loklas a écrit
maximuss[fleche] je n'ai pas dit que tu etait rasciste mais je pense juste que ce ne sont pas des arabes des cites qui vont bruler une vieille mama musulmanne dans un bus ! je ne pense pas non plus que ces jeunes des cites aient puent aller jusque dans le centre de Paris bruler des voitures et je pense encore moins que ce soit eux qui mettentune bombe devant une boucherie halal et une mosquee (en corse).[fleche] j'ai donc dit que l'etreme droite finalement avait des chose a gagner et qu'elle en rajoute un peu.
oui j'insinue que c'est a l'Etat d'aller aujourd'hui chercher les gens qui ne parlent pas le francais pour leur apprendre car ca aurai du etre fait des leur arrive !
et puis quoi encore ! en les fait venir pour bosser puis on attend que ce soit a eux de s'entre apprendre la Francais?[vert] si c'est pas l'etat qui va le faire alors?
a ceux que tu decrit , ces gens qui ne veulent pas bosser et preferent vendre le drogue ; oui il y en a mais si encore une fois l'Etat avait agit des le debut , si l'Etat aurai envoyer le police plus couvent dans les cites plutot que de laisser faire et de nous mettre des PV pour avoir depasser de 10km/h le vitesse max autorise alors on en serai pas la.
Tu délires ou quoi? [yeux] C'est pas une "mama musulmane" qui a cramé dans le bus, mais une pauvre petite handicapée en fauteuil roulant qui s'est retrouvée bloquée dans le bus.
Ca aussi c'est l'état qui aurait dû leur apprendre? Je vois d'ici le topo :
"- Pourquoi vous brûlez les gens dans les bus?
- Ben parce que, c'est la faute à l'état, il nous a pas intégrés zyva!!"
Tu rigoles non? Faut aussi leur apprendre à pas vendre de la drogue, pas braquer des petits vieux aux guichets de retraits. Je sais pas moi. Ma soeur a vécu aux USA pendant 7 ans. Quand elle est arrivée, l'état américain lui a pas dit "va apprendre l'anglais!". Elle l'a fait d'elle même, parce qu'elle voulait se faire comprendre, elle voulait trouver un boulot, gagner sa vie... Elle l'a fait de son propre chef. Tu ne peux pas rejeter les conséquences de tes propres échecs à une autre personne que toi même bon sang!
un exemple : tu veux devenir infirmier c'est ça? Tu vas passer des concours etc... Qu'est ce qui empêche ces types de s'investir pour tenter d'y arriver aussi? Un jour en agence d'intérim, (j'y vais pour recruter des types pour les chantiers qu'on fait), j'ai proposé à un mec de venir bosser en tant que manoeuvre sur un chantier, car il nous en manquait un ou deux. Le type m'a dit exactement ceci :
"- moi, je veux bien ouai, mais c'est payé combien?
- Le tarif horaire en vigueur
- Ah? Ouaih, ok. Et j'vais fair'combien d'heures?
- Ca dépend. 7, 14, 21 (1 jours, 2 jours...)... je sais pas, le temps nécessaire.
- Oualaaa.... c'est quoi c't'embrouille là? Moi j'bosse pas ça pue l'arnaque ton taf..."
Inutile de dire que j'ai laissé tomber tu vois. Ce mec loà est revenu me voir 3 ou 4 semaines après, en me disant qu'il aimerait bien bosser finalement. Je lui ai dit : "Quand t'as rien à foutre de ta journée et que tu veux bosser, tu prends ta chance quand elle vient, et surtout, tu te fais tout petit. Sinon, tu seras toujours à piocher dans les boites d'interim.". Le pire, c'est que je le vois toujours galérer, et à chaque fois il me demande si j'ai rien pour lui. Il peut se gratter fort, crois moi...
Mon père me l'a toujours dit : dans l'échec, comme dans le succès, tu ne le dois qu'à toi-même. J'ai eu des hauts, j'ai eu des bas, dans divers domaines, je ne suis jamais allé dire "c'est la faute à l'état". Non mais franchement Lolo....
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]