Citation
Plus tu descend dans la péninsule Ibérique puis le Maghreb, plus l'influence Maghrébine grandit et Européenne diminue
Jamais enhtendu une telle connerie!
C'est bel et bien l'UE qui domine et l'Espagne. Ce qui montre ça, c'est la haine et la dominance avec laquelle on domine le magreb: Ilot Persil, Ceuta, Melila...
Et le Magrehb aurait une influence dans le Sud de l'Espagne? C'est n'importe quoi...
Vous inversez les rôles pcq ça vous arrange, mais géopolitiquement, c'est complètement stupide de dire ça. L'UE, et l'Occident de manière générale, est tjrs le pôle qui domine l'autre, c'est le cas en méditerranée
Citation
L'Europe c'est ce bloc indissociable principalement constitué de la France, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de l'Espagne et du Portugal, de l'Italie, de Belgique, de Hollande, de Suisse et d'Autriche... Pourquoi?? parce que tout ses pays ont toujours été très proche et ont avancé les uns en même temps que les autres, et que la plupart ont leurs racines à Rome et en Grêce, et que de tout temps les échanges et l'histoire commune est plus qu'important... Pourquoi les Etats Slaves de l'ex-URSS ou la Scandinavie?? Comme dit plus eau la Russie est indissociable de l'Histoire Européenne et aujourd'hui encore, ce qui englobe tout les pays entre elle est nous, d'autant plus que les frontières de l'Europe continentale sont fixé à la chaîne de l'Oural... Tandi que les pays Scandinaves sont d'autants plus proches que nombres d'Européen de l'Ouest sont finalement des descendants des Scandinave, et que la position du Danemark est quasiment au coeur de l'Europe...
Surtout pendant la guerre de 100 ans, toutes les autres guerres.... C'est vrai qu'on a tjrs entretenu des relations particulières...
Et les Britanniques, ils transpirent l'européenanisme! MON CUL!
Citation
qu'ils sont culterellement plus proche de l'Allemagne que du Francais du Centre, l'Alsace devrait être un département Allemand?? C'est éxactement ce que tu dis,
Ben oui! exactement.
Les wallons devraient peut être être français, les alsaciens allemands, la suisse ne pas exister. Les choses seraient ptetre plus simples ainsi!
Mais rien n'est Simple!
Citation
a mes yeux le Maghreb a autant d'arguments voir plus sur le plan culturelle que la Turquie...
Quelle mauvaise foi!
C'est fou!
[fleche]L'Empire ottoman a été un empire sur le modèle des empires européens!
[fleche]La turquie a connu des réformes démocratiques d'elle même, jamais les pays du magrheb, qui ont juste été des colonies soumises aux européens. Normal qu'elles aient fini par être un minimum assimilées culturellement!
Citation
et il me semblerait limite plus logique de les intégrer eux si encore on pouvait sur le plan géographique...
Faire preuve de plus de mauvaise fois, c'est pas possible. Que tu sois contre la Turquie Ok, mais ce contre argument .. C'est d'un pathétique!
Freud aurait apprécié ce détournement du problème en faisant croire qu'on serait capable d'accepter pire que ce qu'on ne nous propose...
Oui oui, Freud aurait apprécié la Technique lol
Citation
Qu'estc-eque l'Europe : une unité géographique, une unité culturelle, une unité religieuse ?
Les trois ? ou un espace économique, politique, d'influence, destiné à se protéger du bloc américain et chinois ?
Tu oublies le projet humain, la démocratie....
toi tu vois ça comme un supermarché géant avec une armée... Ben bravo, c'est de la progression ça...
Ben moi, je préfère encore qu'il n'y ait pas d'Europe que cette "fausse europe" là, sans fond et sans âme!
Une société humaine, c'est pas que du fric et des soldats.
C'est ça le problème sur l'UE, certains voient ça comme un vrai projet de société, d'autres, une simple coopération entre états, bref, la vue FRANCAISE que je rejette complètement, car ainsi, ,l'Europe ne serait qu'un nom, elle n'aurait pas d'âme. Bref, ça ressemblerait plus à la grande alliance qu'on fait un jour, et qu'un autre on pourrait défaire.
Je suis persuadé que ce sont les européens les démocrates du monde, et je suis certains que pour trouver la paix en son sein, mais aussi retrouver sa vraie place dans le monde, c'est autour de cet esprit démocrate et humain qu'on doit construire l'UE.
Si on fait un supermarché et une armée, on aura rien de plus que les Ricains. On sera pas mieux vu qu'eux dans le monde.
Tandis qu'en assumant notre idéal démocrate, que le monde nous envie et auquel des millions d'hommes aspirent, ça ça remettra l'Europe au centre du monde...
Citation
On encaisse déjà l'entrée de pays ayant légitimement le droit d'en être, on va pas non plus encaissé la Turquie qui joue les funambules...
Mais le monde change, et il changera encore.... c'est un peu comme si tu me disait qu'on ne devrait pas accepter la grèce pcq à l'époque il y avait la guerre entre Athènes et Sparte...
Vous ne pensez qu'à maintenant, bien sur que la Turquie n'est pas prête maintenant, et je suis le premier à la dire, mais dans des années, elle le sera..
Sans la turquie, qui pourrait donner un exemple, l'Europe sera de plus en plus assiégée par les immigrés du monde entier, qui veulent simplement mieux vivre.
Et certains ici ne voient que le supermarché et l'Armée...
Ben, je ne leur souhaite pas de vivre dans la fin, de connaitre des guerres, de voir leur familles détruites, mais peut être qu'ils comprendraient ainsi le vrai idéal européen.... Aller parler a vos grands parents, il doivent savoir ce que c'est! Mais peut être que vous vous en tappez... Pourtant, c'était il y a 60 ans à peine!
Finalement, les immigrés comprennent mieux l'idéal et le projet européen que les européens eux même.... Pauvres de nous!
Tout ça relève du
RACISME tout simplement, même si c'est dur a admettre.
Si tout le monde a les mêmes droits, est libre, etc. Ca change quoi qu'il y ait des turcs ou même autre chose de je ne sais quoi dans l'UE?
A part le racisme tout court, je vois pas où est la bonne excuse....
[fleche]Bien faux de croire que l'UE est et restera figée. elle ne l'a jamais été.
Après la Ceca, elle n'a cessé d'évoluer.
MAis aller dire à Spaak en 1957 que les pays de l'Est adhéreraient à l'UE en 2004.... Il seraient aussi choqué que vous sur la turquie.
[fleche]On dit que l'Europe est laic. Mais c'est pas vrai. Et la France se contredit en premier. On interdit aux polonais de faire référence aux christianisme, mais on vient refuser la Turquie, avec comme idée de fond principale, et que peu admettent, qu'elle est musulmane. Et ne me dites pas le contraire, ça serait preuve de mauvaise fois.
Peut être pas dans vos cas à vous, mais dans la société en général, les anti turquie stigmatise ça en pensant aux musulmans et à rien d'autre!
Ils s'en foutent que ce soit pour un projet de paix, prospérité, ou même géographique.
tous les arguments sont bons pour ne pas avouer le principal: le RACISME envers l'Islam...
J'espère que l'Islam murira, comme tout le monde. Mais il aura d'autant plus dur que nous Européens montreront tjrs cette peur cachée envers lui!
[fleche][fleche][fleche]
Et vous ne répondez TOUJOUS pas à ma quastion..
Que feriez vous vous?
Comment démocratiser l'islam? Attendre qu'il le fasse par lui même. Vivre sans arrêt dans la crainte?
Si l'Europe est si athée qu'elle le dit, en quoi le cas, certes géographiquement litigieux des tucrs (musulmans) seraient inacceptable?
Faire une europe forteresse, qui serait assiégée sans arrêt et pour toujours?
C'est ça que vous voulez?
C'est tant facile de détruire les idées, de dire non. Mais vous proposez quoi, les "non"....
C'est vraiment ce que me fou la haine dans les questions politiques...
On râle pour tout. Mais dès qu'on peut casser le bazard, on est tjrs mobilisé, dès qu'il faut construire, c'est autre chose, et là, bcp reste bien assis dans leur m**de!!!!!
La construction européenne boiteuse n'en est que le meilleur exemple!
C'est vraiment de la mauvaise foi. Si la Turquie avait été chrétienne, personne n'aurait hésité, et personne n'aurait fait attention à la géographie litigieuse!
NE ME DITES PAS LE CONTRAIRE, VOUS MENTIRIEZ
Ad urbem vivit!