"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
toutes les matières plastiques sont des dérivés du pétrol alors faut vraiment se bouger la ! Sans cela il en sera fini du PET du plastique et tout c'est pas qu une histoire de carburant et voyez vous meme ou est le plastique ... il est partout !! mais je pense pas que la fin soit pour les prochaines décénies toutefois faudra attendre que le baril reparte a la hausse pour savoir ca
The Urban Mountain a écrit Il existe du plastique végétal fait a partir de maïs, pommes de terre et canne à sucre mais c'est le même problème qu'avec les biocarburants.
Oui, mais je crois qu'il n'a pas les mêmes propriétés physico-chimiques que les différents plastiques faits à base de pétrole...
Il faudra probablement des années de recherches afin de l'adapter aux usages qu'on fait du plastique actuel...
drink a écrit Bien sur que ce sera bon pour la planète...Mais pas pour nous.Tu à l'air de te réjouir de cette grande perte que sera le pétrole.
Parce que ce qui est bon pour nous, est forcément mauvais pour la planète ?
La fin du pétrole va mettre l'homme en face de ses responsabilités et va nous préserver de l'aggravation de l'effet de serre et de la disparition de la biodiversité dont notre survie dépend. Les populations les moins dépendantes au pétrole, devraient être celles qui s'en sortiront le mieux.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."