Ce que je veux dire c'est que plusieurs, selon les émissions d'affaires publiques françaises que j'ai pu voir depuis quelques jours ou reconnaissent ou sont prêts à admettre l'échec de l'intégration de près de 10 millions de Français - parce qu'à la source c'est de cela dont il s'agit : ce sont des Français vos émeutiers - dans votre société.
Vous semblez refuser de croire que tant et aussi longtemps que vous aviez besoin d'eux comme main-d'oeuvre à bon marché et dans un pourcentage de la population disons "raisonnable" ou acceptable, cela pouvait être absorbé par la France "tricoté sérrée". Maintenant, ils sont nombreux, n'ont pas la même qualité de vie que la grande majorité des Français : vivent dans des banlieues où la plupart d'entre vous s'ils avaient le choix ne souhaiteraient pas y vivre ; sans espoir de se faire une position d'avenir enviable et nettement inférieur à la moyenne nationale. Je suis certains que leur taux de natalité est vraiment plus élevé que la moyenne, le taux d'abandon et/ou d'échec scolaire plus élevé que la moyenne ; l'espérance de vie y est sûrement inférieur à la moyenne ; le taux de criminalité, supérieur bref, cette tranche de votre population, les laissé-pour-comte se révolte. Ce n'est peut-être pas la guerre civile mais je préfère dire que ce n'est pas encore la guerre civile.
Vous avez dit quelques fois sur ce fil que vos gouvernements précédents ont tenté de régler tous ces problèmes mais visiblement, vous n'êtes pas rendu loin. Ces problèmes qui ne peuvent que s'exarcerber avec le temps rendre la tension de plus en plsu insoutenable surtout pour ces gens-là.
Ce que vous avez besoin de faire - à mon humble avis - c'est de concentrer toutes les forces vives de votre république et de donner à la France un projet de société égalitaire qui occupera tous le pays. Il faut vous donner un échancier et mettre toutes les ressources possibles au service de ce projet.
Je ne vois personne en France qui semble être capable de regrouper tous les Français autour de lui(elle) pour la réalisation de ce magnifique projet. Tous les ingrédients y sont pourtant : vous possédez tous les organismes communautaires et humanitaires pour jeter la base d'un tel projet.
Mon propos est celui-ci : vous semblez - comme tous les humains d'ailleurs : nous sommes pareils au Canada - attendre d'avoir atteint le point où la survie de votre société sera mis en danger ou quoi ?
S'il faut que ce soit la menace d'un LePen - pire !! l'élection d'un LePen qui vous unissent tous derrière un même but, nous n'avons qu'à souhaiter qu'il gagne en popularité. J'exècre ce mec : il est raciste, manichéen, arriviste ( comme tous politiciens de toute façon ) et finalement dangeureux mais il est clair qu'avec lui, ça bougera.
On peut imaginer le pire mais je vous rappèlerai qu'en terme de popularité, il ne peut que bénéficier de ce qui arrive maintenant. Plus cette situation perdurera, plus ces fascistes prendront des parts de l'électorat. Ne faites plus l'erreur après que la situation sera revenu à la "normal" de recommencer en tant que nation à vivre votre vie de peuple comme si rien n'était arrivé.
Quand il sera trop tard (et il sera un jour trop tard) il y en aura -dont moi- pour vous rappeler que vous l'avez vu venir.
On est pas mieux au Canada : nous avons un problème similaire et peut-être plus injuste avec les Amérindiens. Ce qui nous évite les tensions que vous connaissez, c'est que nos autochtones sont moins nombreux. Je pense néenmoins que nous nous devons comme nation de tout faire pour élever le niveau de vie des autochtones au niveau de la moyenne nationale.
C'est un peu comme pour le réchauffement de la planète...
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis