TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 7 nov 2005 à 11h40

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
glambolez[fleche] c'est vrai qu'il y a quelques jeunes qui roulent dans de grosses caisses et c'est bizzre , mais la plupart de ces jeunes qui on des marques c'est tout simplement que leurs parents bossent et quil y a une vrai segregation pour les logements on ne donne pas facilement un logement en ville à une famille noir ou maghrebine ou autre etranger meme s'ils travaillent et ont largement les moyens de se le payer , la preuve il a fallu que ma famille trouve dans le prive pour sortir de la cite , les HLM disaient qu'il n'y a rien.
Tu comprends que des Nike à 150 Euros ils peuvent les payer à leurs gosses pour la rentrer des classe.
Il y a du vrai dans ce que tu dit c'est sur mais il ne faut pas nier qu'en France il y a un gros probleme de rascisme , islamophobe (et je pese mes mot quand je dit ca , bien sur c'est illegale mais ca existe bel et bien) qui a engendrer tout ca.
puis ces jeunes qui ont pour models cette poignet de dealers , si leur pays leur offrai plus de chance de s'en sortir et s'occuperai mieux d'eux , ils ne les auraient surement pas en admiration.

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 7 nov 2005 à 11h43

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Will : ok pour ta présentation coeur, manteau et croute. Je suis assez d'accord.

Citation
POur la première fois, des gens d'une cité sdont venus livrer de jeunes délinquants....
Je trouve ça assez amusant...

Ce n'est pas étonnant. Vous généralisez à l'ensemble des jeunes des banlieues, or c'est minorité qui organise ce bordel.

Loklas : idem. Ceux qui organisent ces émeutes et violences (et ils sont minoritaires), ce sont des truants pas de simples victimes de la société. Dans le contexe hors banlieue, quelqu'un qui tue, qui incendie, qui agresse c'est un criminel, pourquoi ce serait différent dans les banlieues ? tout le monde peut avoir des motifs valables pour être violent.
Le tort dans les banlieues est partagé, on a notre part de responsabilité, ceux qui créent la violence actuelle aussi.

[fleche]Vous vous rendez pas compte de l'enfer que vivent les populations de ces quartiers ! tout les soirs la peur de voir sa voiture bruler, de voir les commerces de la cité brulés, de ne plus avoir de bus le lendemain... ?
[fleche]Et après on ose dire que c'est une rebellion contre la société et sa politique ? ils s'en prennent aux plus démunis ! Cette violence n'a aucun objectif concret, c'est un défoulement, un mouvement de groupe incontrolable et irrationnel.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 7 nov 2005 à 12h35

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
laurent [fleche] je sait que c'est une minorite de truant qui organise tout ca , mais ceux qui brulent qui cassent... ce sont des gamins de 15 16 ans completement desorientes qui sont manipules par ces truants .Donc quelque part ils sont aussi "victimes " et tout ca c'est parce que l'Etat ne fait pas grand chose pour eux il les a laisser avec les drogues..... et voila et bien maintenant c'est bien fait pour le gouvernement ce qui arrive , qu'il se retrouve dans une belle merde et que sa popularite chute bien tant mieux. Maintenant c'est dommage pour les gens qui doivent endurer tout ca , mais j'espere que ca va faire bouger les choses et que l'Etat va enfin s'occuper mieux d'eux et eliminer la vrai minorite de racaille .

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 7 nov 2005 à 12h48

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
mais c'est fini de dire que l'état ne fait rien....
Faut faire quoi...leur trouver leur job... ?
Leur trouver leur bouffe ?
leur mettre nous même les capotes pour forniquer avec les nana que l'état leur aura trouvé.
Elever leur gosse aussi tant qu'on y est...

OH ....

C'est quoi ce délire....y'en a marre AUSSI de faire passer ces gens pour des persécutés.... des aides ils en ont, des avantages sociaux, ils en ont, des avatanges liés à leur condition, ils en ont...Après faudrait peut être apprendre à se soritr du verlan, apprendre aussi à se sortir de la tête qu'ils sont les rois du monde....

On parle de xénophoibie.... D'islamophobie...
Mais c'est partout pareil....

