TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 4 nov 2005 à 22h25

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
will69 a écrit
En effet! Parce que je suis d'accord avec toi, mais je trouve que tu ne pousse pas assez ton argument a mon gout, parce que c'st ce qui démontre la vraie mentalité des personnes sources a problèmes dans nos banlieues.


en fait le fait d'être dans ces "ghettos" les isole, ils veulent "exister" (échec scolaire, parents démissionnaires, familles nombreuses où les enfants se sentent perdus) mais pour cela le seul moyen qui s'offre à eux est la violence, faute de quelqu'un pour les conduire dans l'apprentissage de la vie...

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 4 nov 2005 à 22h26(message édité)édité le 4 nov 2005 à 22h27 par laurent [administrateur]

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
loklas a écrit
il y aurai aussi un problem d'urbanisation : ces grandes tours ou on entasse tout le monde c'est une source à probleme

C'est évident...

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 4 nov 2005 à 22h36

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Aha! tout a fait! mais c'est un amalgame de raisons! personne n'agit sans etre sommis a une seule raison, surtout avec une telle violence.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 4 nov 2005 à 23h04

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
On parle que la violence atteint surtout la périphérie... est-ce que cela va atteindre le ville centre aussi?

message posté le 4 nov 2005 à 23h13

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Pas la violence mais la délinquance. Oui la délinquance existe en centre ville! oui on dirait que les sociologues oublient que les jeunes se promenent car certains prédente qu'un contagion de cette violence est impossible. C'est inroyable de dire cela!
J'étudies en centre ville quasiment, je passe, et je circule en centre ville, et je voit ce qui se passe! il ya de la contagion dans l'air, parce que les bandes , la hirachie de cette tranche de la population se rivalise, dans un but commun: parraitre le plus fort: Alors plus tu tape fort mieux c'est! Evidement ce cercle vicieux s'attenue par d'autres phénomènes, mais il reste assez marqué, et je voit bien que cela atteints tristement de gens de la ville comme de la banlieue...

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 5 nov 2005 à 00h29(message édité)édité le 5 nov 2005 à 00h37 par moctezuma

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Je vois que personne à part Jaik et will69 ont repondu à ce que j'avais ecrit.
Pourtant, j'ai essayer de m'ecarter de vos propos "café du commerce", aproximatif, remplis de jugements de valeurs, aberations...
au lieu de comprendre, vous juger !

Je suis tres choqué par vos propos ...
et c'est le moins que je puis dire


Ce qui est "amusant", c'est que votre discours pourait etre le meme qu'au XIXème siecle...
"Classe laborieuses, classes dangereuses".....

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 5 nov 2005 à 02h33

Avatar

Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
"Comprendre", ce n'est pas ça qui va rembourser les 100aines de voitures incendiées [neutre] (j'ai entendu le chiffre de 500...)
Le pauvre gars qui touche le SMIC pour faire survivre sa famille de 4 ou 5 gosses, ça va lui faire une belle jambe quand on viendra lui expliquer pourquoi sa voiture a brûlée...

Surtout que le "pourquoi", il n'est pas bien difficile à deviner : une poignée de jeunes branleurs qui n'ont aucun respect pour rien ont sautés sur le premier prétexte venu pour foutre le bordel dont ils ont toujours rêvés.
Ils sont peu nombreux comparativement au nombre de gens qui vivent dans ces cités, mais ils causent du tort à tous, résultat les gens font des amalgames à tort et à travers.

Le chômage n'est pas une excuse : ils ne veulent pas bosser. Pourquoi se faire chier à trimer 35h par semaine dans une usine pour gagner le SMIC alors qu'ils se font le double ou le triple à dealer dans les quartier ou à voler à droite à gauche ? Du coup la pauvreté n'est pas une excuse non plus puisqu'ils se font nettement plus que 90% des autres habitants de la cité.
D'ailleurs y'a qu'à voir quand un journaliste arrive à en interroger un, ce qu'ils revendiquent 95% du temps ce n'est pas "plus de boulot", c'est "plus de fric", ce n'est pas la même chose.

Des gens pauvres et au chômage, il y en a ailleurs que dans les cités, pourtant tous ne foutent pas le feu aux bagnoles pour "crier leur haine". Leur haine contre quoi d'ailleurs ? Ils se sont volontairement exclus du système, ils ne voudraient pas non plus qu'on les plaigne ? Ceux qui ont vraiment le droit d'avoir la haine c'est ceux qui se lèvent le matin et qui trouvent leur voiture ou leur magasin réduit en cendre. Mais eux étrangement, on ne les entend pas, ils continuent de galérer en silence et les JT ne leur accordent guère plus de 30s.

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 5 nov 2005 à 03h29(message édité)édité le 5 nov 2005 à 03h29 par AHA

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Moctezuma, pourquoi être choqué par certains propos?

Ainsi que je l'ai dit, je suis habituellement tolérant et compréhensif, mais là je ne trouve vraiment aucune excuse, aucun motif valable pour que ces jeunes fassent ce qu'ils font, sinon le désir de sentir important et d'emm*rd*r le monde.

Comme le dit Cassin, des chomeurs, des pauvres, il y en a malheureusement ailleurs que dans ces cités, et a-t-on vu des bandes de SDF se comporter comme ça ? pourtant ils sont bien plus mal lotis que ces jeunes... Donc il n'y a guère que la répression devant des cas aussi graves, puisque personne ne parvient à les raisonner, y compris leurs propres parents, souvent démissionnaires.

Mais Sarkozy ferait bien aussi d'adopter un autre langage car ce n'est pas en parlant de nettoyage au Karcher qu'il va apaiser les esprits [carton]

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 5 nov 2005 à 04h09

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Vous n'allez quand même pas me faire croire que ce ne sont que des voyous qui ont mis les banlieues à feu et à sac depuis huit jours !! Si c'est le cas, vous avez un sérieux problème. Vous avez suffisamment de "racailles" pour tenir tête à la police pendant huit nuits !! [confut][confut] Pensez-y comme il faut. Si vous en êtes là c'est que vous avez laissé durer une situation depuis tellement longtemps qu'ils en sont venus à faire la loi. C'est grave. Je ne crois pas que ça se règlera si facilement que ça.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 5 nov 2005 à 04h10

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
Ils sont un méchant nombre sinon.