Attendez !! Il faut que je réponde quand même. Primo, c'est intéressant que vous reveniez toujours aux États-Uniens auxquels vous semblez vouloir vous identifier et vous comparer. Vous semblez dire "on pas pire ques les États-Uniens" ou "aux États-unis c'est pire" ou "c'est comme ci". C'est comme quand des gamins tentent de détourner l'attention après avoir commis une faute en essayant de délater au détriment d'un autre gamin. " J'ai copié mais lui aussi[snif]". N'importe quoi. J'ai fait référence aux journaux télévisés états-uniens simplement en réaction à un autre post.
"
n'exagère pas, et surtout, ne fait pas croire que la bonne parole vient du nouveau monde, pcq là, je vais pleurer."
On ne m'a pas bien lu ici puisque je disais qu'au contraire, les chaînes états-uniennes avaient plutôt bien analysé la situation. Quand il ya des émeutes quelques part dans le monde, on montre pas les gens en train de faire gentiment leur marché. On montre des émeutiers qui foutent le feu à des voitures et qui lancent des cocktails molotovs.
Leur analyse était bonne. Ce n'est que depuis deux jours seulement que les grands médias en Amérique du Nord font la une avec vos émeutes. je ne crois pas qu'on puisse parler de désinformation. À la limite, on pourrait parler de désintéressement.
"
Yara, c'est la dérive dans les banlieue en France, c'est sur, mais il y a un surtapage médiatique. tu as bien vite oublié les émeutes hyper violentes qu'il y avait eu à Leeds il y a 2-3 ans, et celle qu'il y a eue à Birmingham il y a 1 mois à peine.
Justement !! Parlons-en. Tu cites des émeutes contenues dans des villes spécifiques. Pas un mouvement à l'échelle du pays. C'est nouveau ça.
De plus, la Grande-Bretagne, je m'en fous. Vous, vous m'inquiétez. Vous êtes le pays de mes ancêtres. Je me sens un tout petit peu concerné. J'aime pas ce que je vois, ce que je crains depuis des années. C'est en train d'arriver et vous en êtes au point où tout le monde, de part et d'autre semble être de mauvaise foi.
"
Venant de la part d'américain je trouve que c'est un peu le roquefort qui dit au camembert tu pues....
Tiens, il y a des États-Uniens sur ce site [confut][confut]
"
Au contraire, toute le peuple français soutient ces gens.
Foutaise !! Décidemment, vous êtes des autruches. Je le répète : ça fait des années que j'entends les Français cracher leur fiel sur le dos de ce qu'on appelle les minorités visibles. Tout à coup, vous êtes devenus humanistes. [confut][confut] C'est un miracle !! Loué soit Dieu !!
"
Contrairement aux ricains qui tirent à vue sur les Mexicains, nous on abat pas les clandestins.
Vous auriez peut-être dû. Les États-Uniens ont malgré ces dispositions drastiques un problème d'immigrants illégaux. Imaginez comment ça aurait pu être autrement.
"
Simplement là, on est face à un problème : lutter contre la connerie des gens. Et ça, ça pourrait se passer partout.
C'est quand même ahurissant de penser que votre pays est à la merci d'une bande de cons. Et non, ça ne pourrait pas se passer partout. Pas ici, j'en suis certain.
"
Bordel, aux Emirats Arabes Unies la politique de préférence nationale n'a jamais défrayé la chronique que je sache....
En France il n'y a jamais eu de bus pour noirs et de bus pour blancs...
Voir ce que je disais plus haut en rapport avec les gamins.
En final, glambolez je crois en la responsabilité des citoyens et des communautés. Je suis responsable autant que mon voisin de ce qui se passe dans ma ville, ma province, mon pays. je vis dans un pays de droit - comme vous, il me semble, non ? Oui, vous courez à votre perte depuis plusieurs décénnies.
Réfléchis !! Si tout l'ensemble du territoire français (plus de trois cents communes tout de même !! [confut]) est à la merci de ces bandes de cons, vous avez un sérieux problèmes. C'est pas arrivé juste comme ça [confut][confut]
"
Et si maintenant on met la politique des quotas du Canada ou du Québec.... Qu'on interdit l'entrée en France de tout individu ne pouvant pas être productivement positif pour l'Etat....est-ce qu'on sera un état raciste ?
Je serais le premier à vous féliciter d'imposer des quotas. Vous n'en seriez pas là si vous aviez fait ça il y a des années. Vous seriez un état protectionnsite et vous seriez compris par beaucoup d'autre pays qui en sont là depuis longtemps.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis