TOUTSIMCITIES

Le communisme Chinois

message posté le 24 juin 2005 à 01h11

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
ils ont aussi fait des ZES (zonnes economiques speciales) en fait ce sont des territoires non communistes .

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 24 juin 2005 à 01h21

g

gui___gui

  • membre
  • france
tu m'excuses, je n'ai jamais dit que la chine est un pays develope?
Je soulignais simplement le fait que je crois que l'on ne peut pas appliquer le terme "pays du tiers monde" pour la chine car elle a fait partie du bloque communiste, et que ce terme s'applique aux pays qui n'etaient ni rouges ni bleus (AL, Afrique, Oceanie). Et ce n'est pas parce que la Chine n'est pas un pays de l'ex tiers monde que ce pays est forcement developpe!!

message posté le 24 juin 2005 à 01h44

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
[fleche]Loklas, arrête de comparer aux autres pays
On parle de la Chine, et aps du Brésil:

répond à cette question que je t'ai posée trois fois:


Qu'attend la chine pour se payer des appartements, alors qu'elle a le FRIC et les moyens? elle attend quoi? Si elle le fait pas maintenant elle le fera quand? C'est n'importe quoi tes histoires de densités et tes histoires de temps. C'est pas pcq on est 10 millions en Belgique qu'on a forcément de plus grand appartements que les 250 millions de ricains


REPONDS: qu'attends la Chine? Que lui faut il de plus, alors qu'elle a déjà tout le smoyens, si ce n'est la volonté???

Ad urbem vivit!

message posté le 24 juin 2005 à 13h14

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
mais elle l'est construits c'est putains de logements ; toi tu dit c'est "une cage a poule" mais attends la belgique ca n'a rien a voir avec la chine [sidere] 10 milions d'hab dans un pays qui est riche depuis longtemps et toi tu compare ca avec un pays immense , 1,5 milliards d'hab , qui emerge seulement !?[sidere][sidere][sidere] t'imagine si ils constuisaient de grands appartes la place et le temps qu'il faudrai ? regarde tu te rapels des images de sao paulo ? toute ces tours identiques et ben tu croit que c'est quoi ? des F5 ???? c'est comme en chine ; seulement au bresil aussi tu as des gens dans les poubelles mais pas en chine .

guigui : quand je dit tiers monde ca designe les pays en voix de developpement ; pas le "3° bloc" de la guerre froide .

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 24 juin 2005 à 13h27

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
je me permet d'intervenir sur votre debat houleux Urban et loklas , mais sans vouloir donner raison a l'un ou à l'autre , la Chine reforme actuellement les logements :

La réforme du logement en Chine

Les conditions d’habitation des Chinois se sont sensiblement améliorées ces dernières années avec l’accélération de la réforme du logement à l’échelle nationale.

La municipalité de Beijing a décidé, en 2001, de démolir les maisons délabrées pour en construire de nouvelles dans le quartier Jinyuchi (étang aux poissons rouges). Il s’agit d’une chance pour la famille de Xue Yuanchun, qui habite ce quartier depuis 1969.

En fait, le quartier Jinyuchi, n’ayant ni étang ni poissons rouges, n’est constitué que de HLM en béton construits à la hâte il y a des dizaines d’années pour faire face à l’augmentation rapide de la population. La famille de Xue vivait entassée à cinq (mari, femme, enfant et les parents de Xue) dans une pièce de 20,7 m². « Ma sœur cadette, qui venait passer la Fête du printemps, couchait dans la cuisine », a dit Xue.

Toute la famille a enfin emménagé dans un nouvel appartement de 128 m² en janvier 2003, juste avant la traditionnelle fête du Printemps ou nouvel an lunaire. La sœur cadette de Xue, revenue à cette occasion pour la réunion familiale, a pu jouir du grand salon. Le quartier Jinyuchi est aujourd’hui un quartier résidentiel flambant neuf qui permet à chaque habitant d’avoir une surface d’habitation moyenne de 27,6 m² contre 10 m² auparavant. « Maintenant nous avons les deux, étang et poissons! », a dit Xue. Un étang d’un millier de mètres carrés a en effet été creusé au centre du quartier.

Plus de 3 000 foyers vivant dans ce quartier ont pendu la crémaillère, un exemple parmi d’autres de la réforme du logement qui s’effectue dans le pays depuis une vingtaine d’années. Grâce à cette réforme, la surface d’habitation moyenne de la population urbaine est passée de 3,6 m² au début des années 80 à 22 m² en 2002.


pour en savoir plus : http://www.bjinformation.com/fawen-2002/pic-2003-42/03-42-china1.htm

Dans le meme temps la Chine a du mal a developper au milieu des terres car tres montagneux avec des reliefs escarpés , seul les paysans et les petis villages subsistent quelques fois coupés du monde ... au meme titre que l'Australie dont 85 à 90 % de la population vit sur le littoral , la chaleur et les terres arides , les deserts ne permettent pas un milieu viable malgrs le relief plat .

les appartemments chinois s'aggrandissent mais ce phenomene s'observe dans les grandes villes , comme Hong Kong , un peu à l'ecart du communisme et du mode de vie nippon , et se capitalise et s'occidentalise de plus en plus

--== GER ==--

message posté le 24 juin 2005 à 14h28

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
[citer a]GER[citer]

Dans le meme temps la Chine a du mal a developper au milieu des terres car tres montagneux avec des reliefs escarpés , seul les paysans et les petis villages subsistent quelques fois coupés du monde ... au meme titre que l'Australie dont 85 à 90 % de la population vit sur le littoral , la chaleur et les terres arides , les deserts ne permettent pas un milieu viable malgrs le relief plat .

[/citer]
ahhhh et ben qu'est ce que je disais . il me semblait bien que le centre n'etait pas si acceuillant que ca

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 24 juin 2005 à 21h21

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Arrête de parler du Brésil, on parle de la Chine. Le Fric elle l'a .



[fleche]GER, un très beau site, fait par des chinois, sur la seule ville de Pékin, qui on le sait va accueillir les jeux, et à la chance de subir un lifting parfois (quand on emmure pas les quartiers pauvres pour cacher la vue).
C'est comme si Chirac disait que tout allait bien en France....
Maintenant, si tu me trouve la mêem chose en source externe, je serai plus d'accord!
On le sait que le gouvernement chinois va parler des quelques uns qui ont un bel appart. Encoe il y a 2 ou 3 semaines à envoyer spécial, on le voit bien en toute objectivité que les tours même modernes qui pousse, c'est pas le grand espace! et on le voit nous même. Même si bien sur les chinois sont ravi avec ça, complètement pris dans l'engrenage étatique... Ils n'ont pas le choix aussi! Mais c'est mieux que rien, c'est mieux qu'un bidon ville (moins pire dirons nous), je susi d'accord avec Loklas sur ça qd même


[fleche]Hong Kong, je l'ai étudié il y a moins de 2 mois, c'est là que c'est le pire point de vue étroitesse des appartement.
une légère améliorations, mais uniquement pour les très riches, car à Hong Kong, la ville est tellemnt écrasée entre ville et Montagne que tout le monde, riches pauvres, vivent en apparts. Je vais le rechercher après mon exam lundi, car il faut absolument que je scanne cet article pour le mettre ici
Je n'ai malheureusement plus le geo que j'ai utilisé, mais je m'efforcerai d'aller le chercher lundi pour le mettre ici! Et c'est pas un texte fait par des chinois pour venter la Chine! Maintenant, il est vrai que ça parle du cas extrême de Hong Kong, mais puisqu'on en a parlé, autant prouver les choses à ce sujet aussi!
Hong Kong est déjà une ville du modèle sud asiatique occidentalisée, par son passé de colonie. C'est quasi un monde à part de la Chine. Hong Hong Rayyonne sur des villes comme Shenzen et Canton, et centralise les bonne fonction que tout le monde veut: finances, banques, bureaux. La réalité à Shnzen, Canton, est bien moins réjouissante. HK, c'est un peu comme si on ne prennait que Manatthan à NY, ou la défence à Paris (sauf qu'on y vit peu ds ce cas).. la réalité aux Bronx est toute autre comme à Shenzen ou Canton.


[fleche]Loklas pour que tu vois de tes yeux, que près de 50 % de la Chine est favorable à l'homem 2 choses: les économis et les cultures, ainsi que la densité de population, qui traduit les zones habitables.
Voilà une carte pour que tu vois de tes yeux que près de la moitié de la Chine est très favorable, soit près de la superficie de l'UE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [yeux][yeux][yeux][yeux][yeux][yeux][yeux][yeux][yeux] alors répartir même 1.5 millardds de personnes là dedans, ça doit être possible pour autant qu'on le veuille. Mais comme le développement du système chinois est déséquilibré, c'est sur que ça va qu'empirer!
Ne me parle pas du désert, tout le monde le sait qu'on ne vit pas dans le désert. en attendant, les 50 autres %

Image non décrite
Image non décrite

Alors vu pour les 50 % (C'est plus que l'UE!!)???? Ou il faut que je scanne tout l'atlas??? [vert]

Ad urbem vivit!

message posté le 24 juin 2005 à 21h30(message édité)édité le 24 juin 2005 à 21h33 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Quand on se rend compte que le plan chinois prévoit seulement 3 mégélopoles pour structurer l'espace chinois:

HK
Pékin et Shangai.
C'est bcp trop peu


Ca montre


[fleche]La chine n'est pas maitre de son dévelloppement
[fleche]Seule les régions ouvertes au monde, ou les régions vivables et de bon accès avec ces villes ouvertes fonctionnent (et encore, si c'est "bien " à HK, à Shenzen, ville ou on a délocalisé toutes les industries de HK qd la ville s'est hypertetiarisée, Shenzen, c'est pas le pied, et c'est bcp plus exploitation de main d'oeuvre , que dans les emplois chic de la finance de HK)
[fleche]Le déséquilibre ne fait que croitre, et ce soit disant faux communisme ne sait pas rayer ce déséquilibre. que du contraire, le feet back est lancé... Jusqu'à ce que quelque chose foire vraiment, ou que le fossé sotit tellement grand, qu'on sait pas ce qu'il se passera, peut être enfin une nouvelle révolution en Chine?
[fleche]Les mesures dissipatives de migrations ne fonctionnent pas (1.2 millions de chinois ont émigré à HK en 3 ans!!!), en fuyant ainsi l'intérieur peu attractif économiquement, et en venant vers HK hyper attractive!

[fleche] C'est vrai qu'on peut être heureux pour la famille "Xue Yuanchun" de l'article... J'aimerais savoir en chiffre quel % de familles à cette chance..... Vu le fric disponible...

Ca&r oui, construire des appartements correctes, ça prend pas 10 000 ans, surtout avec tant de mains d'oeuvre et de pognon.
Qd on voit que Pékin est déjà prête pour les JO de 2008, ca montre bien que qd on le veut vraiment on peut...

Ad urbem vivit!

message posté le 24 juin 2005 à 22h18

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
[citer a]Urban-Citizen[citer] .



[fleche]GER, un très beau site, fait par des chinois, sur la seule ville de Pékin, qui on le sait va accueillir les jeux, et à la chance de subir un lifting parfois (quand on emmure pas les quartiers pauvres pour cacher la vue).
C'est comme si Chirac disait que tout allait bien en France....
Maintenant, si tu me trouve la mêem chose en source externe, je serai plus d'accord!
[/citer]


Tu pousses un peu là...! faudrait pas exagérer non plus !! [oeil]

--== GER ==--

message posté le 24 juin 2005 à 22h24

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
"trafiquer" des données par les chinois et ainsi reconnaitre que la population est mal loti mais qu'il font des progres ... j'en vois peu l'interet .

Limite quand meme la comparaison avec Chirac suite au revers ressent avec le Non au réferendum , sachant que tout val mal en France .

--== GER ==--