message posté le 22 sept 2005 à 19h29
Super... partant de ce principe-là... pourquoi pas la Mongolie dans l'UE... ou bien le Vietnam?
Sur ce principe également, n'oublions pas que "l'Eurasie" est reliée au continent africain également.
Donc nous serions tous, Europe, Asie, Afrique... sur le même continent?
Tiens je verrais bien la Somalie dans l'UE...
Vraiment stupide comem réflexion.
Que tu le veuille ou pas, oui, le cas de la turquie est litigieux, mais la Turquie a aussi une partie européenne, ne t'en déplaise. et ne compare pas à la Mongolie ou quoi!
STOP AUX AMALGAMMES!
Le cas Turque est litigieux oui, mais concernant la Turquie, la question peut être posée, ce qui n'est absolument pas le cas de la Mongolie! Arrête de dire n'importe quoi et de tout mélanger!
[fleche]Glambolez, bien sur qu'il faudra une limite, mais c'est ça le problème avec le cas turc, puisque la frontière de l'Europe est litigieuse là bas.
Mais faudra savoir à un moment: est ce qu'on refuse la Turquie, pcq elle est pas toute située en Europe, ou ou est ce qu'un jour, on verra plus grand, et qu'on accepetra la turquie comme un pays, sur 2 continents, mais que dans cette utopie de projet, on accepetra la turquie comme dernier pays européen...
Bref, l'argument géographique n'est pas le plus important, même si c'est une condition de base, que la Turquie rempli de manière litigieuse certes, mais qu'elle rempli quand même! Ce que la Mongolie ou quoi ne remplira jamais, même de manière litigieuse
Alors, Money, tes "Et pourquoi pas le Maroc, ou al Mongolie", arrête de les lancer, pcq si tu espère juste faire peur aux gens en mélangeant tout, ça serait bien petit de ta part!
Ad urbem vivit!