et vous avez lu mon article qui compare NYa Paris ?.... je crois que c'est assez claire que NY a fait un pas de géant.. et que Paris devrait se baser sur le modèle NYais pour régler ses problèmes...
Bref... j'adore quand yarabundi s'énerve[vert]
Et les francais qui répondent.. ah ah ! la vérité choque [vert]
loklas a écrit la France pays le plus sociale [vert] meme les USA ils le sont plus
Alors celle-là c'est la meilleure de l'année, avec aussi que les français ont tous du sang FN dans les veines [rolleyes]
Vous me faites marrer à croire que vous connaissez mieux que nous la situation dans les banlieues... (par contre je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ici on est pas les mieux placés non plus pour juger ce qui se passe aux States)
On ne peut déjà pas se fier aux télévisions françaises pour se faire une opinion juste et non orientée, et vous voudriez nous faire croire qu'à travers CNN ou Fox News vous avez la Sainte Parole ? [vert] Mouarf... [vert] [vert] [vert]
Quant aux "moi je gare ma voiture à Harlem sans avoir peur pour elle", bah c'est un peu pareil ici hein, hors émeutes il n'y a pas 500 voitures qui brûlent toutes les nuits vous savez... [rolleyes]
Enfin bref, je préfère arrêter ici, le Point Godwin arrive à grands pas, il est temps de clore pour moi...
Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !
will69 a écrit Oui je pose une question, je n'affirme pas quelque chose.
Comment définisez vous la mentalité de ces jeunes délinquants, de manière plaisible, pour expliquer la violence qu'il répendent?
Merci.
Je repose, le point de Godwin s'en portera tout autant mieux!
merci de répondre encore une fois.
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
OK Cassin. Je voulais simplement affirmer que de part et d'autre on a des préjugés sur les sociétés que sont la France et Les États-Unis.
En ce qui me concerne : j'ai les journaux télévisés québécois, canadiens, états-uniens et français auxquels m'abreuver. Radio-Canada possède un reporter en poste en France en permanence et pour l'heure il ne couvre pas grand chose d'autre que les violences en banlieues. Les États-Uniens s'alimentent aux chaînes françaises. J'ai vu hier des extraits de commentaires de citoyens que j'avais vu sur la deuxième chaîne.
Rien de biaisé. L'info brut. Des images, quelques commentaires ; pas d'analyse. Alors qu'au Québec, Radio-Canada analyse, essaie de comprendre ; invite des spécialistes français à commenter, développer sur le sujet.
J'ai jamais dit que les États-Uniens ont la "Sainte-Parole". Bien au contraire.Je trouve que parfois, on est tous assez bon pour mettre des paroles dans la bouche des autres sur ce site.
La plupart du temps, je ne me fie absolument pas aux médias électronique de nos voisins du sud. Par contre, cette fois-ci j'étais curieux de voir comment ils allaient couvrir ces évènements.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Will : la question est plutôt " Comment expliquer qu'une bande de voyous tiennent la pays en haleine aussi longtemps et que votre gouvernement ait attendu douze nuits de casse pour imposer l'état d'urgence ? Parce que s'ils ne sont qu'une petite bande, permettez-moi de m'inquiéter sur la capacité de vos forces de l'ordre d'imposer la paix. Capacité = volonté. Incapacité = manque de volonté ? peur ? manque de courage politique ? Il y a des décisions à prendre.Quelles qu'elles soient, ces décisions ne font jamais l'unanimité. Elles risques de mettre le feu aux poudres ? On ne fait d'omelette sans casser d'oeufs.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 8 nov 2005 à 21h07édité le 8 nov 2005 à 21h08 par yarabundi
D'autre part : c'est vrai que les gestes posés par ces casseurs ne vont pas - mais alors là, pas du tout [carton] - leur attirer la sympathie de qui que ce soit. Il y aujourd'hui des milliers de Français qui n'ont plus de moyens de transports pour aller travailler. sans compter ceux dont le lieu de travaill a été incendié. Que penser des communautés où des écoles, des crèches [confut][diable], des gymnases ont été incendiés. Le résultat : Le fossé s'est agrandi entre les "laissé-pour-compte" et la majorité. Bien sûr, il y aura des amalgames qui seront fait et au bout du compte, ce seront des innocents qui paieront - qui paient déjà. Le dialogue sera difficiles à rétablir. Les stigmates de l'automne 2005 seront long à se dissiper.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 8 nov 2005 à 21h46édité le 8 nov 2005 à 23h00 par will69
Enfait j'ai l'impression que tu prend cela comme quelque chose de trop simple! Non les banlieues ne sont pas simples du tout! Il y a plein de types de mentalités! On ne peut pas agir dans le tas, comme tu le dis, il y aura trop de "scandales" (à la Française) après, y aura des gens qui serai victimes, d'autres pour qui cela a profité, d'autres qui s'en foutent mais qu'on interroge quand même, d'autres que ça embetes!
Tout le problème est du a des gens qui nous narguent dans ce problème et dieu sait qu'il ne sont nombreux! oui il en existe plein! Mais pareil, c'est compliqué, tout n'est pas noir et blanc certains ont leur raisons et s'expliquer d'autre peut etre pas, d'autre vont hurler a l'injustice!
Voilà le problème: c'est trop compliqué!
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
Enfin quand tu parle d'une "Bande de voyou" ils sont quand meme bien armée (fusil de chasse, fusil à grenaille etc ...).
Et le gros probleme des politiques francais c'est leur langage et leurs actions "Politiquement corecte" qui consiste à tourner 3 fois autour du pot et ne pas bousculer ce qui est fais pour ne pas perdre de l'éléctorat, A force d'assurer que tout va bien quand tout va mal (politique qui à duré pednant les 20 "piteuses" et suite).
La bonne situation artificielle finit par s'écrouler et tout rentre en éruption.
Sarkozy lui il voulu faire le contraire mais il à trés mal ciblé ses propos et les jeunes ont cru à l'almagamme (ce qui n'est pas totalement faux)
Yarabundi : Ok pour le bronx, dans ma tête c'était toujours un coupe gorge. Heureux que ça ait changé.
Seulement je doute que le problème de fond soit réglé aux Etat-Unis. Je lis beaucoup des revues spécialisées dans l'urbanisme et l'aménagement, et bien y a une tendance très forte à ségrégation spatiale, bien plus qu'en Europe. Les quartiers aisés se referment sur eux, avec des clotures et des gardiens. C'est pas moi qui l'invente. Mais bon c'est pas le problème. Tu as raison, ce n'est le sujet.
Toujours est-il que la situation est ce qu'elle est en France, parce qu'on est incapable de faire changer les choses. Comme tu l'as, dit les politiques sont incapable de casser les oeufs pour faire une omelette ! Pour les banlieues comme le reste : éducation, économie, déficit, services publics, etc... Les français en ont de plus en plus marre de cet immobilisme. Le seul qui défit cet immobilisme c'est Sarkozy, on est d'accord avec lui ou pas, mais c'est le seul capable de contrer le FN actuellement.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
yarabundi a écrit D'autre part : c'est vrai que les gestes posés par ces casseurs ne vont pas - mais alors là, pas du tout [carton] - leur attirer la sympathie de qui que ce soit. Il y aujourd'hui des milliers de Français qui n'ont plus de moyens de transports pour aller travailler. sans compter ceux dont le lieu de travaill a été incendié. Que penser des communautés où des écoles, des crèches [confut][diable], des gymnases ont été incendiés. Le résultat : Le fossé s'est agrandi entre les "laissé-pour-compte" et la majorité. Bien sûr, il y aura des amalgames qui seront fait et au bout du compte, ce seront des innocents qui paieront - qui paient déjà. Le dialogue sera difficiles à rétablir. Les stigmates de l'automne 2005 seront long à se dissiper.
Je suis totalement d'accord là-dessus, avec leurs conneries ils vont faire pire que mieux, quand les choses seront rentrées dans l'ordre (couvre-feu ce soir, normalement, et pour 12 jours maxi apparemment, après faut voter une loi spéciale) la situation ne sera pas améliorée, au contraire, pour les habitants de ces cités...
Avec une mentalité comme la leur, ils vont faire quoi, recommencer à brûler encore plus, puisqu'à première vue c'est pour ça qu'ils brûlent...
laurent a écrit
Toujours est-il que la situation est ce qu'elle est en France, parce qu'on est incapable de faire changer les choses. Comme tu l'as, dit les politiques sont incapable de casser les oeufs pour faire une omelette ! Pour les banlieues comme le reste : éducation, économie, déficit, services publics, etc... Les français en ont de plus en plus marre de cet immobilisme. Le seul qui défit cet immobilisme c'est Sarkozy, on est d'accord avec lui ou pas, mais c'est le seul capable de contrer le FN actuellement.
D'accord aussi là-dessus, sauf que pour moi Sarkozy n'est pas la solution non plus... :o/
Beaucoup de paroles provoc' pour au final pas grand-chose de concret je trouve... Pour moi il n'y a aucun politique actuellement qui aurait le cran de prendre les mesures nécessaires à arranger la situation, dans ce domaine comme dans d'autres...
Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !