BD92 a écrit
Magnifique, j'adore le dépôt de tram. Juste un bémol sur les courbes trop serrées.
Merci pour les commentaires. Effectivement, lorsque j'ai posé mes voies, j'avais un sens précis de circulation en tête, puis après ta remarque en regardant mieux, je vois que prise "à contre-sens", les courbes sont impossible à prendre. Même effectivement dans le "bon" sens, elles sont déjà serrée. Je concède que j'ai un peu la flemme de refaire, car le seul moyen, c'est d'agrandir la zone du dépôt afin d'avoir la place de faire des courbes large. Hors le dépôt est dans une zone assez dense.
[Actuellement, je bosse sur différent quartier de ma ville (Indoustrialny, Kondratovo et Svetlyy), j'alterne entre les 3 selon l'humeur, car les thématiques sont bien différente. Du coup, quelques images d'interlude avant le prochain secteur terminé ou point d'intérêt. Probable que cela soit l'aéroport de Samarova-Kondratovo, car c'est le plus avancé des 3, bien qu'Indoustrialny soit déjà bien remplis, comme c'est aussi un des plus gros quartier, il y a encore trop de zone "blanche" à mon goût.
Et aussi, j'en avais un peu marre de toute cette neige qui empêche malgré tout de faire beaucoup de détail, donc l'été est là, à Samarova et j'ai dû refaire plusieurs zone, notamment à cause des arbres hivernaux, des décharges à neige devenue obsolète, etc. Bref place à ces images d'interlude.]
La plupart des voyageurs russe arrivant à Samarova, ont cette première image de la ville. Les quais de la gare.
Puis, on arrive dans l'artère principale du centre-ville, menant à la gare principale Samarova-1, un mélange des cultures entre style soviétique et commerce à l'occidentale.
L'ambiance hivernale de la ville est assez apaisante.
La ville se réveille doucement en cette fin de l'hiver dans la région.
Car effectivement en quelques semaines, le printemps est là et l'environnement change.
La ville prendrait presque des allures de station balnéaire, d'ailleurs elle est effectivement en été, une destination privilégiée par les citoyens Russes ne pouvant se rendre à Sotchi ou à l'étranger.
L'avantage aussi au printemps avec le dégel, c'est la libération complète des blocs de glace de la rivière Iren et ainsi de retrouver la facilité de la circulation fluviale et l'augmentation des activités du port.
Cependant la rivière Iren peut se révélée traîtresse, avec quelques bancs de sable. Le cargo "Pavel Korchagin" en a fait les frais, il y a déjà 3 ans, suite à une panne moteur, il fût emporté par les courants et vint s'empalé sur le bord bâbord contre un massif rocheux. Il a été estimé économiquement trop coûteux de le renflouer. On déchargea son fret et on le vida de son mazout et depuis, il offre un magnifique abris pour les oiseaux locaux.
Et un petit avant-goût du travail en cours. Zone fret de l'Aéroport Samarova-Kondratovo. Il manque encore de la vie et des détails.