le manque d'intégration.... Voilà le problème....
Et le truc, c'est que dans ces banlieues, qui se sont tellement mis au ban de la société au fil des années, on en est arriv éà un fonctionnement complètement fou. Les ptits français sont tout aussi à critiquer que les masses issues de l'immigration vivant dans les mêmes endroits.
Parler d'intégration ce n'est pas fatalement parler d'immigration. En majeure partie oui.... mais pas complètement. Dans ces jeunes casseurs, y'avait des français bien français. on l'a vu à Pau.... des mecs qui vivent dans ces zones, qui n'ont plus aucun repère sociaux ni légaux et qui réagissent.... Comme le ptit arabe de Sarcelles qui lui, nous dira qu'on lui oppose un racisme permanent ce qui influence son acte. .
bref...
C'est ce problème d'intégration, d'éducation. Et rien d'autre.... Le racisme....le racisme c'est autre chose. C'est une réalité, c'est une chose à combatre, mais ce n'est en rien une chose institutionnalisée ni une chose latente et récurrente de notre société.
Vu que les problèmes viennent de ces endroits ou y'a 80% d'immigrés, fatalement.....
Je suis pas sûr que Le Pen fera grand chose. De Villiers oui.... Moins extrêmiste qu'un le Pen, c'est lui qui risque surtout de s'y retrouver.
Maintenant, je pense aussi que les français ne sont pas idiots.
Le Pen, il est passé notamment parce queles socialistes se sont débrouillés comme des manches. y'a pas d'autres mots. S'il s'étaient montré unis, le FN ne serait JAMAIS passé. Et les français ont voulu sanctionné des politiciens qui n'apportaient rien de neuf, rien de concret, rien de nouveau....Rien de solide.
La, Sarkozy va indéniablement monopoliser la scène nationale de la politique. et c'est surtout lui qui va profiter de tout ces évènements./ parce qu'il n'hésite pas à agir, parce qu'il va au charbon, qu'il est comme maintenant tous les politiques, à faire de la politique de droite et de gauche....
mon blog en toute simplicité