message posté le 4 avr 2006 à 19h31
La décision de Chriac est claire : il a voulu fair eplaisir aux deux parties. Seulement, d'un côté le CPE a perdu de sa substance (côté patronat) et de l'autre, le CPE existe toujours (Syndicats). Et on lui reproche...
:)
C'est marrant.... Chirac aurait exigé le CPE sans condition on aurait gueulé. Là il met des conditions, on gueule. il l'aurait enlevé, ça aurait gueulé.
Les étudiants manifestent contre le CPE.... Mais faut quand même qu'ils m'expliquent, ces jeunes qui débarquent sur le marché du travail à 25 piges, et qui se cestine pour une très large majorité à l'administration ou le professorat, en quoi ils sont concernés ?
De toute manière, depuis le début je dis que tout est orchestré par les syndicats et on le voit bien. Aujour'hui, c'est les syndicats qui poussent à la grève, les enseignants, les grévistes habituels.
Aujourd'hui, la fronde prend de l'ampleur. Les étudians pro CPE, anti blocus, commencent à s'énerver.
Moi jveux juste dire un truc.... Je sais pas si c'est une question d'environnement ou pas. mais au boulot (jbosse ds un labo), dans ma famille (père de droite, mère de gauche), au travers de mes amis (25/30 ans, la politique c'es tpas leur dada, et ils bossent tous)... Dans mon environnement, pas une personne n'est contr ele CPE. Ni mon frère, ni ma soeur (étudiants) n'ont manifesté. Les deux se plaignent du blocus de la fac de sciences de nancy car du coup ils peuvent pas bosser.
Dans mon microcosme, y'a pas 80% de réfractaire au CPE. j'écoute la radio tous les midis. j'écoute RTL, l'émission où les auditeurs ont la parole. Plus de la moitié et largement, des gens qui parlent CPE sont POUR. Etudiant, professionnels, patrons... Largement plus de la moitié. Et depuis le début des affaires CPE.
Moi je pense qu'on donne tellement de couverture médiatique aux "contres" qu'on est en train de nous faire croire que le contre est majoritaire... les sondages, ça ne vaut rien.... TU peux faire un sondages représentatifs à la sortie d'un congrès du PS, le sondage sera valable, mais le résultat.... Donc, moi je me demande si maintenant y'a pas une vraie manipulation médiatique.
parce que mes deux exemples (mon environnement + une émission radio populaire) montrent que le CPE est voulu par une grande majorité.
hola dans mon microcosme je ne vois que deux personnes POUR le CPE , mon pere et ma copine ... tous les autres ; collegues , amis sont CONTRE ! et ils sont divers droite et divers gauche . t'inquiete glabolez il ya reellement des gens CONTRE et ce qui fait le gros des troupes sont les etudiants . Mais remarquez à chaque manifestations etudiants les syndicats profitent pour injecter leur revendications ça a toujours été . A chaque manifestations etudiantes la france connait une crise majeure et des milliers d'individu descendent dans la rue . les premiers à s'etre insurgé contre cette loi ont été les etudiants , se sont eux qu'on a vu dans les rues , les syndicats sont venu apres coup mardi dernier et encore aujoud'hui . donc il n'y a pas de manipulation syndicaliste visant a faire passer les jeunes pour des cons.
--== GER ==--