Je me souviens à Mantes j'avais vu un groupe de femmes avec des enfants, toutes voilées en noir, jusqu'au gants noirs dans les mains... par une journée de chaleur! Ça doit être insoutenable... Eles étaient rentrées dans un magasin et étaient restées voilées... Je n'ai jamais vu ça nulle part au Québec! Ça exise ici? yara?
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
En effet, dans le quartier Parc-Extension, tu te croirais par moment dans un pays musulman. Dans Côte-des-Neiges, on en voit pas mal aussi. C'est intéressant. C'est dépaysant. Pas besoin de voyager !!
Dans Mile-End, il y a de plus en plus de Juifs Hassidims surtout depuis paraît-il qu'un rabin de Brooklin est venu habiter à Montréal et que beaucoup des Hassidims de New-York l'ont suivi ici !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Ce que je trouve gênant dans ça, c'est que ça montre un mépris de la femme, qu'elle n'est rien, et que c'est n'est pas une question de culture. J'adore les autres cultures, on en apprends beaucoup, mais là c'est vraiment la manifestation d'une misogynie, et ça pose la question de leur droit. Dans nos société, la femme a les mêmes droits que les hommes. Et elles ont le droit, de pouvoir s'habiller comme elles veulent, de montrer leur visage.
oui, atlantiscity, mais elles ont aussi le droit de pouvoir aller voilées si elles le veulent, donc techniquement, interdire le voile à l'école est attenter contre leurs droits, le libéralisme marche dans tous les sens
À l'âge adulte (on s'entend que l'"âge adulte" c'est relatif à toute une chacune), elles peuvent porter le voile si elles le veulent. Le problème c'est de le porter pendant l'enfance et d'imposer cette vision aux jeunes musulmanes parce qu'elles n'ont pas la conscience de choisir pleinement mais aussi de l'imposer aux autres jeunes québécoises qui se demande ce que c'est.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
Que la femme mette un voile c'est dans leur religion c'est leur problème je dirais
Mais dans tous pays, qui doit obligatoirement être laîque pour moi, aucun signe ostentatoire ne devrait être dévoilé même dans la rue juste dans le cadre privé et les lieux de culte, comme ça aucune discrimination nulle part, enfin c'est mon avis point barre
Le port du voile est un insulte aux femmes. Personne ne me fera croire qu'une femme peut accepter de cacher son visage volontairement. Celles qui prétendent le faire de leur propre gré sont probablement embrigadées par des maris qui les menacent des pires choses si elles ne le font pas. De plus, la pression du milieu doit être très forte.
Je dis que le port du voile doit être systématiquement défendu - y compris par acquis de justice aux congrégations religieuses chrétiennes. Un Sikh qui refuse de porter le couvre-chef qui fait partie de l'uniforme de la Gendarmerie Canadienne ? Expulsé !! La communauté est pas contente ? On leur donne le choix : vous avez choisi notre pays. Choisissez-en les valeurs et respectez-les. Pas contents ? Il y a toujours le solution de retourner dans leurs pays d'origine. Par contre, ce sera leurs choix. Avec les responsabilités qui s'y rattachent. Ils enfreignent la loi ? Prison !!
Exemple ? Une femme se présente voilée à l'école ? Interdiction d'y entrer !!
Pareil pour les Sihk et leurs kirpas ? Plus délicat. Ce signe d'appartenance religieuse n'est pas visible. Si je porte une croix à l'intérieur de ma chemise (peu probable dans mon cas mais c'est pour la discussion), je ne fais de mal à personne.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis