Peut être plus dangereux et insidieux que les émissions de CO2, la destruction de la biodiversité progresse à un rythme effreiné !
On connait déjà le cas de l'abeille dont les ruches sont décimées depuis plusieurs années, alors que la production agricole dépend directement de l'abeille pour la pollinisation (environ 40% je crois). Une phrase célèbre d'Einstein : "si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 4 ans à vivre".
Une étude alarmante sur le coût économique de la destruction de la biodiversité vient de paraitre :
Le Moniteur a écrit La destruction de la biodiversité coûterait des milliards d'euros par an
Selon une étude présentée jeudi à la conférence de l'ONU sur la biodiversité à Bonn, l'érosion de la diversité de la vie animale et végétale représente un coût évalué entre 1.350 et 3.100 milliards d'euros par an au monde,.
A méditer lorsque vous êtes sur le point de pulvériser des pesticides dans votre jardin, et lorsque vous faites vos courses si votre porte-monnaie le permet...
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
C'est très effrayant
Il faut vraiment changer nos habitudes.
Il faut sauver la planète, il faut agir maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyrodill va bientôt ouvrir ses portes... un jour peut-être !
Je suis d'accord avec Bohort , un grand changement doit avoir lieu !
---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !
faudrait déjà le traduire en anglais, en chinois, en indien et en portugais avant de venir nous faire culpabiliser, surtout que l'Europe fait pas mal d'efforts (normes Euro, FAP, carburants désulfurés pour les véhicules, HQE, les Espaces Naturels Sensibles/Natura2000, le dév. de l'éolien ... )
C'est sûr il reste beaucoup à faire, mais cela va dans le bon sens je trouve
Le pire là-dedans, c'est que c'est pas un problème aussi connu que le réchauffement climatique par exemple, donc peut-être que les gens s'en rendront compte lorsqu'il sera déjà trop tard... Pour ma part c'est la première fois que j'en entend parler!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
AX a écrit Le pire là-dedans, c'est que c'est pas un problème aussi connu que le réchauffement climatique par exemple, donc peut-être que les gens s'en rendront compte lorsqu'il sera déjà trop tard... Pour ma part c'est la première fois que j'en entend parler!
AX
Pour ma part, ça paraissait une évidence que ça coutâit de l'argent... À force de faire des études d'économie, on finit par tout quantifier
Et vous savez le pire, c'est que dans le calcul du PIB, le fait de polluer et de nettoyer, c'est considérer comme de la production de richesse! Par exemple, l'Erika a augmenté le PIB de la France! Par contre, on ne calcul pas les dégâts réels...
Moi la nature m'émerveille de jour en jour... j'ai des fleurs sur mon pauvre balcon de merde, et à chaque fois, elles se transforment en graînes. Je me demandent comment les abeilles viennent là les poléniser, j'en vois jamais en ville.
La nature, c'est quand même magique!