TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 9 nov 2005 à 12h41

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
es véhicules incendiés en Belgique pour la 3e nuit consécutive
[2005-11-09 09:45]

BRUXELLES (Reuters) - Plusieurs véhicules ont été incendiés pour la troisième nuit consécutive en Belgique où les autorités évoquent une contagion des violences urbaines qui font rage depuis 13 nuits en France.

Aucune émeute n'a en revanche été signalée et les autorités assurent qu'il s'agit de cas isolés.

Une voiture, un autobus et un camion ont ainsi été réduits en cendres à Anvers. Une voiture a également été brûlée à Gand, et une autre à Lokeren, à mi chemin entre les deux premières villes. Enfin, plusieurs véhicules ont été endommagés par des jets de cocktails Molotov à Bruxelles.

"Il s'agit assez clairement d'une réplique des évènements parisiens impliquant quelques jeunes", a déclaré le commissaire de police Steven De Smet, sur l'antenne de la radio VRT.

Image non décrite


ayé c'est la fin du monde...même les belges s'y mettent....
voilà le résultat d'un manque criard de politique sociale etc...
C'est la guerre civile en Belgique etc....

on doit s'affoler là ou pas ?

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 nov 2005 à 13h17

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Le bronx, harlem, hyper sécuritaire... warf warf warf... je me gausse. Arrêtez un peu là. Vous me faites un rire. En 3 jours passés à New York (et j'étais à Manhattan), en me balladant avec ma mère sur Time Square, en parfaits touristes, on a pu prendre en photo 3 mecs qui fauchaient un sac à la tire, à une petite vieille. Tout le monde a regardé sans broncher. Vous allez me dire "c'est l'apanage des grandes villes". Ok, c'est vrai. Mais ne me dites pas ça craint pas. Ne dites pas que NY a des leçons à donner à Paris. Le modèle New Yorkais c'est 3 fois plus de flics. Point barre. Mais qu'on ne vienne pas me chanter les louanges de la politique d'intégration à l'américaine. Tout n'est que répression dans ce pays. Si tu veux obtenir la nationalité US, tu demandes un visa étudiant, une fois sur place tu te maries avec un ricain moyennant pognon, et si tout se passe bien, t'as ta green card après 2 à 4 années. Ou alors tu paux participer à la loterie sur le net. Entre temps t'auras quelques contrôles du genre "il aime quoi comme glace?" ou bien "Dites moi quelle est son équipe de foot préférée?". Ah, t'as fait faux, tu rentres au pays.
Bref, le débat n'est pas là. J'adore les USA, c'est un pays extra, mais qu'on arrête de parler de politique sociale ou autre. Là-bas, soit tu bosses, soit t'es une merde.

Pour ce qui est des barres HLM, ça me fait marrer quand on dit qu'on a "parqué" ces mecs dans des ghettos. Dans les années 50-60, ces cités représentaient le sumum du logement! Eau chaude, Gaz, grandes surfaces habitables, proximité des services, le concept était révolutionnaire. Ces endroits sont devenus ce qu'ils sont du fait de leurs habitants, des populations qui ont suivi derrière.

Des chômeurs, y'en a partout, y'en a toujours eu. Si tous les mecs qui n'ont pas de boulot se mettaient à bruler tout ce qui bouge, ça ferait quoi... 2,5 millions de personne sdans les rues. Heureusement, dans ces chomeurs, y'en a qui ont obtenu une éducation de leurs parents, qui savent ce qui est "bien", et ce qui est "mal". GER a raison sur ce point, le vrai et seul problème c'est l'éducation.

Je pense que le mal est quoiqu'il arrive incurrable. Ces mecs sont irrécupérables. Qu'on ne vienne pas parler de ségrégation, ou même de racisme, car on en est tous victimes, dans des manières différentes, mais on l'a tous connu, le "racisme". On n'en est plus au stade de la couleur de peau ou de l anationalité bordel! Tout le monde sen tape que tu sois black, blanc, arabe, jaune vert violet ou quoi. La société française a évolué, on n'est plus au temps de papy. On a des homosexuels maires de Paris en France, on débat pour savoir si il faut légaliser le mariage homosexuel, les gamines de 15 ans qui tombent enceinte accidentellement peuvent aller pratiquer une IVG sans se faire tabasser par des vieux cons à la sortie des cliniques, et même après les attentas du métro de paris en 1995, il n'y a pas eu, contrairement aux USA, de campagne anti-arabes. On construit à Lyon la plus grande mosquée d'europe, à Marseille la plus grande synagogue d'europe... On se tape de la foi ou de la race, car tout ça, c'est acquis, chacun fait ce qu'il veut dans ce pays, et c'est pour ça que j'aime ce pays! Et Loklas, je rejoins Glambolez dans ses propos : on a tous un vécu en matière de ségrégation. Et pour cause, aujourd'hui, on s'identifie d'une autre manière. L'être humain est ainsi fait qu'il se mêle à un groupe social auquel il a le sentiment d'appartenir. Si t'es pas de ma cité, tu te casses. Voila la réaction de ces mecs. Si t'as rien à me donner t'es un enfoiré. Si tu crois que ça fonctionne encore comme ça, alors ta critique est mal fondée.

Là où je rejoins Yarabundi, c'est que la politique française a été trop laxiste. C'est vrai qu'en France on n'a pas des quotas comme chez vous. On accueille tout le monde, même les improductifs. Mais ces gens là représentent une minorité. Le débat n'est pas là. ce serait même trop simple! Sarkozy veut faire "le ménage". Bon, soit. Il sera menotté et poings liés par toute la caste "bien pensante" de la politique française. Quand un charter décolle en france, t'as 20000 personnes qui défilent dans les rues en criant "pays raciste!". Qu'est ce que tu veux que je te dise. T'auras toujours des connards qui iront dire que c'est pas normal, et que ces mecs là méritent mieux que d'être renvoyés chez eux. Attention, avant qu'un amalgame soit fait, je précise que j eparle de TOUTES personnes en situation irrégulière : américains, canadiens, marocains, turques, chinois, japonais, russes, que sais-je encore, sinon, on va dire que je suis pro-FN!! Putain, qu'on arrête un peu de dire la France est un pays raciste. La corse peut être oui [vert]! Mais c'est différent là-bas...

Bref, je rejoins encore une fois yara sur ce point : les politiques n'osent plus dans notre pays prendre des décisions radicales, car c'est considéré comme "impopulaire". Tu trouves aujourd'hui des mecs qui disent "il faut maintenir l'ordre, et le couvre feu ne va faire qu'envenimer les choses". Ca t edénote un peu la mentalité non? Il ne s'agit plus de maintenir l'ordre, mais de le restaurer!! Mais attention, faut faire ça doucement... Pffffff.... Qu'est ce que tu veux faire avec ça.... Les mecs ils se chient dessus, ils n'osent plus décider quoi que ce soit. On va presque te faire un référendum pour savoir si on peut dire aux CRS de foncer dans le tas! Quand les mentalités changeront en France, qu'on commencera à comprendre que le contrôle de l'immigration par les quotas et le mérite à l'accès, sont les bases d'une immigration saine, alors on aura tout compris.

Le problème, c'est que ces jeunes sont français, sur le papier, mais ils crient haut et fort "france pays de merde", "Français enculés". Et tu veux qu'on nous parle d'intégration toi? Tu veux qu'on respecte ça. T'as des parents de ces mecs qui ont toujours bossé en France, qui ont toujours tout fait pour être considéré comme français, et voila que le travail de toute une vie se retrouve aux chiottes parce que le fiston préfère jouer les durs plutôt que d'aller à l'école. Il n'y a plus aucun respect. Plus aucune fierté. Plus rien, pour ces mecs. Je le dis, ils osnt irrécupérables. Le problème, ce n'est pas à l'état de le résoudre sur le long terme, mais aux parents de ces demeurés...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 9 nov 2005 à 14h55

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Petite parenthèse sur les infos CNN parlant des émeutes, ça vaut le détour. NB: il n'y a aucun trucage !!
Image non décrite

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 9 nov 2005 à 15h16

Avatar

Benjboss

  • membre
  • Meudon
Ils sont tres doutés en géo ces etasuniens![vert]


C'est comme les russe qui parelde "guerre civile"...vraiment avec le Tchetchenie ils ferais mieu de se tairent eux aussi



[banane]

Maintenant MrMhute

message posté le 9 nov 2005 à 15h43(message édité)édité le 9 nov 2005 à 15h43 par glambolez

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
AH AH AH


ET C'EST AVEC CA QUE LES ETATS UNIENS FONDENT LEUR AVIS SUR NOTRE PAYS :)

franchement...... alors celle là elle m'éclate...

Sont vraiment trop fort.... Les USA cultivent l'inculture comme personne :D

RESPECT....

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 nov 2005 à 15h49

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Si on parle de notre expérience voici la mienne qui je l'espère n'est pas typique de Paris pârce que si c'est le cas, si je généralise comme maximussimo, j'en conclue que la France n'est pas un pays acceuillant pour les touristes : lors de mon premier voyage en France, j'arrive à CDG. Voulant prendre un taxi, je me met dans la file jusqu'à ce que ce soit mon tour. Comme j'ai beaucoup de bagages, le premier chauffeur de taxi me dit qu'il ne veut pas me prendre [confut][confut][confut]. Le deuxième me dit qu'il ne sait pas pourquoi son collègue ne m'a pas pris maism qu,il devait avoir une bonne raison. Comme pour la première fois, la personne qui est derrière moi s'empresse de me pousser pour prendre ce taxi [confut][confut][confut] . Bienvenue à Paris [diable] . Au troisième chauffeur qui me rejette, je me fâche et je commence à engueuler ce troisième chauffeur [diable][diable][diable] . Sur ce,,un flic vient s'interposer et au lieu de m'aider me somme de me tranquiliser, sans quoi il m'arrête !! [confut][confut][confut]
Alors, si comme maximussimo j'avais jugé la situation en fonction d'un évènement, j'en concluerais que les Français - en particulier les Parisiens sont tous des enfoirés.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 9 nov 2005 à 15h55

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
non....que les taxis sont des enfoirés :)
nuance....
et ...à Charles de gaulle....ouai....c'est la panique à ce niveau là.
C'est pareil ils te ramènent pas chez toi si t'es bourré. enfin moi ils avaient pas voulu... Les salauds me suis tapé le retour à pied....j'étais plus bourré à l'arrivée.

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 nov 2005 à 15h55

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
En effet Gabs j'ai vu ça hier soir à la tv , ça m'a bien fait rire . ya pas une ville bien placée sur cette carte , je crois que le pire c'est Toulouse . comme quoi les americains voient la France à feu et à sang .

Il ya beaucoup de points , de problemes récurants , en France , que les gouvernements successifs se sont refilé comme une patate chaude . Le probleme des banlieus en fait partie .
et la ou je te rejoins Mon clement Maxi , c'est qu'aucun d'eux ne veux prendre de risque considerant l'impopularité qu'engendrerait des mesures concretes. Meme en temps de crise les parties de l'opposition denigrent les mesures à prendre face aux evenements . Quand Villepin met en place un couvre feu , la gauche retorque " mauvaise idée , mais bon , faut bien faire quelques chose donc soit " , lorsque Villepin parle d'apprentissage dès 14ans " la gauche monte aux crénaux en disant " mauvaise idée c'est trop tot " . Je suis de gauche mais ça m'agace que dans l'urgence chaque partie ne fasse pas bloque et se rassemble afin de mettre en commun des idées et des solutions , ils se chamaillent comme s'ils etaient en campagne ... et au vu des présidentielles qui approchent ça ne m'etonne guere.

Cependant , comme Maxi le dis et comme je l'affirme sur mon precedent post , l'Etat ne peut pas tout , il peut mettre en place des structures , des organismes , faire des réformes , mais ne peut pas eduquer les enfants à la base ; ça c'est le travail des parents et quand ces parents n'auront pas compris cela , on continuera a voir des voitures bruler dans les cités

--== GER ==--

message posté le 9 nov 2005 à 16h07

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
yarabundi a écrit
Si on parle de notre expérience voici la mienne qui je l'espère n'est pas typique de Paris pârce que si c'est le cas, si je généralise comme maximussimo, j'en conclue que la France n'est pas un pays acceuillant pour les touristes : lors de mon premier voyage en France, j'arrive à CDG. Voulant prendre un taxi, je me met dans la file jusqu'à ce que ce soit mon tour. Comme j'ai beaucoup de bagages, le premier chauffeur de taxi me dit qu'il ne veut pas me prendre . Le deuxième me dit qu'il ne sait pas pourquoi son collègue ne m'a pas pris maism qu,il devait avoir une bonne raison. Comme pour la première fois, la personne qui est derrière moi s'empresse de me pousser pour prendre ce taxi . Bienvenue à Paris . Au troisième chauffeur qui me rejette, je me fâche et je commence à engueuler ce troisième chauffeur . Sur ce,,un flic vient s'interposer et au lieu de m'aider me somme de me tranquiliser, sans quoi il m'arrête !!


ça c'est l'hospitalité pourrie à la Parisienne , ça n'a rien a voir avec ce qui s'y passe actuellement. J'ai aussi connu le probleme des taxis a la sortie de Orly avec mes parents lorsqu'on revenait des antilles et derriere nous une Cantine pleine de produits locaux . Je peux t'assurer Yara , qu'en province c'est bien different . Une ex qui vivait a Paris à été etonnée que les commerçants de Tours prennent le temps de discuter de tout et de rien avec les clients , chose peu concevable à Paris .
Moi meme je ne supporte pas la capitale , pour rien au monde j'irais bosser la bas . C'est a 2heures de route de chez moi et j'ai l'impression de ne pas etre en France tellement les gens sont tristes , autains , et austeres . Tu vas à Toulouse , à Marseille ou à Tours la mentalité est differentes , c'est festif et colorés , meme dans les villages , tu dis bonjour a des gens que tu croises dans la rue et que tu ne connais pas , ces personnes te répondent .

--== GER ==--

message posté le 9 nov 2005 à 16h48(message édité)édité le 9 nov 2005 à 17h02 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
" je suis effaré de lire un gars comme yara dire noir sur blans qu'on ferait presque mieux de descendre ces jeunes comme peut le faire la police aux USA avec les mexicains qui essaient de passer la frontière. "

Attend que je me relise [confut] . Oui, c'est vrai j'ai dit ça. Je le soutiens. Si la sécurité de mon pays était menacé par une immigration clandestine, je serais le premier à supporter mon gouvernement s'il devait tirer à vue sur quiconque tenterait de traverser illégalement nos frontières. En temps de guerre, on protège le territoire souverain du mieux qu'on peut. Eh bien, c'est une guerre aussi. La différence, c'est que c'est une armée de civils qui risquerait de nous envahir. Les temps difficiles appelle des décisions difficiles. Quand je vois ce qui se passe en France, je suis content que nous ayons des quotas au Canada.
Terre d'accueil mon cul.

"et ça...ça se décide pas comme ça."

Voilà pourquoi votre pays se trouve dans une situation pareil. Si un simple citoyen comme toi pense comme ça, il n'est pas étonnant que vous en soyez là. Personne ne semble vouloir prendre des mesures drastiques. On dirait que tout le monde a peur de prendre des responsabilités dans votre pays.

" Nous, la police a le malheur de mettre une giffle à un arabe, on a SOS racisme, la LICRA, les partis d'opposition etc qui montent au créneau."

Malheureusement, vous n'avez pas le monopole des bavures policières : [url=]cliquez ici ![/url] pour voir ce qui se passe maintenant et chez nous. Comme chez vous, ça ne fera pas autant de vague puisque c'est un pur WASP qui est la victime mais tout de même...
En ce qui concerne les montée de lait de l'opposition, on a un peu les mêmes problèmes ici. Pour être politiquement correcte, on peut plus dire un noir mais un africain-canadien. J'en ai marre. GER : je suis désolé ( rien de personnel : je ne réplique pas à quoi que ce soit que tu aies pu dire mais c'est juste que tu es le seul noir que je connaisse sur ce site[oeil] ) mais pour moi tu es noir. Tu es noir comme je suis blanc. Pareil pour un arabe.

Glambolez : CNN c'est de la merde. Heureusement, il y a des médias plus sérieux aux États-Unis. Je n'ai pas accès à CNN (Dieu merci !!) mais j'ai accès à CBS, ABC et NBC ainsi qu'au PBS qui diffuse également le journal de la BBC. En plus, j'ai la possibilité de regarder les journaux de trois châines anglophones canadiennes et autant de chaînes francophones. De plus, TV5 me donne accès au journaux français, belges et suisses. Peut-tu en dire autant ?

"il ya aussi des gamins qui veulent réussir qui veulent s'en sortir si tant est qu'ils se dirigent vers la précarité comme leur parents ..."

Il est là le problème. Tu ne vas tout de même pas me dire que tous ont la même chance au départ [confut][confut] Ici déjà, les chances de réussite ne sont pas les mêmes pour un noir ou un arabe que pour un blanc et pourtant on est considéré comme une société acceuillante. Il y a du racisme et de l'exclusion ici. Alors, j'imagine ce que c'est en France.

"La base est l'education , pris tout jeunes , apres 2-3 claques par connerie faites , le mome comprend deja qu'il risque gros , il saura plus tard quelles sont les limites .Aujourdh'ui les momes sont rois , il ne faut pas les toucher , les caresser dans le sens du poil . lls ne respectent pas leur prof , leur instituteur , eux meme n'ont pas les pouvoirs que les anciens avaient dans les années 50-60 , là ou le respect prédominait et que la moindre incartade etait puni à coup de planche de bois à l'arriere train .J'ai été elevé comme ça , à " l'antillaise" , et je n'en suis pas mort . La protection de l'enfance bien qu'importante et utile à fait qu'a la moindre tapette sur la main les momes d'aujourd'hui passent pour des enfants martyr ...

Là, on se rejoint finalement. Mon fils n'a pas encore reçu de claque parce qu'il n'a jamais fait quoi que ce soit pour en mériter mais il m'arrive de monter le ton quand il n'obéit pas et je n'hésiterai pas à le réprimander, dussé-je utiliser une "force raisonnable" pour lui inculquer un minimum de savoir-vivre. Je suis convaincu qu'une partie du problème est là. Même ici, il y a des claques qui se perdent.

glambolez : la prof dont je me rappelle le plus était extrèmement sévère et ne me lâchait pas. J'étais en troisième année du primaire et c'est à paritr de ce moment-là que j'ai commencé à être parmi les premiers de la classe. Lorsque ma mère est morte, j'étais un ado (17 ans). Mon père n'avait pas la capacité de m'éduquer et je suis devenu un voyou (drogue, décrochage scolaire, sexualité compulsive, etc...). A mon grand regret, je n'ai jamais terminé l'école. Je n'ai qu'un cours secondaire. Étonnant, n'est-ce pas ? Tant que je pourrai, je m'occuperai de mon fils pour qu'il n'aie pas à vivre la précarité que j'ai connu et que je connais encore. Alors, je suis tout à fait d'accord avec toi.

"J'adore les USA, c'est un pays extra, mais qu'on arrête de parler de politique sociale ou autre. Là-bas, soit tu bosses, soit t'es une merde.

Je n'adore pas les États-Unis, au contraire et je n'oserais jamais affirmer que ce pays possède une couverture sociale décente. Je suis d'accord avec toi. Je ne vois nulle aprt dans mes propos un appui aux politiques sociales de ce pays.

"Pour ce qui est des barres HLM, ça me fait marrer quand on dit qu'on a "parqué" ces mecs dans des ghettos. Dans les années 50-60, ces cités représentaient le sumum du logement! Eau chaude, Gaz, grandes surfaces habitables, proximité des services, le concept était révolutionnaire. Ces endroits sont devenus ce qu'ils sont du fait de leurs habitants, des populations qui ont suivi derrière.

Vrai qu'après guerre les "cités", inspiré du concept de "cité radieuse" de Le Corbusier semblaient être la solution mais maintenant qu'on a du recul, chez vous comme ici, on se rend compte que ce type d'urbanisme était une erreur, faisant table rase de toute humanité.

" On se tape de la foi ou de la race, car tout ça, c'est acquis, chacun fait ce qu'il veut dans ce pays, et c'est pour ça que j'aime ce pays!

[confut][confut][confut][confut][confut][confut][confut][confut][confut][confut][confut]
Tu te fous de ma gueule ou quoi ?

"Tu trouves aujourd'hui des mecs qui disent "il faut maintenir l'ordre, et le couvre feu ne va faire qu'envenimer les choses".

Eh bien, la nuit dernière leur donnera tort : la violence a diminué.

Gabs : la carte que tu nous montre a été diffusé sur Antenne2 avant d'être cité par CNN, non ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis