TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 8 nov 2005 à 23h00

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
will69 a écrit
Enfait j'ai l'impression que tu prend cela comme quelque chose de trop simple! Non les banlieues ne sont pas simples du tout! Il y a plein de types de mentalités! On ne peut pas agir dans le tas, comme tu le dis, il y aura trop de "scandales" (à la Française) après, y aura des gens qui serai victimes, d'autres pour qui cela a profité, d'autres qui s'en foutent mais qu'on interroge quand même, d'autres que ça embetes!

Tout le problème est du a des gens qui nous narguent dans ce problème et dieu sait qu'il ne sont nombreux! oui il en existe plein! Mais pareil, c'est compliqué, tout n'est pas noir et blanc certains ont leur raisons et s'expliquer d'autre peut etre pas, d'autre vont hurler a l'injustice!

Voilà le problème: c'est trop compliqué!


Ben moi j'en pnse ça de la cause de ce manque de courage. Ce n'est pas tout, ça représente une bonne partie.
Il y a bien évidement aussi le fait que les politique ne sont homme de terrain que sur le terrain qu'ils entendent. Ils ne veulent pas paraitre en situaion difficile, et après ils disent comprendre, alors qu'ils prennent des mesures presque a coté. Ils ont l'air tellement convaincu de faire de bonne chose avec leur réformes, mais si ils s'aouvraient un peu plus, ils comprendrait peut etre mieux. mais après ça revoit a ma citation.

Je suis d'accord avec vous sur les critiques que vous portez, mais vous critiquez le fait mais n'en disez pas les causes.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 8 nov 2005 à 23h36(message édité)édité le 8 nov 2005 à 23h50 par laurent [administrateur]

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Cassin a écrit
laurent a écrit
Toujours est-il que la situation est ce qu'elle est en France, parce qu'on est incapable de faire changer les choses. Comme tu l'as, dit les politiques sont incapable de casser les oeufs pour faire une omelette ! Pour les banlieues comme le reste : éducation, économie, déficit, services publics, etc... Les français en ont de plus en plus marre de cet immobilisme. Le seul qui défit cet immobilisme c'est Sarkozy, on est d'accord avec lui ou pas, mais c'est le seul capable de contrer le FN actuellement.

D'accord aussi là-dessus, sauf que pour moi Sarkozy n'est pas la solution non plus... :o/

Beaucoup de paroles provoc' pour au final pas grand-chose de concret je trouve... Pour moi il n'y a aucun politique actuellement qui aurait le cran de prendre les mesures nécessaires à arranger la situation, dans ce domaine comme dans d'autres...

Je dis pas que Sarkozy est la solution, mais il secoue la politique française qui est en léthargie en ce moment. Cependant comme toi, je trouve aucun politique au niveau nationnal capable de prendre les mesures nécessaires à l'avenir du pays.
Will : je crois que les politiques nationnaux sont complètement déconnectés de ce que veulent vraiment les gens. Et qu'ils n'ont pas le courage (comme tu l'as dis) de porter haut et fort les vrais réformes. Résultat, on a une pseudo politique, dont le but premier est de ne pas faire de vague. Et j'aime bien cette expression que j'ai trouvé dans Le monde, le "ni-ni" pour ni social, ni libéral. Bref, une politique qui n'apporte strictement rien d'un côté comme de l'autre.
Expliquer quand on en est arrivé là serait trop long...

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 8 nov 2005 à 23h44

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Cassin a écrit


Beaucoup de paroles provoc' pour au final pas grand-chose de concret je trouve... Pour moi il n'y a aucun politique actuellement qui aurait le cran de prendre les mesures nécessaires à arranger la situation, dans ce domaine comme dans d'autres...


En fait je pense que le gouvernement en place prendrait les mesure qu'il faut, et même qu'il les aurait prises depuis longtemps, s'il n'était pas entravé dans son action par l'opposition, dont le seul but est de s'opposer à tout ce que fait la droite, même quand la majorité de la population serait d'accord, parce qu'ici il n'y a jamais de compromis politique, même dans des cas graves comme celui-ci, c'est la critique pour la critique.

