re-Bonjour à tous,
Voici quelques temps que le journal de la ville n'avait pas connu de nouvelles entrées. Ceci tient au fait que j'ai voulu attendre la sortie de Mass Transit et laisser un peu de temps aux moddeurs de s’adapter avant de relancer Samarova. Cependant, un autre motif plus sérieux restreint mon travail sur Samarova. A ce jour, pour lancer la sauvegarde de la ville, il me faut compter 30 minutes de chargements, puis, 15 minutes avant que tout "lag" s'estompe et que l'ensemble devienne fluide. Du coup, je dois réserver mes parties de Cities : Skylines à des moments bien particulier.
En premier quelques réponses, puis en dessous, un brève présentation des prochains quartiers à découvrir.
arnaud a écrit
superbe, j adore le récit et les explications qui ajoute quelque chose à la ville.
Aurais tu un lien pour le stade et les batiments du centre sportif?
Merci pour le commentaire. J'aime bien placer ma ville dans un contexte et réfléchir à l'histoire au tour. Pour le gros stade, c'est celui du DLC gratuit qui offre ce stade unique. Pour les terrains, je ne sais plus avec précision, cependant cela se trouve facilement sur le Workshop. Pour les bâtiments, les éléments d'habitation font partie du set de quartier Kazakhstan. Le bâtiment administratif en lui-même provient de la série "Krasnodar" où deux bâtiments de ce type sont proposé.
SebTalus a écrit
Je viens de découvrir ton City Journal, tes vues sont absolument splendides, surtout celles de nuits ou entre chien et loup, la lumière est sublime. Je suis pas super fan de l'architecture soviétique mais pour le coup cette ambiance sibérienne est fantastique, d’ailleurs je préfère tes vues d'hiver. Et tes points de vues sont très bien choisis.
Bravo
Un grand merci, cela fait plaisir. Surtout quand je découvre avec plaisir la qualité du tien.
Samarova
Comme indiqué plus haut, le travail avance du coup plus par à coup et ma méthode de varier mon plaisir en faisant un peu d'un quartier, puis en changeant sur un autre, ralentis encore plus le rendu final de chaque quartier. Pour bien expliquer la situation, voici une vue générale de Samarova de ce jour. Avec en blanc, les zones en développement.
1. SamSamDvi - réalisation 60%
Il s'agit de l'usine de motorisation pour l'aviation. La plus grosse entreprise lourde de la ville. Celle qui fut à l'origine de son essor économique avant l'arrivée du pétrole. L'équipe de Hockey lui doit son nom. Elle reste un centre névralgique pour la ville.
Les bâtiments sont placés et son architecture globale fixée. Il me faut détailler la zone et l'entouré après d'un quartier industriel plus "classique".
2. Indoustrialny - réalisation 80%
Un quartier purement industriel avec une scierie, une papeterie, autre vecteur économique de la région, usant des ressources naturelles abondantes des forêts environnantes. D'autres industries sont présentées, génie civile entre autre et un lieu de stockage de pétrole raffiné. La zone portuaire reste à détailler et à développer du côté Est, où un musée maritime est présent mais non finalisé (vers le pont).
3. Nouveau quartier - Stade FK Samarova - réalisation 20%
La ville de Samorava bénéficiant de vaste espace libre dans sa région limitrophe ne densifie pas son centre-ville mais s'étale progressivement. C'est ce que va représenter ce quartier qui concentrera des constructions contemporaines et va ressembler plus à une ville cosmopolite qui pourrait se situer en Europe ou en Amérique. J'étais surtout inspiré par le stade de foot, car l'histoire du FK Krasnodar qui existe réellement m'a bien plu.
4. Kondratovo - réalisation 60%
Aéroport de Samarova, situé dans le village éponyme. L'aéroport est bien délimité et équipé. Je dois apporter de la vie en zone de fret, terminer la zone "Parking" qui un peu vide et surtout développé correctement le village en lui-même qui est un peu "brut" actuellement, afin d'avoir un arrière plan acceptable.
5. Manevrovaya - réalisation 30%
Importante gare de triage à l'ancienne et son quartier ouvrier populaire des années 40 à 50. La gare de triage est posée et les détails commencent bien. Par contre le quartier est très embryonnaire, 5 baraquements et un gros centre commercial. Le lac sera une zone de détende d'un parc verdoyant. Construit initialement pour les ouvriers méritants de l'usine SamSamDvi, ce quartier au fil des années est devenu le moins côté de Samarova. Enclavé entre la gare de triage, Indoustrialny et l'autoroute E41.
5. Svetlyy - réalisation 70%
Le quartier sur lequel je concentre tout mes efforts, car il va me permettre de présenter le quartier de Korolev dont il est l'arrière plan. Cependant, je sèche sur sa partie ouest (coté de la rivière qui serpente au milieu de la ville). Cette zone sera un immense parc collectif, incluant un théâtre moderne. Actuellement, j'apporte la touche finale coté "Est" en arborisant le quartier et apportant des touches de vie et d'usure à gauche et à droite.
6. Zone Nord - réalisation 2%
La ville doit se projeter encore jusqu'à l'échangeur qu'on devine avant la zone forestière dense en haut de la vue. En premier, le cimetière principal de la ville que j'ai débuté. Ensuite une zone d'immeuble dense d'un quartier type année 80, puis des zones résidentiel basse, avec en région périphérique des petits villages isolés encore agricole à la structure plus anarchique que la ville très "carrée" de Samarova.
En espérant vous revoir bientôt à Samarova.