Les littoraux attractifs provoquent un déséquilibre de développement qui s'il continue va bloquer la Chine et créer des tention toujours plus grande. Une partie hyperattarctive sursaturée, et un désert économique à l'intérieur! c'est déjà le cas maintenant. et qu'on parle pas de solidarité, pkoi amménager le centre désertifié économiquement, si tout ce que les chinois de ces terres veulent c'est se barrer de là?
Quoi qu'il en soit, vu l'immensité de la Chine , les grands espaces habitables sont très nombreux. a t'entendre, la Chine ça se résume à l'himalaya et au désert.. N'importe quoi!
Justement, la Chine est un territoire très favorable, ce qui explique d'ailleurs cette masse de population, déjà très importante, déjà même à l'époque ou on était que 10 millions à l'époque romaine en Europe.
C'est évident, si la Chine était une terre aussi rude et inhabitable comme tu le dis et le croit, cette région n'aurait jamais été le noyau d'habitat le plus garnd du monde. Au moins 50% de la Chine est hyper favorable à l'homme, il suffit pour cela de regarder la répartition de densité: le désert dans la moitié Ouest, hyper dense à l'ESt
C'est lent le développement??
Mais ils ont l'argent, du fric à ne savoir qu'en faire. Certes, les gens passent de huttes à des appartements de 2m². certes, on peut saluer l'effort d'urbanisation, mais c'est pas forcément plus "vivable".
Pkoi quand on a du fric, on ne le fait pas, tu comprends ça toi? Trouve moi une bonne excuse pour excuser ça, et je te paie 100 casiers de bière.
arrête avec tes histoire de il faut du temps.
Pkoi qd on a du fric, on choisi de construire un appart de 2m² plutot qu'un appart viable?
Sous quel prétexte? répond à ça c'est ce que je te demande! a part la mauvaise volonté de l'état, je vois pas!
C'est ça qui est scandaleux, la Chine croule sous le pognon, et finalement, ce que la population en touche , c'est assez minime. Certe, un bel appart de 2m².. Bravo, c'est sur, c'est mieux qu'une tole, mais bon...
C'est quand même injuste. Qu'est ce qu'on attend? Plus d'argent encore?
Vraiment, ça en devient absurde. Et ceci prouve que l'état chinois refuse volontairement d'accorder un certain bien être et confort général, et ne se limite qu'au minimum: électricité, éducation, santé, c'est déjà ça, c'est sur!, mais finalement, on a l'impression qu'on se retrouve dans un
élevage bio
"Mais oui, ils ont tout ce qu'il faut.. Mais attention, aps trop quand même..."
Ca montre tout l'échec de ce faux communisme! Un communsime qui est finalement bien loin du communisme idéal, qui n'existe pas, et dont la Chine s'éloigne inexorablement, car mêem avec la réussite financière, les gens n'enprofite pas à mort... Et c'est vraiment pas les $$$ qui manquent! Contrairement au Brésil, Mexique ou autres! Un communisme ou on accorde des choses importante: éducation, santé, mais ou finalement, on en donne pas trop quand même même quand on en a largement les moyens.
Finalement, le communisme chinois est encore moins communiste que le communisme stalinien.
Et pourtant, ce système hybride tient en Chine, pour le moment.. Mais la surchauffe aussi arrive...
Ad urbem vivit!