En plus de ça, il y a tout un tas de lois qui bloquent tout. Pourquoi ne peut-on pas envoyer l'armée ? parce qu'il y a des lois qui disent qu'on ne peut pas envoyer l'armée pour ce genre de troubles, et qu'il faut donc voter une nouvelle loi, ce qui implique des discussions... loi à laquelle bien sur l'opposition mettra son veto.

Donc le gouvernement est bloqué, parce qu'ici c'est comme ça. Et donc l'insurrection continue de plus belle. Inutile de dire que j'ai fini par être blasé, ce qui est regrettable, mais il arrive un moment où on en a ras le bol de cette politique politicienne typiquement française qui ne mène à rien, sinon au chômage et à ce genre de troubles.

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 9 nov 2005 à 01h18

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
puis ils ont peur d agir !!
comme la plus loin on a parlé avec yara d envoyer l armée et on nous a dit " pour empirer la situation" comme si la situation actuelle etait normal !!
meme chose aux info quand ils font voir des gens ces gens la dise a chaque fois " bon qu il montre leur collere ok mais pas sur les ecoles , voitures....) pourquoi ils auraient a s enerver pour calmer l enervement des francais on fait passé ca sur le dos de l emploi et la discrimination !! ca yen a marre d entendre ca !!! et le gouvernement s entete la desssu en leur donant plus de droit ( en fait ils foutent la merde et par peur on leur donnent encore plus d avantages ) puis les agents de la SNCM on juste detournés leur outils de travail en le stoppant en mer la on fait rien et on les enfermes en prison !!!!
j ai encore vu que des gens disaient que si ils foutaient la merde c est parce que yen avaient dans la cité qui avaient pleins de diplomes et n arrivaient pas a trouver de travail !!! mais merde c est tout la plupart des jeunes aujourd hui toutes races confondu ya plus de boulots !!! alors c est bon les vieilles escuses !!! les flics poursuives des jeunes beur sortant d un chantier comme ca aurait pu etre 2 francais ou 2 belges merde ta pas a entrer dans un lieue privé sans autorisation et si tu cours devant la police c est normal qu ils te poursuives !! noir beur ou blanc c est pareil merde !! mais non chaque truc banal tout de suite ils mettent ca sur le dos de la discrimination !!! ca c est l escuse du siecle qui leur donnent droit a faire tout et n importe quoi !! et ce con de gouvernement cede et crois ....[non]

Cummins Power truck !

message posté le 9 nov 2005 à 01h34

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est

Ca c'est vrai que lorsqu'il y a un incident impliquant des beurs, ça prend des proportions énormes.
Si les deux jeunes électrocutés avaient été des français de souche, avec des noms et prénoms bien français, on aurait juste dit que deux jeunes se sont électrocutés en s'enfuyant, et point barre.
Quant c'est des immigrés nord africains, ça devient du délire, c'est particulier, faut croire qu'ils ont un statut spécial, et donc ça argumente le fait que bien que l'on prône l'égalité des français, il y en a qui sont privilégiés par les medias pour ce genre de chose, ce qui ne fait que creuser le fossé.
Au nom de l'anti racisme, on fait du racisme à l'envers...
Et l'on voit toujours le même duo politique venir faire de la récupération [diable]

Pourquoi ces jeunes en sont-ils arrivés à avoir tant de haine envers nous ? Car c'est bien de la haine, ils voient très bien que ceux à qui ils font du mal sont loin d'être des nantis, et malgré ça ils continuent...

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 9 nov 2005 à 10h59

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
je suis effaré de lire un gars comme yara dire noir sur blans qu'on ferait presque mieux de descendre ces jeunes comme peut le faire la police aux USA avec les mexicains qui essaient de passer la frontière.

et ça met en avant un esprit libertaire que d'appuyer et de soutenir la politique des quotas. mais...Le jour où la FRANCE mettre des quotas à l'immigration.... on aura perdu notre image de terre d'accueil. Je dis pas que cette solution ne serait pas bonne, juste que ça signifierait aller à l'encontre de ce qu'à toujours été la France.

et ça...ça se décide pas comme ça.

La baisse de l'insécurité à new York :). Là je rigole. je suis déçu de pas avoir retrouver le lien vers l'excellente emission de Capital à ce sujet qui était passé il y a quelques années.... ou on voyait bien comment ça marchait.... les fracassages de noirs...entre autre..... Nous, la police a le malheur de mettre une giffle à un arabe, on a SOS racisme, la LICRA, les partis d'opposition etc qui montent au créneau.

Bref tout ça pour dire que nous fair epasser pour des racistes quand on tient ce genre de propos.... c'est vraiment petit.

Y'a un indéniable problème. Qui ne pourra pas être traitée comme aux USA, c'est une évidence. parce que là, on aurait effectivement une guerre civile. Mais le traitement de l'information par les journaux etats uniens, il est marrant comme tout.

je vous narre le truc...

CNN fait un reportage sur le sbanlieues en France. On annonce que c'est la guerre civile et limite on se dit que quand on va voir le journaliste, on va avoir un envoyé de guerre, avec des images floues et tout.
Non.... on a une ptite minette en manteau de vison, place de la Concorde.
QUi nous dit qu'ici c'est la folie, que ça brûle de partout.... ET elle vient faire témoigner quelqu'un des mieux placés....

Attention, c'est là que CNN fait la différence...

Le témoin...un de membres de l'Esprit humaniste.....vous connaissez pas ? rrroooo...... sisis c'est une des sectes officiellement recensée par le gouvernement français. Moins de 500 adeptes dans notre pays.... ben la nana elle en trouve un :D Balèze....

Alors franchement, quand on a la renommée de CNN et qu'on nous proiduit ce genre de bouse d'information.... Comment donner du crédit à ce qu'il s peuvent dire, analyser ou balancer comme chiffre.....

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 nov 2005 à 11h02

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
AHA a écrit

Ca c'est vrai que lorsqu'il y a un incident impliquant des beurs, ça prend des proportions énormes.
Si les deux jeunes électrocutés avaient été des français de souche, avec des noms et prénoms bien français, on aurait juste dit que deux jeunes se sont électrocutés en s'enfuyant, et point barre.
Quant c'est des immigrés nord africains, ça devient du délire, c'est particulier, faut croire qu'ils ont un statut spécial, et donc ça argumente le fait que bien que l'on prône l'égalité des français, il y en a qui sont privilégiés par les medias pour ce genre de chose, ce qui ne fait que creuser le fossé.
Au nom de l'anti racisme, on fait du racisme à l'envers...
Et l'on voit toujours le même duo politique venir faire de la récupération [diable]

Pourquoi ces jeunes en sont-ils arrivés à avoir tant de haine envers nous ? Car c'est bien de la haine, ils voient très bien que ceux à qui ils font du mal sont loin d'être des nantis, et malgré ça ils continuent...



Mais parce qu'on est fasse à des gens en échec social. Echec scolaire, échec mental, échec idéologique, .....

Comment ecxpliquer que les deux pays les plus toucher par ce genre de phénomène soient, comme par hasard, les deux pays lmes plus gros producteurs et consommateurs de RAP....
c'est tout con.... mais c'est ça.....
les mecs ils sont dans leurs banlieues où on vient leur donner la main et ils veulent nous faire croire qu'ils sont à Soweto. :)

ben putain, qu'on les amène du côté de Sao Paulo, Calcutta ou Soweto. Qu'ils voient ce que c'est que de se faire saigner pour un bout de barbaque pourri toruver dans une poubelle...


