Le bronx, harlem, hyper sécuritaire... warf warf warf... je me gausse. Arrêtez un peu là. Vous me faites un rire. En 3 jours passés à New York (et j'étais à Manhattan), en me balladant avec ma mère sur Time Square, en parfaits touristes, on a pu prendre en photo 3 mecs qui fauchaient un sac à la tire, à une petite vieille. Tout le monde a regardé sans broncher. Vous allez me dire "c'est l'apanage des grandes villes". Ok, c'est vrai. Mais ne me dites pas ça craint pas. Ne dites pas que NY a des leçons à donner à Paris. Le modèle New Yorkais c'est 3 fois plus de flics. Point barre. Mais qu'on ne vienne pas me chanter les louanges de la politique d'intégration à l'américaine. Tout n'est que répression dans ce pays. Si tu veux obtenir la nationalité US, tu demandes un visa étudiant, une fois sur place tu te maries avec un ricain moyennant pognon, et si tout se passe bien, t'as ta green card après 2 à 4 années. Ou alors tu paux participer à la loterie sur le net. Entre temps t'auras quelques contrôles du genre "il aime quoi comme glace?" ou bien "Dites moi quelle est son équipe de foot préférée?". Ah, t'as fait faux, tu rentres au pays.
Bref, le débat n'est pas là. J'adore les USA, c'est un pays extra, mais qu'on arrête de parler de politique sociale ou autre. Là-bas, soit tu bosses, soit t'es une merde.
Pour ce qui est des barres HLM, ça me fait marrer quand on dit qu'on a "parqué" ces mecs dans des ghettos. Dans les années 50-60, ces cités représentaient le sumum du logement! Eau chaude, Gaz, grandes surfaces habitables, proximité des services, le concept était révolutionnaire. Ces endroits sont devenus ce qu'ils sont du fait de leurs habitants, des populations qui ont suivi derrière.
Des chômeurs, y'en a partout, y'en a toujours eu. Si tous les mecs qui n'ont pas de boulot se mettaient à bruler tout ce qui bouge, ça ferait quoi... 2,5 millions de personne sdans les rues. Heureusement, dans ces chomeurs, y'en a qui ont obtenu une éducation de leurs parents, qui savent ce qui est "bien", et ce qui est "mal". GER a raison sur ce point, le vrai et seul problème c'est l'éducation.
Je pense que le mal est quoiqu'il arrive incurrable. Ces mecs sont irrécupérables. Qu'on ne vienne pas parler de ségrégation, ou même de racisme, car on en est tous victimes, dans des manières différentes, mais on l'a tous connu, le "racisme". On n'en est plus au stade de la couleur de peau ou de l anationalité bordel! Tout le monde sen tape que tu sois black, blanc, arabe, jaune vert violet ou quoi. La société française a évolué, on n'est plus au temps de papy. On a des homosexuels maires de Paris en France, on débat pour savoir si il faut légaliser le mariage homosexuel, les gamines de 15 ans qui tombent enceinte accidentellement peuvent aller pratiquer une IVG sans se faire tabasser par des vieux cons à la sortie des cliniques, et même après les attentas du métro de paris en 1995, il n'y a pas eu, contrairement aux USA, de campagne anti-arabes. On construit à Lyon la plus grande mosquée d'europe, à Marseille la plus grande synagogue d'europe... On se tape de la foi ou de la race, car tout ça, c'est acquis, chacun fait ce qu'il veut dans ce pays, et c'est pour ça que j'aime ce pays! Et Loklas, je rejoins Glambolez dans ses propos : on a tous un vécu en matière de ségrégation. Et pour cause, aujourd'hui, on s'identifie d'une autre manière. L'être humain est ainsi fait qu'il se mêle à un groupe social auquel il a le sentiment d'appartenir. Si t'es pas de ma cité, tu te casses. Voila la réaction de ces mecs. Si t'as rien à me donner t'es un enfoiré. Si tu crois que ça fonctionne encore comme ça, alors ta critique est mal fondée.
Là où je rejoins Yarabundi, c'est que la politique française a été trop laxiste. C'est vrai qu'en France on n'a pas des quotas comme chez vous. On accueille tout le monde, même les improductifs. Mais ces gens là représentent une minorité. Le débat n'est pas là. ce serait même trop simple! Sarkozy veut faire "le ménage". Bon, soit. Il sera menotté et poings liés par toute la caste "bien pensante" de la politique française. Quand un charter décolle en france, t'as 20000 personnes qui défilent dans les rues en criant "pays raciste!". Qu'est ce que tu veux que je te dise. T'auras toujours des connards qui iront dire que c'est pas normal, et que ces mecs là méritent mieux que d'être renvoyés chez eux. Attention, avant qu'un amalgame soit fait, je précise que j eparle de TOUTES personnes en situation irrégulière : américains, canadiens, marocains, turques, chinois, japonais, russes, que sais-je encore, sinon, on va dire que je suis pro-FN!! Putain, qu'on arrête un peu de dire la France est un pays raciste. La corse peut être oui [vert]! Mais c'est différent là-bas...
Bref, je rejoins encore une fois yara sur ce point : les politiques n'osent plus dans notre pays prendre des décisions radicales, car c'est considéré comme "impopulaire". Tu trouves aujourd'hui des mecs qui disent "il faut maintenir l'ordre, et le couvre feu ne va faire qu'envenimer les choses". Ca t edénote un peu la mentalité non? Il ne s'agit plus de maintenir l'ordre, mais de le restaurer!! Mais attention, faut faire ça doucement... Pffffff.... Qu'est ce que tu veux faire avec ça.... Les mecs ils se chient dessus, ils n'osent plus décider quoi que ce soit. On va presque te faire un référendum pour savoir si on peut dire aux CRS de foncer dans le tas! Quand les mentalités changeront en France, qu'on commencera à comprendre que le contrôle de l'immigration par les quotas et le mérite à l'accès, sont les bases d'une immigration saine, alors on aura tout compris.
Le problème, c'est que ces jeunes sont français, sur le papier, mais ils crient haut et fort "france pays de merde", "Français enculés". Et tu veux qu'on nous parle d'intégration toi? Tu veux qu'on respecte ça. T'as des parents de ces mecs qui ont toujours bossé en France, qui ont toujours tout fait pour être considéré comme français, et voila que le travail de toute une vie se retrouve aux chiottes parce que le fiston préfère jouer les durs plutôt que d'aller à l'école. Il n'y a plus aucun respect. Plus aucune fierté. Plus rien, pour ces mecs. Je le dis, ils osnt irrécupérables. Le problème, ce n'est pas à l'état de le résoudre sur le long terme, mais aux parents de ces demeurés...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]