TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 7 nov 2005 à 03h26(message édité)édité le 7 nov 2005 à 03h28 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Écoutez !! quand je pense à ce que vous traversez présentement, je ne peux m'empêcher de me dire que moi - pauvre petit moi - je voyais venir une réaction comme celle-là. Je me disais que n'importe qui connaissant bien la situation sociale de votre pays ne pouvait pas faire autrement que de conclure que vous alliez directement vers une confrontation.
Alors comment se fait-il que ce soit arrivé ? N'avez-vous pas plus de considération pour vous-même - agir dans le passé aurait pu garantir votre présent - pour laisser pendant des décénnies la situation non seulement exister mais la laisser pourrir jusqu'à devenir insoutenable ? Les émeutes vont sans doute se résorber mais vous ne pourrez plus faire comme si de rien n'étaient...
Il ya eu mai 1968 et maintenant on parlera de l'automne 2005.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 nov 2005 à 04h01

Avatar

alchab

  • membre
  • Aix en Provence
Yara, ça fait 30 ans que je vois venir ce qui ce passe aujourd'hui.
J'ignore les raisons pour lesquelles nos dirigeants nous font croire que tout va bien
J'ignore les raisons pour lesquelles mes concitoyens ferment les yeux
J'ai l'impression que ni les uns ni les autres ne soient attachés à ce pays...

message posté le 7 nov 2005 à 05h29

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Agir au lieu d'élire.

message posté le 7 nov 2005 à 06h51

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Ouh, bien dit. [content]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 nov 2005 à 07h43

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Citation
J'ignore les raisons pour lesquelles nos dirigeants nous font croire que tout va bien.

==> Peur de l'impopularité, peur aussi de se tromper, etc...
Citation
J'ignore les raisons pour lesquelles mes concitoyens ferment les yeux

==> parce que l'on ne leur a pas appris a agir, a se faire respecter par leur gouvernement.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 7 nov 2005 à 07h46

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Mais yarabundi, la raison de ces violences, si elles continuent est due au moyen médiatique que ces casseuirs s'approprient! cessons d'être cons... On s'achève nous même la situation pourrait tellement être meilleure rien qu'en leur faisant fermer leur g*u*le, à eux là !

Aller dans la boucherie, alors que le simple fait de couper une inforamation pourrait regler le problème. Mettre fin a la mauvaise situation et permettre de mettre en place des plans de réeducation, bref pouvoir agir plus dignement que de descendre dans la rue!

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 7 nov 2005 à 08h14

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
T'en as de bonne toi [confut][confut] Tu nous remâches ton argument des médias depuis le début. Tu nous prends pour qui ? Premièrement, c'est donner aux médias plus de pouvoirs qu'ils n'en ont en réalité. Deuxièmement, de tout mettre ça sur le dos des médias, c'est refuser d'admettre la vérité et tenter de trouver un bouc émissaire facile à blâmer puisque les "médias", c'est qui ? Qui va-t-on vraiment accuser ? Peut-on poursuivre les médias ?
C'est n'importe quoi !! [non][non][non]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 nov 2005 à 09h55

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Je suis d'accord avec Yara , Will ... dans toute tragedie , l'etre humain a besoin de trouver un responsable . Quand on regarde les infos , on se s'insurge , on désespere de voir la situation se rétablir , on pourrait en vouloir aux medias de relater chaque soir les evenements qui se déroulent dans les cités . Mais il font leur metier , ils nous poussent au voyeurisme , certes mais nous poussent egalement à la réflexion ... sinon on ne serait pas en tran d'en debattre dans ce topic .
Les médias ne relatent pas seulement l'embrasement des banlieus parisiennes . Par certain reportage , ils proposent egalement par le biais des associations , des solutions relativement durables . La banlieu Lyonnaises ( je crois ) fut le théatre d'emeutes il ya quelques années , des voitures brulées , des magasins saccagés ... ce fut long mais ça a porté ses fruits , les commerces se sont réinplantés , les jeunes se sont vu proposer un travail dans leur quartier , le calme est revenu .
Nous sommes dans un pays démocratique , on ne doit pas controler l'information , la libre expression sous pretexte qu'elle est susceptible d'engendrer la violence , on veut tout savoir mais on ne veut pas en prendre la responsabilité , car il nous faut absolument un coupable ...des coupables .

--== GER ==--

message posté le 7 nov 2005 à 11h20

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
POur la première fois, des gens d'une cité sdont venus livrer de jeunes délinquants....
Je trouve ça assez amusant...

je trouve que vous donnez beaucoup de crédit à ces gens. Ce sont de jeunes paumés, qui embrigadent des jeunes encore plus jeunes afin de pouvoir agir presque en totale impunité.

Faut savoir que tout à commencer sous prétexte que des jeunes sont morts à cause de la police. HORS, l'enqûete démontre qu'il n'en n'est rien, qu'ils avaient l'habitude de se réfugier dans ce transformateur EDF.

Ensuite, on a trouvé l'excuse de la mosquée... :) Les mecs se disent musulmans, ils vont nous faire croire qu'ils sont religieux au point de devoir foutre le souk pour réparer le crime.... mais ces mecs ils connaissent pas UNE ligne du CORAN.

Déjà qu'ils ne le connaissent pas, mais encore faudrait-il qu'on meur explique ça correctement. Tenez... http://moise.sefarad.org/belsef.php/id/953 ça montrera un ptit peu ce qu'on peu faire en maniant la religion

Ensuite, les fameuses mosquées en France....Où les imams appellent à la haine. OUI.... A la haine, n'hésitant pas comme en Angleterre à dire aux musulmans de s'unir contre l'Occident. Faut quand même voir qu'à la base, ldes versets du Coran sans être décontextifiés ou expliqués, peuvent laisser comprendre des messages plutôt hostiles :

"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement." (Coran, Sourate 8, verset 39)

"Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiégez- les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade." (Coran, Sourate 9, verset 5)

Alors moi je pense qu'il y a dans un premier temps, un vrai embrigadement religieux dans ces banlieues. religieux dans un premier temps, mafieux dans un second. les marchés de la drogue.... Sincèrement, les emcs à 20 piges ils roulent en mercedes. faut arrêter quand même. des mecs qui vivent à 5/6 avec un RMI et des aides sociales ne peuvent pas se payer des nike à 150€. Faut arrêter de le croire. Donc y'a toute une économie obsucre dans ces cités. Et il faut tout faire sauter.

Et ces quelques mecs qui deal, qui vole, qui se font passer pour des éclairés de la religion, ces gens à leur façon, fanatisent les plus jeunes. Les jeunes n'ont aucun repère. Les parents parlent pas français, les jeunes sont à 90% en échec scolaire....y'a aucun avenir pour eux. et ils ont ces "grands" qui ont réussis dans la cité...dans ce mini pays dans lequel ils vivent et ce sont des exemples.

Et par fanatisation, ces manipulateur envoient leur ouailles foutre le feu.

Voilà comment ça se passe....

ce qu'il faut, c'est sévir. Le jeune de 10 ans pris en train de cramer.... Hop on l'envoie en pleine campagne ou en haute montagne pendant un an. il ira faire les transumance, tirer le lait des vaches à 5h. ça lui foutera un peu de plomb dans le crâne. les ados....
Faut refaire des centres sociaux pour jeunes déklinquants. On aurait le droit de leur mettre des gros taquets si ils sont pas sage. Puisqu'apparemment la prison risquerait trop de les faire rechuter. Et pour els dealers....les autres faiseur de merde....Prison. Avec 15/20 ans incompressible.

Ensuite, faudra passer à l'éradication de ces immams. On a plus ou moins commencé mais c'est pas encore ça. Faut organiser la filière. Ensuite va falloir aussi que les populations se responsabilisent. Donc les parents donc les enfants font chier...HOP....suspension d'un an des aides. Histoire de leur montrer qu'ils sont responsable de leur gosses.

En tout cas ça flabme partout. Hier soir à nancy plusieurs véhicules et bus ont brulé. Strasbourg, Metz, Nancy, Dijon....

mon blog en toute simplicité

message posté le 7 nov 2005 à 11h38

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
La grenade lacrimogene balancée dans la mosquée au moment de la prière, est ce que c'est pas de la provocation de la part des CRS?
C'est pas une raison non plus pour bruler toutes ces voitures, mais bon, les CRS ne sont pas finot non plus.

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!