mon blog en toute simplicité

message posté le 9 nov 2005 à 11h20

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
loklas a écrit
comment ca pas de segregation en France ?????
elle est pas reconnue par l'Etat et meme interdite , mais elle existe belle et bien ! je connais des tas de gens qui en on fait les frais dont ma mere.
on a toujours le droit de se plaindre , mais bon on nous dira "vous etes jamais content , vous serez mieux chez vous" [non] et on dit que la nation soutient les etranger [vert] a commencer par toi glambolez tu ne les soutient pas du tout.
vous sortez tjrs ce truc "ils ont des nike a 150 Euros" ils les achetent 1 fois par ans aussi faut le dire (quand elles sont en solde)
ca c'est une vanne a la con aussi[zzz]ils roulent en mercedes , y en a 2 3 qui les ont , les autres se tapent les transports en commun.

la France pays le plus sociale [vert] meme les USA ils le sont plus ; au moins eux quand ils recoivent un etranger , ils le recoivent comme il le faut (en lui apprenant la langue... donne la nationalite) alors qu'en France on recoit plein de monde et on les laissent , dans les cites ; dans des taudis , dans les rues , les aeroports puis dernierement on les renvoit chez eux aussi.

bon je finirai apres j'ai pas le temps.



ségrégation = action de séparer les personnes d'origines ou de religions différentes à l'intérieur d'un même pays.

explique moi où tu as vu des chiootes pour blanc, des bus pour noir etc....

Qu'on parle de racisme, soit. pas de ségrégation. Alors ta mère elle subit quoi ? elle est plus à plaindre qu'un handicapé à qui on refusera tout poste ou qu'un gros qu'on va regarder de travers à longueur de temps ? Arrête de me faire pleurer tu veux. Je veux bien croire qu'il y ait des difficultés au quotidien, et qu'on ait encore de bons connards ici en France pour pas comprendre que la couleur de peau n'a en soi aucune signification.

Mais de là à cramer des voitures..... Faut pas pousser... Ta mère elle a déjà tuer un flic pour se faire entendre ? péter un abri bus ? Cramer une poubelle ? Toi...tu l'as déjà fait. ?
et pourquoi tu l'as fait ou pas.... ? ptêtre parce que derrière ta mère était là pour t'inculquer des valeurs...ou pas....

j'an ai ma claque qu'on nous resorte l'argument du racisme.... Alors qu'on lis tous les jours sur les murs de nos villes des NIQ LA FRANCE, la trika niq la flika etc....QUI SONT LES PLUS RACISTES ?

si mon padre met un taquet à un dealer, il aura des emmerdes. Si le mec lui crache à la gueule il a aucun recours....VOILA la vraie situation.....

Tu me dis que je ne soutiens pas les étrangers. Excuse moi... Je ne soutiens pas ceux qui emmerdent mon quotidien. Etrangers ou pas.... Quand je gueule contre les connards qui se complaisent au RMI, je fais pas de distinction... Je suis d'un milieu où on est confronté en permanence à l'étranger...Je suis moi même arrière petit fils d'espagnol.
pour l'histoire des chaussures...
tu va me faire croire que les mecs ils attendent les soldes pour aller dénicher les dernières Jordan sortie l'année même en réduction, trouver les Calvin Klein de l'année en réduction etc... :) Oh hé :). Faut pas me prendre pour une biquette hein.

le gansgta qui fait ses course chez C&A c'est quand même abusé. Y vont ptêtre sur E bay pour acheter directement en Chine peut être....En fait là ou je serai d'accord avec toi c'est qu'il les ont pour pas cher.... Quand ça tombe du camion..... :). Bon.... sans polémiquer là dessus. les chaussure c'est l'exemple type. des mecs qui ont pas de boulot, des mecs qui rament soit disant et qui ont sur eux plus de 10 fois le montant de ce que moi j'ai sur moi...C'est quand même dingue....

