TOUTSIMCITIES

Samarova

message posté le 20 fév 2017 à 23h44(message édité)édité le 18 nov 2018 à 19h08 par Swissknife

Avatar

Swissknife

  • membre
Bonjour à tous,

Depuis un temps certain, je regardais vos créations ici. Cette fois-ci, je me lance, je vous présente ma 2ème ville sur Cities Skyline. Elle est toujours en cours de création et développement, cependant assez développée pour un début de présentation. Je suis volontiers avide de tout conseil.

Image non décrite

Samarova (CAMAPOBA)

Capitale administrative du Kraï (Province/région) du même nom. La ville a été fondée en 1723 lors de la conquête de l'Oural décidé par Pierre-le-Grand. Elle est situé le long de la rivière Iren.

La rivière Iren avec la ville de Samarova en arrière plan. On aperçoit le quartier "Tomskovo"
Image non décrite

Vue sur la rivière Iren, au levé du soleil.
Image non décrite

Architecture :

La ville a conservé un part importante de son patrimoine de l'époque et son centre-ville historique, malgré son développement ultérieur très important grâce à son essor industriel et l'exploitation de ressource naturelle très importante. Ainsi le quartier de Sankt-Dimitri (il a repris son nom original en 1993, anciennement quartier Sverdlovsk).

Vue partielle du quartier de Sankt-Dimitri, avec en arrière plan au loin, le quartier des affaires.
Image non décrite

Le style soviétique des années 50 est aussi très présent dans la partie centrale et historique de la ville. Le quartier de la Gare (Stantsiya) en est le plus représentatif

Vue depuis l'avenue Transsib sur le quartier de la Gare.
Image non décrite

La ville a connue dès les années 60 un très fort développement suite à l'exploitation de champ de pétrole proche et continue de se développer.

Image non décrite

Education et Culture :
Samarova est réputé pour possédé plusieurs université d'importance. La plus connue est l'Université d'Etat de Géologie. Samarova possède aussi une Académie des Beaux-Arts. Au niveau culturelle, plusieurs musées sont présents, le plus connu est le Musée d'Etat Régional où un squelette de Mammouth est exposé, ainsi qu'une grande collection d'Icône et peinture Russe.

La ville possède aussi nombre de cinéma et théâtre. Deux amphithéâtre sont présents aussi, un au Parc Pavlitchenko et un au mémorial "Baïonnettes".

Il y aussi le centre des expositions "Dmitri Chepilov", et le centre des sciences "Korolev"

Le quartier de la Gare (Stantsiya), est le cœur politique de la ville, accueillant toujours la mairie historique (La Maison des Soviets). Il accueille aussi deux grandes universités, l'hôpital Universitaire qui accueille l'Académie de Pharmacie (à gauche de la mairie sur la photo, au premier plan), et à droite du parc, on observe l'Université d'Etat de Géologie.

Image non décrite

Economie :

A son origine, la première ressource qui fut exploité et qui donna l'essor de la ville, fût l'exploitation forestière. Cette dernière continue toujours aujourd'hui et avec un bon succès. Avec le temps, l'exploitation brute, a été rejointe par des usines de papiers et cartons, dont Bumazprom est la plus connue. Dès 1941, suite à l'invasion fascite, Samarova accueillie l'industrie lourde évacuée. Après guerre, les infrastructures restèrent et la ville continua à développer ce secteur. SamSamDvi, fabricant de moteur d'avion est un employeur très actif à Samarova.

Cependant, ce qui fût à l'origine du développement et la grande richesse de la ville, fût la décision du gouvernement soviétique d'exploiter les champs pétrolifères de Ustinovo, qui sont toujours actif. La raffinerie d'Ustinovo, situé à quelques kilomètres de Samarova, est exploité par Gazprom.

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

La ville connait aussi une bonne diversification dans le secteur tertiaire et accueille un quartier des affaires très florissants.

Image non décrite

message posté le 21 fév 2017 à 11h28

Avatar

Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
Très belle ville ! :okay: :okay:

L'atelier d'architecture

message posté le 21 fév 2017 à 15h00

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Waouh, cette ambiance nuit enneigée rend vraiment bien sur ta ville ! :okay:

message posté le 22 fév 2017 à 09h40

Avatar

BD92

  • membre
Très jolie ville, j'adore la raffinerie :aime:

message posté le 22 fév 2017 à 13h43

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Très sympa très jolie ville et belle histoire autour ! Top

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 23 fév 2017 à 23h06(message édité)édité le 18 nov 2018 à 18h39 par Swissknife

Avatar

Swissknife

  • membre
:: Samarova - Le monument de la Grande Guerre Patriotique ::

Image non décrite

:: Histoire :

La ville, à l'instar de beaucoup d'autre ville russe de l'époque, souhaite commémorer les 25 ans de la fin de la 2ème guerre mondiales et ses nombreux "enfants" sacrifiés dans ce conflit. En 1968, la municipalité choisi un terrain à l'extérieur de la ville, sur une hauteur dominant les environs et qui donne droit sur un coude de la rivière Iren. A partir de là, la municipalité choisi l'architecte Anton Yakovlev. Plusieurs projets sont proposés et finalement en 1969, il est retenu le projet n° 8. Sa réalisation commence tambour battant, afin que le mémorial puisse être inauguré le 9 mai 1970.

Il représente 3 baïonnettes reliées entre elle. Au devant, brûle de manière éternelle la flamme sacrée.

Image non décrite

En 1973, il est ajouté sur le flanc gauche du monument un amphithéâtre. Il était déjà prévu dans le plan d'origine de 1969 cependant par manque de temps avant l'inauguration, il avait été abandonné.

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite


[Merci pour vos commentaires, cela me fait plaisir. La ville actuellement est réalisé, je dirais entre 30 et 40% de ce que je souhaite faire. Il manque encore beaucoup de quartier et secteur. Je respecte les mécaniques du jeux, du coup, les quartiers industriels et commerciaux grossissent et s'améliorent au fil des besoins des habitants de la ville. Du coup, cela me permet de varié les plaisir en construisant toujours un petit peu de tout, par contre, c'est peut-être plus lent pour avoir un rendu global de la ville intéressant, car si je fais une vue lointaine, on voit très vite les quartiers "en développement".]

message posté le 24 fév 2017 à 13h12

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Magnifique de nuit ! :aime:

message posté le 24 fév 2017 à 14h36

Avatar

Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
Je suis d'accord, c'est tout simplement magnifique ! :aime:

L'atelier d'architecture

message posté le 24 fév 2017 à 15h08

k

kiweee

  • membre
c'est vraiment super ! jadore ce style "russe"

message posté le 24 fév 2017 à 17h37

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Excellent ! j'aime beaucoup la scénarisation ça apporte un gros plus en terme de réalisme :okay:
La raffinerie est très réussie :aime:

MyAnimeList