Bonjour,
bien que je me sois absenté du forum ces derniers temps, j'ai quand même un peu suivi les infos sur le dernier simcity et les débats. Voici mon point de vue (dans le désordre) :
-
L'absence de terraforming, les connexion entre villes pré-établies : en un mot, c'est regrettable. C'était quand même une grande partie du gameplay de simcity4 et ça manquera à tous ceux qui veulent faire de l'eye-candy. Je pense qu'il aurait fallu faire un système avec un administrateur pour chaque région, qui ait la possibilité de faire le terraforming, de décider de créer les connexions ( avec un système de vote pour l'administrateur, d'impôts régionaux ? ), et aussi de virer les joueurs inactifs (pour répondre au problème soulevé par quelqu'un).
-
L'absence de canalisations et de pylônes : personnellement, cela ne me choque pas. Certes, les laisser aurait été un peu plus réalistes. Mais bon, dans sc4, une fois que l'on avait compris le principe pour les canalisations, ce n'était pas vraiment difficile. Je trouve que le système de nappes phréatiques le remplace avantageusement.
-
Le style graphique : ben c'est vrai que cela fait un peu sim, il faut espérer qu'ils détaillent un peu plus les textures avant la sortie.
-
La non-modabilité à la sortie : comme il a été dit précédemment, les autres simcity n'étaient pas moddables au début. J'ajouterai aussi que nous avons tous une plus ou moins grande expérience de simcity4. Evidemment, lorsque l'on a joué à un jeu depuis 10 ans, et que la communauté se l'est appropriée, il est facile d'être déçu.
A ceux qui comparent avec sc4, je leur dirai : voyons dans dix ans ce que sera devenu le jeu, et alors nous pourrons comparer.
-
Le risque de manipulation des marchés : Dans une interview (mais laquelle alors
) un des producteurs a dit qu'ils allaient implémenter des codes de triche dans le jeu. Donc s'il y a du cheat, ils devront forcément trouver un moyen pour que cela n'influence pas le cours des ressources. A mon avis, ils en profiteront pour réfléchir au problème du hack.
-
La boutique / les DLC : Pour avoir un peu joué au sims 3, voilà ce que j'ai remarqué : la boutique est essentiellement esthétique et un peu attrape-nigaud : il s'agit surtout de meubles pour les sims. Au contraire les DLC traitent d'une part de gameplay approfondie, mais il est toujours possible de jouer au jeu de base sans désagrément.
S'il fallait faire un parallèle, dans simcity, la boutique vendrait des nouveaux bâtiments (pack restaurant pour ville-casino, ... ) et les DLC se centreraient sur une partie du jeu (un pour les transports, un pour les services publics, ... )
Bilan :
Pour ma part, je pense que je passerai du bon temps sur ce simcity. S'il est vraiment bon, j'achèterai les DLC, sinon, EA pourra aller se faire voir. Et puis, certains auront la chance d'avoir une idée plus précise du jeu dans quelque temps avec la béta, même s'il ne pourront rien dire ... (En tout cas, c'est pas mon PC en carton qui va être accepté
)
ceci n'est pas une signature