message posté le 8 nov 2005 à 23h00
Enfait j'ai l'impression que tu prend cela comme quelque chose de trop simple! Non les banlieues ne sont pas simples du tout! Il y a plein de types de mentalités! On ne peut pas agir dans le tas, comme tu le dis, il y aura trop de "scandales" (à la Française) après, y aura des gens qui serai victimes, d'autres pour qui cela a profité, d'autres qui s'en foutent mais qu'on interroge quand même, d'autres que ça embetes!
Tout le problème est du a des gens qui nous narguent dans ce problème et dieu sait qu'il ne sont nombreux! oui il en existe plein! Mais pareil, c'est compliqué, tout n'est pas noir et blanc certains ont leur raisons et s'expliquer d'autre peut etre pas, d'autre vont hurler a l'injustice!
Voilà le problème: c'est trop compliqué!
Ben moi j'en pnse ça de la cause de ce manque de courage. Ce n'est pas tout, ça représente une bonne partie.
Il y a bien évidement aussi le fait que les politique ne sont homme de terrain que sur le terrain qu'ils entendent. Ils ne veulent pas paraitre en situaion difficile, et après ils disent comprendre, alors qu'ils prennent des mesures presque a coté. Ils ont l'air tellement convaincu de faire de bonne chose avec leur réformes, mais si ils s'aouvraient un peu plus, ils comprendrait peut etre mieux. mais après ça revoit a ma citation.
Je suis d'accord avec vous sur les critiques que vous portez, mais vous critiquez le fait mais n'en disez pas les causes.
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.