MOI JE SUIS POUR le CPE.
pour non pas parce que je vois en cela la solution miracle contre le chômage, mais parce que c'est un moyen mis en place pour lutter contre ça. Après, si ça porte pas ses fruits, on le virera. Mais au moins, c'est une idée.
Le problème des jeunes à l'embauche, c'est quoi ? les diplômes ? non... La bonne volonté ? non... l'expérience. C'est tout. Mis à part les entretiens ou j'ya llais à l'enfume en me disant, bon, si ça marche c'est jackpot, les autres, plus dans mon domaine ou mes prétentions, quand ça n'allait pas, c'était à cause de l'expérience. pas le bon stage, pas la bonne boîte...
Là, le CPE, c'est la possibilité de multiplier les expériences, de trouver son truc, sa voie. Evidemment y'a le risque de se faire bouler.... mais sincèrement... Quel chef d'entreprise va prendre le risque de virer à tour de bras ? Est-ce que les gens se sont déjàç posé la question du ravage que peu occasionner le turnover dans une boîte. investir du temps sur un jeune pour le virer ? oui, ça arrivera, comme ça arrive pour des CDD ou des CDI. Mais je doute, vraiment, que cela s'élargisse.
Et puis... A 20 piges... on es tchez maman. Sauf pour certaines exceptions. On a guère de vie familiale... SAuf pour quelques exceptions. Qu'est-ce qu'on risque ? nada.... Et les gens qui font partie de ces exceptions, ils peuvent s'orienter vers autre chose qu'un CPE.
un jeune qui bosse, qui s'investit.... il a pas de risque....
Par contre je suis plus réticent sur le CNE. parce que là, à 30 piges tu peux en avoir un et c'est plus pareil. Entre les crédits, les mômes et tout ça, le "risque" d'être boulé s'il reste vivace deux ans, n'a pas la même portée.
Bref, je suis pour le CNE, éventuellement, pour qu'on modifie 2/3 trucs... mais franchement.... y'a aucun intérêt à manifester...Les gens qui sont contre, c'est des gens qui veulent foutre le dawan des branleurs, des marginaux de l'opposition extrême et point. Y'a qu'à voir comment tout ça est largement manipulé par les enseignants....
Et puis.... Etonnant....
les blocus sont décidés à main levées... Mais quand on vote à bulletin secret...les blocus...ILS SAUTENT....
ces étudiants qui manifestent, iront dans l'administratrion et ne seront jamais soumis au CPE.
Et maintenant, ils vont faire grève pour déplacer les examens....
Là, faudra pas y compter.... Dans la vie faut justement savoir assumer ses actes !
mon blog en toute simplicité