message posté le 22 mars 2006 à 20h28
Cela étant dit, le Canada n'est pas parfait. Loin s'en faut !! Par contre, nos gouvernement sont souvent électoralistes et ont souvent peur d'aller de l'avant avec des projets qui sont profondémment impopulaire. Il est arrivé plusieurs fois que le gouvernement actuel du Québec soit pris à partie par la population qui a manifesté jusqu'à ce que nos élus reviennent sur des projets dont personne ne voulait. C'est le cas présentement pour un parc provincial dont une partie est menacée par le gouvernement qui souhaite en vendre le territoire à une netreprise privée pour de la construction de condos. L'opposition est vive et il est fort à parier qu'après des mois d'âpres luttes de la part des opposants que le gouvernement devra revenir sur son projet.
Pour revenir au CPE : nos travailleurs, que ce soit ici ou en France ne sont jamais assez protégés. Ce sont les entreprises qui ont le haut du pavé. Le profit est la seule motivation des entreprises et il ne faut pas espérer que les patrons décident d'eux-même d'assûrer le bien-être des travailleurs. Il est donc impératif que nos gouvernements y voient. Selon ce que je sais du CPE, c'est un programme rétrograde qui ne peut que servir le patronat.
Ne vous surprenez pas de voir encore plus de jeunes, dynamiques et ambitieux être recrutés par vos voisins et par les chasseurs de tête internationaux.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis