jme suis dit la meme chose ! moi qui pensait que tout les train roulait a 20 kmh, j en etait loin
Ben tu vois, on n'a tellement pas la mentalité train que j'avais presque oublié que ça existait ici. Sérieux, je connais personne qui a pris les trains au Canada à part toi! (et dom) Ça a surtout l'air prisé par les hommes d'affaires, monsieur et madame tout le monde a l'air de prendre le bus... Je sais même pas s'ils sont au courant qu'il y a un train qui relie les grandes villes. L'autre fois je regardais les trajets de bus qui allaient en Gaspésie et j'ai même pas eu le réflexe de penser au train, et pourtant il s'y rend.
En fait, j,avais aussi l'impression que nos trains ne pourraient pas rivaliser avec ceux de la France... Finalement c'est pas le cas, et tant mieux! Reste à densifier le réseau et à changer les mentalités
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Train de passagers: Sherbrooke pourrait appuyer le projet
Jean-François Gagnon
La Tribune
MAGOG
À l'instar d'autres municipalités de la région, la Ville de Sherbrooke pourrait bientôt donner son appui formel au projet de train de passagers promu par le député de Brome-Missisquoi, Christian Ouellet.
Récemment, M. Ouellet et son confrère bloquiste de la circonscription de Sherbrooke, Serge Cardin, ont rencontré le maire de Sherbrooke, Jean Perrault, afin de discuter du dossier. "Il s'est montré réceptif et intéressé à déposer une demande d'appui à son conseil", affirme Michel Breton, attaché politique du député de Brome-Missisquoi.
Par ailleurs, Christian Ouellet sollicite l'appui des électeurs de sa circonscription. Pour cela, il leur a posté un document explicatif auquel est joint un court questionnaire servant à sonder le public.
"Les gens nous répondent rapidement. Plusieurs voient l'avantage, d'un point de vue environnemental, de mettre en place un service de train de passagers entre Montréal et Sherbrooke", indique M. Breton.
Déjà, les municipalités de Magog, Orford, Cowansville, Farnham et Bromont auraient assuré le député de Brome-Missisquoi de leur appui. Évidemment, si le nom de Sherbrooke s'ajoutait à la liste, M. Ouellet en serait ravi.
"Beaucoup de gens nous demandent quels seraient les coûts associés à la création de cette nouvelle liaison. Pour le moment, on leur dit qu'on n'est pas encore rendu là", admet Michel Breton.