message posté le 22 mars 2011 à 00h20
Le nucléaire: une énergie potentiellement dangereuse....
Le nucléaire dans une économie capitaliste: du suicide
CF: Areva (France), Tepco (Japon), Technobyl (enjeux économiques encore maintenant, citons d'ailleurs encore Areva...), déchet de l'extraction en France (citons à nouveau Areva).
On voit que le privé dans le domaine du nucléaire, c'est voué à l'échec (Areva en France, Tepco au Japon). Mais bon, on continu en sachant que toute la filière est pourri jusqu'à la moelle des os. Areva et sa corruption en France, Tepco et ses faux rapports. Pour que les gouvernements ne bougent as le doigts, il faut croire qu'il y a une sacrée corruption là-derrière.
On confie la santé de million de gens à des gens qui ne pensent qu'au fric... Enfin, plutôt, on confie la santé de millions de gens, des dizaines de km carrée, la faune, la flore, etc, vu qu'en cas d'accident, tout est infecté.... pour des milliers d'années.
Si je ne donne plus signe de vie: Areva m'a trouvé (ou Tepco).
Bon, d'un côté, la filière va souffrir quelques années, puis ca reprendra de plus belle. (Comme toujours) (enfin, en Suisse, comme c'est le peuple qui a le pouvoir et non pas des guinoles, ou des grandes entreprises, il y a moins de chance)
Le nucléaire, voilà, pour moi, il en faut pour des années encore, ca pose évidemment des problèmes. Le problème majeur, c'est le facteur fric. Je serai pour une centrale nucléaire de remplacement en Suisse. Car il nous faudra surement plusieurs décennie pour nous en passer. Et je trouve plus irresponsable de faire tourner des vieux croutons que de remplacer une centrale par quelque chose de technologiquement viable.
PS: correction, Areva a son principal actionnaire public !?!??? C'est encore pire. Au final, bah public, privé, c'est la preuve que la filière est vraiment pourrie.
Certains de mes avis sont très discutables, certains de mes dires sont peut-être erronés. Corrigez-moi, contredisez-moi, soyez d'accord avec moi. C'est comme vous voulez.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views