message posté le 23 oct 2008 à 18h41
Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !
Ma ville sur SCS !
Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !
Ma ville sur SCS !
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !
Ma ville sur SCS !
Bien sur que ce sera bon pour la planète...Mais pas pour nous.Tu à l'air de te réjouir de cette grande perte que sera le pétrole.
Parce que ce qui est bon pour nous, est forcément mauvais pour la planète ?
La fin du pétrole va mettre l'homme en face de ses responsabilités et va nous préserver de l'aggravation de l'effet de serre et de la disparition de la biodiversité dont notre survie dépend. Les populations les moins dépendantes au pétrole, devraient être celles qui s'en sortiront le mieux.
Après Gaylorse voila Dretons: membre de la CNAC.
Venez visitez Le Mans sur ce site.
les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton
tu vois un ordi et un clavier en boite de conserve mdr et comment faire l écran LCD ? xD
Les Mac sont fait en aluminium et en verre... Donc, tu vois que l'usage du plastique en informatique peut être réduit voir remplacé. Tout est question de volonté. Et ça coûte pas plus chère!
__________________________________
Through the paths of reality
Je tiens à signaler que le pétrole ne risque pas de se tarir dans peu.. Surtout quand on vient de découvrir certaines des plus grandes réserves de pétrole jamais vues. Ceeci dit, il risque de devenir plus cher car les méthodes d'extraction sont chaque fois plus chères, et ceci pose un problème. Comme le dit William, le vrai danger est l'eau, ce n'est pas qu'elle soit moins abondante en soit, mais les sources d'eau utilisable sont en effet en train de se rarefier. Les Hauteurs du Golan, Le conflit Sudan-Égypte pour le Nil... Des conflits pour l'eau sont dejà arrivés, et ça ne risque pas de finir bientot.
Ceci dit, l'homme ne dirige pas la nature, il a réussi à stopper un peu ses effets (sur la population des pays riches, bien sûr), mais l'homme n'est pas un être surnaturel et il dépend des mèmes lois que le reste des êtres vivants, le contrôle en feed-back des populations est l'une d'elles.
L'homme pourra bel et bien polluer tout et couper tout ce qu'il voudra, il est destiné au trépas comme toutes les espèces d'êtres vivants et il ne durera pas des dizaines de millions d'années sur la Terre. Sans ou avec l'homme les écosystèmes continueront à être là, avec les mêmes espèces ou de nouvelles en occupant les maillons des chaînes, les bactéries boufferont et transformeront toute la pollution produite par les humains, en déposant des sédiments de riches composés chimiques comme ceux que l'on utilise aujord'hui pour faire tourner notre industrie...
La vie et les écosystèmes ne sont pas en danger, les deux sont dynamiques et évolutionnent tout le temps en s'adaptant aux nouvelles condities, nous ne sommes pas en mesure de détruire la vie sur ce planète, ni avec la pollution, ni avec une guerre nucléaire ni un réchauffement climatique ni rien de cela.
Ce n'est pas ça qui court un risque, c'est la vie, les êtres vivants actuels, tel que nous les connaissons qui courent un risque, c'est évident qu'il faut essayer de protéger l'état actuel, car nous dépendons de lui directement pour notre survie, en effet.
Mais il faut arrêter un peu de penser anthropocentriquement, on n'est pas le sommet de la vie ou des envoyés, nous sommes apparus, nous nous étendons et nous disparaitrons, nul sait si définitivement ou formant des nouvelles espèces. Dans quelques millions d'années il ne restera de nous que quelques fossiles éparpillés et des couches de sediment transformés par notre activité. Personne ne s'en souviendra, et pour la vie nous ne serons pas plus qu'une espèce.
Ça peut paraître un peu décevant mais c'est comme ça, nous devons protéger les écosystèmes dont nous dépendons pour survivre, mais c'est bien sur difficile de combiner ça avec nos activités tranformatrices et ça, c'est dur. Trouver un équilibre entre les besoins de la population humaine et la conservation est un sujet de premier ordre, et pas mal compliqué.
Les Mac sont fait en aluminium et en verre... Donc, tu vois que l'usage du plastique en informatique peut être réduit voir remplacé. Tout est question de volonté. Et ça coûte pas plus chère!
Les composants électroniques sont eux en plastique et silicium, et ils sont de loin les plus importants de l'ordi
Je tiens à signaler que le pétrole ne risque pas de se tarir dans peu.. Surtout quand on vient de découvrir certaines des plus grandes réserves de pétrole jamais vues.
Des conflits pour l'eau sont dejà arrivés, et ça ne risque pas de finir bientot.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis