message posté le 18 oct 2007 à 23h26édité le 18 oct 2007 à 23h34 par yarabundi [membre]
Tu fais encore de l'ethnocentrisme. Tu te bases sur NOS valeurs, sur NOTRE vision de l'égalité, sur l'Occident uniquement pour dire tout ça. Tu peux bien juger du cadre légal ici, au Canada, mais tu ne peux pas le faire sur le Moyen-Orient sans tomber dans un regard pro occidental.
Absolument !! C'est le Québec et ici, ce sont NOS valeurs qui doivent primer et non les leurs. Prétendre au contraire c'est laisser la portes ouvertes aux abus -comme on commence à en voir maintenant depuis un petit bout de temps. Comme par exemple, les Juifs hassidiques qui souhaitent qu'on envoie pas de policières sur un lieu où une intervention policière mettrait en contact ceux-çi avec des femmes policières. Wow !! Ici, on prône l'égalité des sexes. Si ça ne leurs plait pas, ils peuvent toujours aller vivre ailleurs !! Si refuser ce genre d'abus est de l'ethnocentrisme, alors je suis ethnocentriste et fier de l'être !! Quand les mêmes Juifs hassidiques paient pour que soient opaciser les vitres d'un Y.M.C.A. de Montréal sous prétexte que les hommes à l'intérieur de la synagogue de l'autre côté de la rue sont "tentés" par la vues des femmes en tenues de sport, c'est aussi inacceptable. Si se révolter contre ce genre de comportement est de l'ethnocentrisme, eh bien oui je suis ethnocentriste et fier de l'être. Parce qu'arrivé à un certain point, il faut tracer un ligne de conduite et tracer la limite de ce qui est inacceptable.
Ici, c'est l'Occident et en Occident nous avons de valeurs qui faut préserver et encourager.
Là-bas, c'est l'Orient et ils feront bien ce qu'ils voudront : ça ne nous regarde pas.
"C'est abérrant de percevoir le port du voile comme une libération féminine. Est-tu marié ? Si oui, demandes donc à ta femme (ou à ta soeur, ta mère,etc) de porter le voile pour s'émanciper de nous, les hommes. [:mefiant:]
Tu verras sa réaction."
Tu es une femme? Celles qui habitent ici, c'est sûr qu'elles diront la même chose que toi, elles sont occidentales. J'en ai jamais parlé à une imigrante islamiste ou musulmane ou peu importe... et je ne prétend pas savoir si elles sont daccord avec ça ou non.
Tu réponds justement à ma question. Encore une fois, ici c'est l'Occident et en Occident, on n'accepte pas de voir des femmes voilées. C'est une insulte à nos valeurs. Comme tu le dis si bien toi-même "Celles qui habitent ici, c'est sûr qu'elles diront la même chose que toi, elles sont occidentales. C'et en fonction de la majorité des femmes qu'il faut régler ce problèmes avant qu'il soit hors de contrôle.
On se fout pas mal de ce ques les femmes musulmanes qui portent le voiles peuvent penser. On le sait. C'est plus la peine d'en discuter. On en a fait le tour. Maintenant, ça devrait être à la majorité québécoise de dire ce qu'elle en pense, de trancher et aux minorités qui vivent chez nous de se plier aux règles qui seront établies. Il me semble que ça ne peut pas être plus clair. Ceux qui souhaitent faire une société québécoise égalitaire et laïque sont les bienvenus. Les autres auront le choix de partir.
Pour ton information, mon ex est turque et n'a jamais porté le voile et ne le portera jamais. Elle n'est absolument pas religieuse. Cependant, elle voit son pays tranquillement basculer dans l'intégrisme et ça l'attriste et ça lui fait peur.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis