yarabundi a écrit Khadir se présente non seulement contre un candidat assez populaire, Daniel Turp mais dans une circonscription qui est un château-fort du PQ l'un des rares à Montréal qui soit encore péquiste.
Remarque que c'est à son avantage... Dans un château-fort libéral il aurait encore moins de chances...
c'est bien ça... divisons le vote «souverainiste» pour mieux faire gagner les Libéraux...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
AX a écrit Ça sera un gouvernement libéral majoritaire, tant mieux, la paix pour 4 ans!
AX
Et le PQ reprend du poil de la bête en redevenant l'opposition officielle.
Et peut-être qu'Amir Khadir de QS va être élu (et Mme. David était seconde mais tout de même près).
J'ai bien aimé mon expérience de Primo pour un des septs établissements de vote de mon comté. C'était enrichissant et je le referais volontiers au fédéral. Le dépouillement des votes restait quelquechose !
L'histoire s'est écrit deux fois dans la circonscription de Mercier. La première fois en 1976 lorsque le Parti Québécois pris le pouvoir pour la première fois. Lors de cette élection, un poète Gerald Godin défaisait le premier ministre sortant Robert Bourassa dans Mercier (chez moi !! ).
Maintenant, ce soir Mercier réécrit encore une fois une page de la petite histoire du Québec en faisant élire Amir Kahdir le premier député de Québec Solidaire. Petit victoire à l'échelle du Québec mais une grande victoire pour les Homo Platoregimontis.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
- Le gouvernement est majoritaire, donc pas d'élections avant 2012 normalement;
- C'est pas le PQ au pouvoir, ma haine pour ce parti grandit à chaque jour;
- Québec Solidaire a fait élire un député, malgré que je n'adhère pas à ce parti, voilà quelque chose de rafraîchissant, ce gars là est assez allumé je dois dire.
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Je ne comprend pas que tu puisses nourrir tant de haine pour le PQ. C'est affreux. Je ne suis pas fédéraliste et pourtant je n'ai pas de haine pour les Libéraux.
Cette haine tient de l'intolérance. Je me serais attendu à plus d'ouverture de la part de quelqu'un qui voyage. Peut-être me fais-je une idée naïve du globe-trotter. Je croyais que ces gens-là étaient plus cools. J'ai dû me tromper.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 9 déc 2008 à 06h24édité le 9 déc 2008 à 06h39 par AX [membre]
J'ai jamais été pour la séparation. Avant ça ne m'aurait pas dérangé si le Québec devenait indépendant, mais avec le temps, justement en voyageant, et aussi en m'intéressant de plus en plus à la politique et au monde, l'idée de la séparation est devenue pour moi un signe de fermeture, d'isolement.
Comme tu le dis Yara, en voyageant on ouvre ses horizons, on porte un regard plus ouvert sur les choses, et justement, pour moi la plupart des gens qui votent pour ce parti sont des gens fermés, qui ne parlent que le français, des "ptits québécois" finalement. Préjugé peut-être but still... Ça m'étonne donc que des gens qui voyagent et qui parlent plusieurs langues puissent encore se rallier à ce parti.
Les globe-trotters sont des gens cools, tu ne t'étais pas trompé Yara, j'ai toujours pensé qu'ils l'étaient et je suis fiers d'être l'un d'eux maintenant!
EDIT : Haine était peut-être un peu fort... Mépris grandissant serait le mot plus juste.
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site