TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 8 nov 2005 à 11h58

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Absolument! L'argument discriminatoire ne tient plus la route. La communauté asiatique est intégrée que je sache. La communauté juive également. Les antillais le sont tout autant. Et pour cause, la mentalité est différente. Le "culte" de l'enfant également. On aura toujours des connards qui iront dire "moi, j'veux pas de noirs dans ma boite, ou de youpins". La connerie reste quelque chose de trés humain partout dans le monde, malheureusement. On en est à la 4ème génération de "beurs". Et ces mecs ne savent toujours pas où se trouve Paris, Lyon ou Marseille sur une carte de France, pour la pluspart.
Tu ne peux pas non plus espérer décrocher un job si tu te présentes devant ton employeur en lui sortant ton parlé de banlieusard et les bagouzes plein les doigts.
Qu'on leur balance des militaires armés jusqu'aux dents, ils iront chialer dans les brailles de leur mère quand ils auront pris quelques balles. Non mais franchement...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 8 nov 2005 à 13h41

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
comme certains l'ont fait pour Lyon, j'ai regardé les blogs côté nancy

http://hdl-click.skyblog.com/

c'est affligeant...les mecs ils se branchent entre metz et nancy pour faire de l'ombre à l'Alsace.... mais bordel...
Ce soir je vais à un match de basket en plein Haut du lièvre justement (le HDL). Sérieux je flippe quand même. Va fatalement y'avoir des centaines de voitures en pleine zone....

si on me crame ma voiture...... je sens que je vais être très très énervé...

mon blog en toute simplicité

message posté le 8 nov 2005 à 14h22

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
Cassin a écrit
yarabundi a écrit
Alors, les amis ? En route vers une treizième nuit de violence ?

J'ai surtout l'impression que la politique du gouvernement tend de plus en plus vers le "laissez fait, quand ils n'auront plus rien à crâmer ils seront bien obligé d'arrêter... [non]

..

de toute facon c'est ce qu'a toujours fait l'Etat [neutre] c'est pour ca qu'on en est la ; s'il avait envoyer plus souvent la police dans les cites , c'est resaux ne se seraient pas crees!
On leur a vraiment fait croire qu'ils etaient rois , maintenant voila ce qu'on a.


Pour la guerre civile [zzz] on en est loin ; aujourd'hui je suis allait a la Duchere et dans le centre de Lyon et j'ai rien vu de speciale

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 8 nov 2005 à 15h35

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
bientôt on nous diras que c'est Al kaïda qui fait ça :D

mon blog en toute simplicité

message posté le 8 nov 2005 à 16h32

Avatar

Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
Nan, c'est pas un coup de Al'Quaida, ce sont les services secrets américains qui sont en cause, selon ce monsieur [vert]


glambolez a écrit
Ben ouai....
C'est bien pour ça que je dis que de l'injustice, y'en a tout le temps. On a jamais vu des gros aller cramer des poubelles pour réclamer qu'on les prennent en considération ?

Le jour où les gros se rebelleront, ça va trembler...

Image non décrite

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 8 nov 2005 à 16h46

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Cassin a écrit
yarabundi a écrit

Vous attendez quoi pour envoyer l'armée [confut][confut][confut][confut][confut]

Que le gouvernement le fasse [rolleyes] Comme je l'ai déjà dis, en tant que simples citoyen on a pas le pouvoir de décider si l'armée doit intervenir ou non, c'est au gouvernement de le faire...

Là je pense que tu me prends pour un idiot [confut]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 nov 2005 à 16h49

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
laurent a écrit
Surtout les USA ! ils n'ont rien à nous apprendre, quand on sait que chaque jour il y a des crimes dans Bronx ! même en plein jour tu risques de te faire trancher la gorge !


Sérieusement Laurent, si tu apprenais demain qu'il y a un gîte du passant (ce que vous appelez un B&B en France) dans Harlem, tu y réserverais une chambre ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 nov 2005 à 16h50

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
glambolez a écrit
Dans l'avion ils disent aux gens que lorsqu'on prend le métro, il faut longer le mur afin d'éviter qu'on nous pousse sur les rails. :)


Vous vous laissez dire n'importe quoi.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 nov 2005 à 17h00

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Bon, je fais mon dernier post sur ce fil. Il y en a marre d'entendre des Français se mettre la tête dans le sable. Vous avez un problème qui existe depuis quarante ans, qui s'envenime et qui ne se calme pas. J'osais espérer que les plus jeunes ne me tiendrais pas le même discours éculé que les adultes mais je vois qu'il y a du sang FN qui coule dans les veines de chacun d'entre vous - sauf loklas, qui lui a vécu la ségrégation et qui sait ce qu'est le problème. Tout ce que j'ai à vous dire c'est : bonne chance. Même si les autorités françaises ramènent le calme, ce n'est qu'une question de temps avant que ça recommence.
Je voudrais simplement ajouter que j'ai écouté les journaux télé sur une châine anglophone canadienne et ensuite sur une chaîne états-unienne et que l'analyse qu'ils font de la situation est réaliste. Finalement, il n'y a que les Français pour ne pas croire à la réalité. Vous me faîtes penser aux États-Uniens qui étaient les seuls au monde (avec les Brittaniques et les Australiens) à croire que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive. En fait, c'est la France qui en possède : chez vous, ça s'appelle "ségrégation".

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 nov 2005 à 17h18

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Yara [fleche] Si la ségrégation existe en France, je me demande comment ça peut s'appeler aux USA ou au Canada! La ségrégation... putain mais je rêve. J'ai passé toute une année de ma scolarité à me faire fracasser la gueule dans le métro de Marseille, uniquement parce que j'avais des cheveux longs et que ma gueule ne revenait pas à ces mecs, j'avais une gueule de "payot" (de blanc bec bourgeois). J'ai été victime de ségrégation non? Je peux en parler alors? Et ma meuf de l'époque qui a manqué de se faire violer parce que j'ai déposé des plaintes, elle a été victime de quoi elle? Tu vois, on a tous des choses à dire.
Et quand je vois que les USA bombardent encore en Irak, que des jeunes ados vont flinguer leurs potes jusque dans les lycées, armés jusqu'aux dents, quand je vois que des flics tabassent un black à L.A. sans véritable "nécessité" et que ça passe en boucle sur toutes les chaines du monde, quand je vois que des quartiers entiers se révoltent à Los Angeles, que des gangs tirent à vue sur des enfants le soir d'Haloween, je me dis que c'est surement pas les ricains qui vont nous faire la morale encore une fois. Que je sache, dans le sud de la France, on ne trouvera jamais un chiotte avec écrit "colored", et un autre pour les blancs. Moi, ça, je l'ai vu de mes yeux dans les chiottes d'un fast food à Mobile, en Alabama, c'était en 1997.

Alors qu'on arrête de dire que la France est un pays ségrégationniste, si tu payais ce que nous payons tous pour aider ces jeunes, les équiper en social de toutes manières possibles, tu te dirais que finalement, si on avait été moins ouvert, on n'aurait pas ces soucis là aujourd'hui!


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]