Le racisme est dans les deux sens...jsuis bien palcé pour le savoir.... Qui n'a pas vu ces images de jeunesde banlieue fous de joie après le 11 septembre....



mon blog en toute simplicité

message posté le 7 nov 2005 à 12h50

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Agrandir la photo
Poursuite des violences dans les banlieues, 36 policiers blessés
[2005-11-07 11:09]

PARIS (Reuters) - Les violences urbaines se sont poursuivies pour la 11e nuit consécutive en région parisienne et en province et 36 policiers ont été blessés, annonce le directeur général de la police nationale (DGPN).

Selon Michel Gaudin, 1.408 véhicules ont été incendiés et 395 personnes interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé que les conséquences de la poursuite de ces violences étaient "très sérieuses" pour l'économie française.

"D'ores et déjà nous mesurons l'impact de ce qui se passe depuis plus de 10 jours sur les services tels que la restauration et l'hôtellerie, nous mesurons les conséquences sur le tourisme", a déclaré la dirigeante du patronat sur Europe 1.

"L'image de la France est profondément abîmée et c'est toute la question de l'attractivité de la France qui est posée", a ajouté Laurence Parisot, qui a demandé au gouvernement de rétablir l'ordre.

Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a reconnu que la situation était "très difficile" et souligné sur France Inter que la priorité du gouvernement restait "le rétablissement de l'autorité publique".

Le DGPN a précisé lors d'une conférence de presse que les violences avaient atteint 274 communes.

Si l'ampleur du phénomène a un peu baissé en Ile-de-France, il a en revanche continué de s'étendre en province.

Les villes les plus touchées ont été celles de Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Metz et Lille.

Sur 36 fonctionnaires blessés dans la nuit de dimanche à lundi, dix ont été touchés par des tirs de fusil de chasse ou de pistolet à grenaille à Grigny, dans l'Essonne.

Deux de ces policiers, touchés à la gorge et aux jambes, ont été hospitalisés.


mon blog en toute simplicité

message posté le 7 nov 2005 à 12h55(message édité)édité le 7 nov 2005 à 12h57 par Cassin

Avatar

Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
yarabundi a écrit
Ma réponse est simple : oui vous êtes responsables. Nous avons les gouvernements que nous méritons. Je crois sincèrement ques les citoyens peuvent faire la différence.

Pour élire qui à la place ? LePen ? [rolleyes]

Comme je le disais, y'en a pas un pour relever l'autre actuellement sur la scène politique française. Parmis ceux qui sont le plus susceptibles de se présenter en 2007, y'en a qui aucun qui fera vraiment bouger les choses.
Virer un mollusque de la présidence pour en remettre un autre, j'ai du mal à en saisir l'intérêt [neutre] Ca fait 30 ans que ça dure, en 30 ans on a quand même essayés toutes sortes de gouvernements il me semble : gauche, droite, gauche et droite ensembles, la situation n'a pas bougé. Que peut-on faire d'autre ? [confut]

yarabundi a écrit
Si la situation n'a pas bougé depuis 50 ans ; si les banlieues style ghetto furent creés ; si la ségrégation s'est installée et s'est ancrée : il n'y a pas que la rsponsabilité de vos gouvernants. ce serait trop facile.

Ce ne sont pas les citoyens qui décident de la construction ou non d'une cité, et quand l'une d'elle est crée, ce n'est pas nous non plus qui décidons qui y placer... Je trouve ça trop facile de tout remettre sur le dos du peuple qui lui ne demande qu'à ce que la situation rentre dans l'ordre. Le but premier des politiques, c'est quand même, il me semble, de diriger le pays, ce n'est pas au peuple de le faire à leur place...

yarabundi a écrit
C'est quand même vous, les citoyens de la République qui élisez ces bouffons. Faut croire que malgré ce que vous dites, ils ont fait et font encore l'affaire - du moins de la majorité.

Il font tellement l'affaire qu'à chaque nouvelle élection il y a toujours plus d'abstention et de votes à l'extrême droite [rolleyes]

Il y a un ras-le-bol de la politique en France qui se généralise de plus en plus, à cause justement du fait que tous ne pensent qu'à leur mandat et pas suffisamment au pays.
Y'a qu'à regarder la situation politique actuelle : à gauche ils sont en train de se taper dessus entre eux pour savoir qui sera candidat, y'en a pas un seul capable de fédérer tout le monde en un seul parti ; à droite ce n'est guère mieux, entre Chirac qui ne fait pas grand-chose depuis 10 ans et Sarkozy qui trahit tout le monde... Reste quoi ? Les communistes ? Ils sont politiquement morts depuis des lustres. Les écolos ? Ils n'ont pas de programme solide. L'extrême droite ? A choisir entre la peste et le choléra...

yarabundi a écrit
Si vous avies eu un tant soit peu soif de justice et d'égalité, vous n'auriez pas laissée cette situation perdurer, empirer.

Encore une fois, COMMENT pourrions-nous agir, en tant que simples citoyens ? En montant des milices privés qui se feraient justice eux-même ? Pas vraiment la bonne idée je crois... En manifestant dans la rue ? Pas super utile, le gouvernement n'entend rien, et en plus ça attire les casseurs (voir les dernières manifs étudiantes)
Taper du poing sur la table en disant "y'en a marre", c'est du niveau de la discussion de bistrot, mais ça ne va pas plus loin s'il n'y a personne en haut lieu pour écouter, voire même simplement pour entendre...


alchab a écrit
Yarabundi voit juste lorsqu'il dit que NOUS sommes responsables: Pas seulement sur le fait que nous avons élu les mollusques qui nous dirigent, mais surtout parce que nous ne nous mobilisons pas, nous citoyens qui ne souhaitons pas ce chaos, et qui pourtant sommes 20 fois plus nombreux que les agitateurs...

Tu sais pourquoi les gens ne se mobilisent pas ? Simplement parce qu'ils n'ont pas envie de risquer leur peau, dans les cités la majorité des gens ont une famille, ils n'ont pas envie de risquer de se faire tabasser à mort devant elle comme le père de famille peu avant les émeutes. C'est aussi simple que ça.
Même si un groupe de gens suffisamment important réussissait à se former, ils pourraient faire quoi face à des racailles certes moins nombreux mais armés de cocktails molotov, de couteaux, voire d'armes à feu pour certains ? Un bain de sang ne servirait à rien.

De plus si ces gens étaient eux-même armés, d'une, ça tournerait rapidement à la guerre civile, de deux, si un casseur était tué, sa famille n'hésiterait pas à porter plainte et le pauvre gars qui était descendu dans la rue pour agir à la place du gouvernement se retrouverait en prison. Là encore, bénéfice zéro...
(EDIT suite au post de glambolez : même des policiers, pourtant entraînés, sont blessés, alors qu'est-ce que tu veux qu'un mec lambda qui n'a jamais suivit d'entraînement puisse faire ? [non])


Alors bon, dire d'agir, c'est bien... Donner des idées, c'est mieux...

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 7 nov 2005 à 12h57

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
on va dialoguer encore longtemps ? on va rester passif encore longtemps ? Qu'est-ce qu'ils atendent les gens pour foutre une tarte à leur môme ? les flics on le droit de se faire tirer dessus sans que personne ne s'émeuve ?

C'est ça la FRANCE ?

C'est ça ?

Laisser des merdeux faire ce qu'ils veulent en trouvant l'excuse de dire que l'Etat en fait rien pour eux ?

C'est ça qu'on doit penser ?

Mais bordel, mais plus que jamais il faut faire le ménage.... y'en a marre de ces discours policés ou faut rien dire.

C'est en train de péter partout..... y'a aucun motif, c'est juste des jeunes qui kiffent de faire ça.... Si on leur broie pas les couilles, ils continueront.... C'est marrant, tu crame et t'as rien. Au pire, tu te fais arrêter et tu ressort.


je disais ce matin que ça me ferait délirer que l'inverse se passe. Qu'on crame les bagnoles des ces caïds.... Qu'on aille cramer leurs appart... u'on les balance à la police pour leur traffic en filant les n° des caves ou ça stocke...

de toute manière il ne faudra aucun complaisance....AUCUNE....

l'Etat a été suffisemment bon pour envoyer ces jeunes défavorisé en vacances depuis des années.... :)
n'empêche.... C'est eux qui nous enculent bien profond.... Ils nous pompent tout ce qu'il peuvent, ils se font un max de tune en nous revendant plein de came, et en plus, il peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent...;


mon blog en toute simplicité

message posté le 7 nov 2005 à 13h07

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Faut peut être engager plus de médiateur sociaux..... Ces gens charger au quotidien de remplacer les parents de ces jeunes pour leur faire comperndre, puisqu'ils n'y arrivent pas, ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.


Ouai, les médiateurs sociaux, ce sont des gens issus souvent de la banlieue, qui ont merdé plein pot pendant toute leur jeunesse et qui, un peu moins con ou malchanceux que les autres qui sont morts, en prison ou été expulsés, ont eu une chance de pouvoir rebondir sur autre chose et avoir un job.

Et ces gens viennent voir les "petits frères" en disant..."Tu saisk moi aussi j'ai cramé des caisses, tagué et dealer de la came...mais c'est pas bien. "

Super....ça c'est du message . C'est évident qu'on va vraiment arranger les choses :D

mon blog en toute simplicité

message posté le 7 nov 2005 à 13h21

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
C'est exactement ce que je disais Glambolez. La france est le pays de la pensée unique, du politiquement correct. Sous l'égide du socialisme à tout va, on a créé une société d'assistés. Le discours le plu srécurrent c'est "ouaih, l'état il nou donne pas de boulot alor son est vénère!". Et puis quoi encore? Ces mecs ils ont même pas 25 ans, et toutes notions d'effort, de recherche active, de diplome ou de "travail" est proscrite! C'est mieux de rien foutre! Ils disent que l'état ne donne pas de travail, et ils crament des sociétés qui emploient. Ils disent que les banlieux sont violentes, et ils crament des bus, des MJ, et même des filles parfois! Putain mais t'as raison, c'est ça la France? 45% de la population paye des impots qui partent en fumée tous les soirs à cause de ces connards, et après ils veulent parler de "respect"? ils ne savent même pas ce que c'est, ils ne respectent rien. Ce matin j'ai écouté la radio : les flics ont chopé chez lui un jeune de 15 ans qui préparait des cocktails molotov. Il a été embarqué, et les jeunes en bas des cités, disaient avec un bel aplomb, "ouai, z'avez vu, ils l'ont embarqué chez lui devant sa famille, un gamin en plus, comment voulez vous qu'on soit pas énervé contre eux après!". C'est intelligent ça Loklas?
Et puis faut redescendre sur terre mon lolo, 90% de ces mecs ont bien plus de moyens que toi, moi, ou les autres. Ils vivent de leurs rapines, et ils en vivent bien. C'est bien pour ça qu'ils se foutent de bosser ou pas. Et le pire, c'est que des tas de mecs comme toi les soutiennent et leur cherche des excuses, alors qu'ils devraient avoir au contraire la rage! Ne crois pas qu'un mec qui touche un RMI (400€/mois) puisse se payer comme ça des Nike à 150€ ou quoi... Ne soyons pas si naïfs sur ce sujet précis...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 7 nov 2005 à 13h25

Avatar

Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
glambolez a écrit
Qu'est-ce qu'ils atendent les gens pour foutre une tarte à leur môme ?


Ils évitent déjà de ne pas se prendre une tarte par leurs mômes [vert]

Pour ces casseur je crois qu'il est trop tard pour espérer quelque chose de la part des parents, ils n'ont plus aucune contrôle sur eux depuis des années déjà (y'a un gamin de 10 ans qui a été arrêté avec un bidon d'essence à la main [non])



Sinon, d'accord avec toi sur le reste : quand il s'agit de leur payer des vacances à la mer (là aussi, "pour éviter que ça pête"), ils sont là. Maintenant qu'on a vu que le dialogue et l'éducation ne suffisaient plus, faut rentrer dans le tas. Mais nos politiques ne sont pas assez couillus et ça on y peut rien...

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !