Yara [fleche] Si la ségrégation existe en France, je me demande comment ça peut s'appeler aux USA ou au Canada! La ségrégation... putain mais je rêve. J'ai passé toute une année de ma scolarité à me faire fracasser la gueule dans le métro de Marseille, uniquement parce que j'avais des cheveux longs et que ma gueule ne revenait pas à ces mecs, j'avais une gueule de "payot" (de blanc bec bourgeois). J'ai été victime de ségrégation non? Je peux en parler alors? Et ma meuf de l'époque qui a manqué de se faire violer parce que j'ai déposé des plaintes, elle a été victime de quoi elle? Tu vois, on a tous des choses à dire.
Et quand je vois que les USA bombardent encore en Irak, que des jeunes ados vont flinguer leurs potes jusque dans les lycées, armés jusqu'aux dents, quand je vois que des flics tabassent un black à L.A. sans véritable "nécessité" et que ça passe en boucle sur toutes les chaines du monde, quand je vois que des quartiers entiers se révoltent à Los Angeles, que des gangs tirent à vue sur des enfants le soir d'Haloween, je me dis que c'est surement pas les ricains qui vont nous faire la morale encore une fois. Que je sache, dans le sud de la France, on ne trouvera jamais un chiotte avec écrit "colored", et un autre pour les blancs. Moi, ça, je l'ai vu de mes yeux dans les chiottes d'un fast food à Mobile, en Alabama, c'était en 1997.
Alors qu'on arrête de dire que la France est un pays ségrégationniste, si tu payais ce que nous payons tous pour aider ces jeunes, les équiper en social de toutes manières possibles, tu te dirais que finalement, si on avait été moins ouvert, on n'aurait pas ces soucis là aujourd'hui!
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]