tiens jvais cramer des bus parce que Nike il font pas des survetement à ma taille....


mon blog en toute simplicité

message posté le 9 nov 2005 à 12h05(message édité)édité le 9 nov 2005 à 15h31 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Yarabundi a écrit
Vous avez un problème qui existe depuis quarante ans, qui s'envenime et qui ne se calme pas. J'osais espérer que les plus jeunes ne me tiendrais pas le même discours éculé que les adultes mais je vois qu'il y a du sang FN qui coule dans les veines de chacun d'entre vous - sauf loklas, qui lui a vécu la ségrégation et qui sait ce qu'est le problème.


Puréé !!! Tu pousses le bouchon là Yara !! ... j'ai fais un bon sur ma chaises en lisant ça . je ne penses pas que ta position te permet de juger objectivement la situation des jeunes et du racisme en France .Tu generalise tres mauvaisement !! surtout quand tu parle de Lepen , ou on serait tous du FN .!! hmmm [diable]
Au meme titre que Loklas j'ai egalement vecu dans une cité , et je ne suis pas devenu un voyou pour autant . On a le choix de la vie que l'on veut avoir . On doit s'en donner les moyens . ça n'est pas forcement une question d'integration , de Beurs ou de Black , de Juif ou de Chinois. On dois construire son avenir etant jeunes .

Il ya a pas que de la racaille dans les cités il ya aussi des gamins qui veulent réussir qui veulent s'en sortir si tenté qu'ils se dirigent vers la précarité comme leur parents ...mais isl leur faut se prendre en main et ne pas bruler les voitures de leur quartier . De plus ils ont maintes fois prouvés depuis 13jours , qu'ils ne revendiquent rien , la morts des deux gamins dans un local transfo apres avoir été poursuivi par la police , n'a été qu'un pretexte pour tout bruler , defier l'autorité qu'ils n'acceptent pas , qu'ils ne respectent pas . Sur cette base comment veux tu qu'ils aient un patron , un chef , qu'ils trouvent du travail plus tard . Ils ont 12ans et ne respectent deja pas leurs parents et leur prof ??

Les solutions existent deja , des associations , des zones d'educations prioritaires ..etc
mais lorsqu'un gamin ne veut pas ,, lorsqu'il se fout de tout , que les parents baissent les bras , lorsqu'il prefere bruler des magasins et des bus il n'y a pas d'autre choix que de leur envoyer la police ...

La base est l'education , pris tout jeunes , apres 2-3 claques par connerie faites , le mome comprend deja qu'il risque gros , il saura plus tard quelles sont les limites .Aujourdh'ui les momes sont rois , il ne faut pas les toucher , les caresser dans le sens du poil . lls ne respectent pas leur prof , leur instituteur , eux meme n'ont pas les pouvoirs que les anciens avaient dans les années 50-60 , là ou le respect prédominait et que la moindre incartade etait puni à coup de planche de bois à l'arriere train .J'ai été elevé comme ça , à " l'antillaise" , et je n'en suis pas mort . La protection de l'enfance bien qu'importante et utile à fait qu'a la moindre tapette sur la main les momes d'aujourd'hui passent pour des enfants martyr ...

mais on va aller jusqu'ou comme ça ???

--== GER ==--

message posté le 9 nov 2005 à 12h38

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
mon père m'a foutu des claques quand je faisais des conneries.... Et alors ?

je souviens d'un prfo qui nous foutais des coups de règles dans le cul quand on faisait les cons. Ce prof il nous tuait... le moindre truc, il savait comment nous punir...Super sévère... mais juste... Et de toute ma scolarité, c'est LE SEUL prof...Que je suis retourné voir pour le remercier. ça l'a ému aux larmes...il m'a fait chialer l'enfoiré....

Mais voilà.... quand je vois mes copine sinstit qui voient les parents rappliquer parce que l'enfant a été puni et qu'il faille presque s'excuser...c'est délirant....

mon blog en toute simplicité