TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 14 nov 2005 à 17h14

Avatar

lamorvandiotte

  • membre
  • nevers
et bien on verra votre réaction quand on vous mettra des ces belles barres HLM...
loin de moi l'idée de les défendre j'esssaie de trouver des circonstances atuénantes...

quoique ces petits merdeux qui brulent les caisses en général n'en n'ont pas, mais c'est dommage pour ceux qui veulent s'intégrer...

L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...

message posté le 14 nov 2005 à 17h19

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
lamorvandiotte a écrit
et bien on verra votre réaction quand on vous mettra des ces belles barres HLM...
loin de moi l'idée de les défendre j'esssaie de trouver des circonstances atuénantes...

quoique ces petits merdeux qui brulent les caisses en général n'en n'ont pas, mais c'est dommage pour ceux qui veulent s'intégrer...


Ben pour moi ils n'ont aucune circonstance atténuante. Il y'a une différence notable entre se sentir exclu et le faire savoir, et se sentir exclu et le reprocher à d'autres de la pire des manières qui soit. L'exclusion est pour moi, à la base, le fait de chacun de nous. On a râté sa vie, on dit "la faute aux autres". On la réussit on dit "je suis le meilleur". Ca n'a aucun sens. Qu'ils aillent se faire foutre, si vous voulez mon avis.


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 14 nov 2005 à 18h03

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Vous parlez trop et vous n'agissez pas assez. Ça fait quelques jours que je ne vous lis plus parce que j'ai compris jusqu'à quel point vous n'êtes pas sorti de la merde. Tout le monde est campé dans ses opinions et je suis convaincu que le dialogue est impossible danms votre société. Je disais que votre société se dirigeait à très grande vitesse vers un mur et je le crois de plus en plus. Le pire c'est que vous le savez mais vous continuez à nier les problèmes.
Pa nécéssaire de me répondre : je m'en vais ouvrir des centaines de dossiers zip...
De toutes facons, je ne vous lirai pas...
Ah !! Je viens d'entendre que Le Pen vient de sortir de son mutisme. Ça va rendre la situation un peu plus intéressante, plus piquante.
Le Pen, prochain président. Eh que j'aimerais ça !! Au moins, les choses seraient clairs !! Raciste, certe mais clair !! On verrait ressortir la vraie nature des gens...

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 14 nov 2005 à 18h36(message édité)édité le 14 nov 2005 à 18h38 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Citation
Le Pen, prochain président. Eh que j'aimerais ça !! Au moins, les choses seraient clairs !! Raciste, certe mais clair !! On verrait ressortir la vraie nature des gens...


Hola Yara tu es a mille lieu de savoir ce qui se passe en France pour tenir un tel discours a propos de Le Pen ... Tu vas meme t'attirer les foudres de certain ici . On tiens un debat Yara ce qui ecarte toute idée pragmatique pour l'instant . A notre niveau on ne fait que constater ce qui se passe depuis quelques jours et depuis toujours . Tu n'es pas au fait de l'image que donne Le Pen en France au regard de la plupart des français. Vu la maniere dont tu vois les choses , je suis profondement deçu par ta remarque , et deçu du discours que tu tiens ...

Citation
Tout le monde est campé dans ses opinions et je suis convaincu que le dialogue est impossible danms votre société. Je disais que votre société se dirigeait à très grande vitesse vers un mur et je le crois de plus en plus. Le pire c'est que vous le savez mais vous continuez à nier les problèmes.


On a pas de position disparate , la plupart d'entre nous sommes d'accord avec une vision generale des problemes dûes aux cités . On a jamais nié quoi que ce soit , ton discours , encore uen fois , m'etonne quelques peu surtout si tu as lu tout les posts depuis le debut .

Je suis dans l'ensemble assez etonné par tes propos yarabundi ça ne correspond pas a l'image que je m'etait fais de toi ! tres franchement je suis deçu .

--== GER ==--

message posté le 14 nov 2005 à 19h13

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Jaick a écrit
Et jamais avec une P de prox 2 gamins seraient allés se réfugier dans un transformateur...de peur d'etre poursuivi...


Ca c'est du délire, c'est pas une question de la police cette histoire là... C'est une question de mentalité!
Lol si on par sur cela on couvre toute cette délinquance, non ce qu'il faut dire JAICK, c'est que jamais avec une bonne éducation, ces gamins seraient aller se réfugier dans un transformateur EDF, c'est ça la vrai mise en cause!

AHA a écrit
Non Jaick désolé mais je ne suis pas d'accord, ces jeunes n'en ont rien à braire de la police, qu'elle soit de proximité ou pas. Et la police de proximité n'est qu'un leurre, car cela serait arrivé quand même, là le détonateur a été ces deux jeunes électrocutés, mais n'importe quoi d'autre aurait mis le feu aux poudres.


Plus ou moins d'accord, j'insisterai sur le fait, que la police fait parti de leur jeu... Et quand on n'as pas appris aux gens la mentalité qui permet de comprendre les choses correctement ces derniers font des conneries, c'est aussi simple que cela!

Glambolez a écrit
(les pôv jeunes ils s'ennuient alors il pètent un plomb).


Lol parfaitement d'accord...



En fait yarabundi tu n'as pas tout a fait tort, mais je te donne raison pas parce que je suis d'accord avec tes idées, non. Parce que je pense que la population Fra,açise mérite de vivre un vrai désastre tel que serait celui que LePen arrive au Pouvoir executif de France...
Oui tous les Français on besoin d'une leçon...
Comme je l'avais déjà dis, rien ne vaut mieux qu'une bonne catastrophe pour faire changer les mentalités...
Et pui, je veux pas etre pessimiste, mais pour 2007 c'est bien parti pour...
Ne me voyez en aucun cas partisan du front national dans ces propos.
J'ai juste eu une vision extravagante... mais je suis sur que gui__gui serait parfaitement d'accord avec moi.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 14 nov 2005 à 19h24

Avatar

lamorvandiotte

  • membre
  • nevers
oui mais avant d'agir il faut réfléchir!!!![vert]

L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...

message posté le 14 nov 2005 à 22h18

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Ce que je veux dire c'est que plusieurs, selon les émissions d'affaires publiques françaises que j'ai pu voir depuis quelques jours ou reconnaissent ou sont prêts à admettre l'échec de l'intégration de près de 10 millions de Français - parce qu'à la source c'est de cela dont il s'agit : ce sont des Français vos émeutiers - dans votre société.
Vous semblez refuser de croire que tant et aussi longtemps que vous aviez besoin d'eux comme main-d'oeuvre à bon marché et dans un pourcentage de la population disons "raisonnable" ou acceptable, cela pouvait être absorbé par la France "tricoté sérrée". Maintenant, ils sont nombreux, n'ont pas la même qualité de vie que la grande majorité des Français : vivent dans des banlieues où la plupart d'entre vous s'ils avaient le choix ne souhaiteraient pas y vivre ; sans espoir de se faire une position d'avenir enviable et nettement inférieur à la moyenne nationale. Je suis certains que leur taux de natalité est vraiment plus élevé que la moyenne, le taux d'abandon et/ou d'échec scolaire plus élevé que la moyenne ; l'espérance de vie y est sûrement inférieur à la moyenne ; le taux de criminalité, supérieur bref, cette tranche de votre population, les laissé-pour-comte se révolte. Ce n'est peut-être pas la guerre civile mais je préfère dire que ce n'est pas encore la guerre civile.
Vous avez dit quelques fois sur ce fil que vos gouvernements précédents ont tenté de régler tous ces problèmes mais visiblement, vous n'êtes pas rendu loin. Ces problèmes qui ne peuvent que s'exarcerber avec le temps rendre la tension de plus en plsu insoutenable surtout pour ces gens-là.
Ce que vous avez besoin de faire - à mon humble avis - c'est de concentrer toutes les forces vives de votre république et de donner à la France un projet de société égalitaire qui occupera tous le pays. Il faut vous donner un échancier et mettre toutes les ressources possibles au service de ce projet.
Je ne vois personne en France qui semble être capable de regrouper tous les Français autour de lui(elle) pour la réalisation de ce magnifique projet. Tous les ingrédients y sont pourtant : vous possédez tous les organismes communautaires et humanitaires pour jeter la base d'un tel projet.

Mon propos est celui-ci : vous semblez - comme tous les humains d'ailleurs : nous sommes pareils au Canada - attendre d'avoir atteint le point où la survie de votre société sera mis en danger ou quoi ?
S'il faut que ce soit la menace d'un LePen - pire !! l'élection d'un LePen qui vous unissent tous derrière un même but, nous n'avons qu'à souhaiter qu'il gagne en popularité. J'exècre ce mec : il est raciste, manichéen, arriviste ( comme tous politiciens de toute façon ) et finalement dangeureux mais il est clair qu'avec lui, ça bougera.
On peut imaginer le pire mais je vous rappèlerai qu'en terme de popularité, il ne peut que bénéficier de ce qui arrive maintenant. Plus cette situation perdurera, plus ces fascistes prendront des parts de l'électorat. Ne faites plus l'erreur après que la situation sera revenu à la "normal" de recommencer en tant que nation à vivre votre vie de peuple comme si rien n'était arrivé.
Quand il sera trop tard (et il sera un jour trop tard) il y en aura -dont moi- pour vous rappeler que vous l'avez vu venir.
On est pas mieux au Canada : nous avons un problème similaire et peut-être plus injuste avec les Amérindiens. Ce qui nous évite les tensions que vous connaissez, c'est que nos autochtones sont moins nombreux. Je pense néenmoins que nous nous devons comme nation de tout faire pour élever le niveau de vie des autochtones au niveau de la moyenne nationale.
C'est un peu comme pour le réchauffement de la planète...

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 14 nov 2005 à 23h02

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
yarabundi a écrit

Le Pen, prochain président. Eh que j'aimerais ça !! Au moins, les choses seraient clairs !! Raciste, certe mais clair !! On verrait ressortir la vraie nature des gens...


Eh bien manquerait plus que ça, je ne dirai qu'une chose, c'est le malaise que j'ai ressenti quand j'ai vu que le Pen se retrouvait face à Chirac pour le second tour des élections. Il m'a fallu un moment pour réaliser, et j'ai vu qu'on était à 2 doigts de la catastrophe.
Alors avant de dire des bétises énormes de ce genre, il faut réfléchir et surtout savoir qui est vraiment ce personnage...

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 14 nov 2005 à 23h46

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
Pareil, je n'imagine même pas le Pen élu président....
Brrr, ça fais froid dans le dos.

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 15 nov 2005 à 12h56

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Il ne faudrait pas faire d'amalgame Yara ! On parle de violence , de biens saccagés , les politiques de droite s'amusent à parler d'integration du fait que la majorité des jeunes des banlieues sont issus de l'immigration . On va dire que si ce jeune brule une voiture c'est qu'il n'est pas accepté en tant que tel , on va dire que si ce voyou brule un bien c'est qu'il a voulu venger ses deux postes tué dans un local transfo ... il ya pas comme une erreur dans l'enoncé ?? Il ya 3 problemes en France pas 1 . le probleme de l'integration , le probleme de la précarité et du chomage , et le probleme du racisme et de la discrimination . Est ce que tout ceci justifie qu'on brule des villes ?
Nous ne somme plus dans les années 70 ou la main d'oeuvre etait en forte demande . aujourdh'ui le chomage ne touche pas seulement les jeunes mais une masse importante de la population , comme les plus de 40ans , enormement de femmes ...et pas necessairement des etrangers . Ces personnes brulent t'elles des biens ?
Au plus fort du desaroi financier on vit dans une banlieue quand on a pas le choix de faire autrement , j'en sais quelques chose Yara . En tant qu'individu on se bat deja contre l'etat meme etant actif , contre les impots , les charge sociales qui' n'arretent pas d'augmenter , le carburant qui grimpe , on se demande dailleurs comment on fait pour rouler , on paie , on rale , on manifeste et rien ne change .

Aujourdh'ui on favorise davantage les non actifs que les actifs eux meme . certain on fait le calcul . J'ai une amie au chomage depuis 8ans qui constate qu'avec les charges et les impots , elle perd de l'argent si elle travaille , d'autre on trouvé par l'assistanat , le moyen de vivre mieux que s'ils etaient actifs .

Mais on a conscience du probleme des jeunes ... ça ne conserne pas seulement ceux de l'immigration . Dimanche , encore , ils ont fait voir dans un reportage sur la 6 , dans le lot des jeunes vandales, des franco-français passant en jugement pour avoir mis le feu dans des poubelles . Encore une fois L'amalgame est vite faite quand on sait que la majorité des gamins vivant dans les cités sont issu de l'immigration . Un nouvelle fois , tout ceci conserne l'ensemble des jeunes chomeurs , si tenté qu'il failles faire une relation de cause a effets sur ce qui s'est passé depuis 15jours . Moi je dis qu'on a à faire a des voyous , qui n'ont pas emis de revendication , ils le disent eux meme sur leur site , puisque que ça tournait à la banlieu ou le plus de voiture brulées battait devenait le score a battre .

De plus ne parle pas de sujet qui fache Yara ... Le Pen à une figure en France qui n'autorise pas a de tel propos lorsque l'on connait pas le personnage . Si tu avais vecu en France , à chaque manifestation , a chaque cout d'eclat et paroles raciste de cet individu , tu t'abstiendrais a de tel discours

--== GER ==--