça lui trouait le cul parce qu'elle disait que quand elle avait 17 ans, hors de question pour elle d'aller au cinéma en semaine, sans le grand frêre non plus. Elle disait qu'elle avait séché une fois les cours et que son père lui avait mis une raclée. Elle ne comprenait pas qu'on puisse blâmer cette génération, qui a tout ce qu'elle n'a pas eu à disposition, et qui prétend ne pas y arriver.
Bref, comme je l'ai dit avant, "de la confiture à des cochons"...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 15 nov 2005 à 19h03

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
brice a écrit
T'as rien compris au problème: Le Pen dit des choses justes mais il ne s'exprime pas assez souvent[diable]


il faut le tuer ce mec ^pas le laisser parler [diable]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 15 nov 2005 à 19h27

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Loklas [fleche] Je suis d'accord aussi. Le Pen ne dit pas que des mauvaises choses, mais il dit plus de conneries que la moyenne quand même. [content] La seule chose qui m'interessait chez ce mec, c'est qu'il disait vouloir supprimer l'impot sur le revenu. J'aurais bien aimé savoir comment... [neutre]

Yara [fleche] Là, je te rejoins. Dans les banlieux, il y'a aussi des franco français. Et tu fais bien de le souligner, car il n'a jamais été question de race dans mes posts, je l'ai mis en avant plusieurs fois. Un blanc qui s'en sort mieux qu'un maghrébin? C'est ce que beaucoup aiment dire, pour illustrer leurs propos. Mais je le disais dans un de mes posts : c'est de moins en moins vrai. Tu as en France des fonds qui permettent à des jeunes de monter leurs "business", pour peu que leur projet tienne la route. Il suffit de le vouloir. Je tiens pour exemple mon concurrent sur ma commune : 2 jeunes chômeurs ambitieux de nationalité marocaine (!) qui sortent d'une ZUP, et qui font l'effort de mettre un costard cravate, de parler correctement français, de dire bonjour, au revoir, merci, volontiers etc... Ils ont suivi des formations et les voila. Bon, ils n'ont pas mon niveau [vert], mais ils en veulent. La marque Airness, ligne de fringue de sport : pareil. Le directeur sportif de l'olympique de marseille. Cet homme est noir, c'est un ancien agent de joueur, qui a débuté grâce à des fonds d'aide. C'est aujourd'hui l'agent de Zinédine Zidane. Tu vas me dire que ce ne sont que des exemples et que je généralise. Je dis juste que c'est possible, que ça existe, et qu'il faut le mériter. Un jour, j'ai fait passer un entretien à un candidat qui voulait que je l'embauche, pour faire de la prospection commerciale. Il est arrivé en chaussures de sport griffées Nike, survetement tachini blanc, lunettes sur le crâne, chaines en or qui pendent jusqu'au nombril. Il me dit "oaui, t'vois, moi chuis bon pour le parler, la tchatche t'vois? J'ai le truc pour vendre et inchallah j'en veux t'vois? J'suis le meilleur pour ce genre de taf sans me la péter quoi." Bon, c'est sur, il avait l'air motivé. Cool. Comment tu veux que j'embauche un mec comme ça pour ce genre de boulot. Bien entendu je l'ai refusé, et en buvant un café au bar du coin un jour je l'ai croisé, et il m'a dit "ouai, de t'façon, j'sais qu'tu m'as zappé parce que j'sui un rebeu". Ca m'a scié...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 15 nov 2005 à 19h55

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
[fleche]Vive le manque de vision à long terme....

[fleche]On a oublié que prévenir vaut mieux que guérir...

[fleche]C'es§t sur, maintenant, c'est tellement parti en couille, qu'on a plus que ce sale état d'urgence à imposer...



Ad urbem vivit!

message posté le 15 nov 2005 à 22h34

Avatar

lamorvandiotte

  • membre
  • nevers
si Le Pen passe autant tous se suicider...[non]

L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...

message posté le 15 nov 2005 à 23h06

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Urban-Citizen a écrit
[fleche]Vive le manque de vision à long terme....

[fleche]On a oublié que prévenir vaut mieux que guérir...

[fleche]C'es§t sur, maintenant, c'est tellement parti en couille, qu'on a plus que ce sale état d'urgence à imposer...





Parfaitement d'accord, vos propos disent des choses vraies, mais c'est avant qu'il fallait voir les choses arriver...

Aujourd'hui, je parle a Yara il est impossible d'améliorer la situation radicalement, c'est strictement impossible, parce que même déja avant c'était déjà trop compliqué pour agir, ou faire passer une réforme éfficace, alors maintenant, ne m'en parlez pas...
Il est impossible de cibler les actions aujourd'hui, c'est trop le bordel, oui au sens propre du terme, chaque parasite de banlieue a une stratégie différente mais un moyen commun: il utilise le bordel social de ce genre de milieux.
Oui il utilise aussi la mentalité de tous les Fra,çais a aimer faire des polémiques sur n'importe quel acte... Oui rien que nous fassions qui pousse vraiment changer les choses fera le désordre car il y aura toujours quelqu'un pour dénoncer même si cela peut etre stupide, et les fouteurs de merde, ceux qui n'ont aucune éducation , aucun principe de société; eux, réflechissent deux secondes, et font chier le reste de la population pendant plusieurs mois, tout comme ce que l'on voit aujourd'hui.

C'est parce qu'il y a des parasites (dont la mentalité s'est développéee, dans un bordel social) dans un contexte social de noubreux individus, que certains font des amalgames ! le racisme nait de ce genre de bordel, c'est celui qui est en difficulté qui a ça voiture cramé qui va devenir racisme et transmettre son idée par cette haine... Oui c'est le bordel, impossible d'agir dans ces sables mouvants, plus on bouge plus on s'enfonce... C'était avant qu'il fallait dire: "Attention dans cette direction c'est les sables mouvants assurés..." mais non personne pour dire, parce que cétait déja très compliqué, alors comme je le disait, ne me parlez pas d'aujourd'hui.

La seule chose qui reste a faire c'est d'attendre le désastre: le Pen au pouvoir executif, ou la montée de la violence ou encore autres choses...

Merci a ceux qui auront lu ce post.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.