:: Blog de voyage d'affaire en Russie de Marcel Magnin, directeur de Frontier Coaster SA.
Pour des raisons d'affaire, je dois me rendre à Samarova, jusque là, j'ignorais l'existence de cette ville. Cependant, il y a un débouché intéressant. Ils veulent refaire leur zoo et le projet est mis au concours international. Je me rends donc là-bas pour présenter notre projet et le faire élire.
Voici un petit blog, afin de rassurer ma famille, sur ce voyage et faire découvrir ce coin.
Pour se rendre à Samarova, je dois d'abord me rendre à Moscou, aucune liaison directe depuis l'Europe de l'Ouest. Ainsi, depuis Moscou, j'ai le choix de prendre soit le train, moyen sûr, le plus prisé par les Russes et le moins cher. Cependant, il faut compter 20h50 de trajet. Ou alors, je choisis le confort et la rapidité. C'est l'option que je choisis, ce sera un vol interne d'Aeroflot, qui vole maintenant sur Airbus. J'atterris à l'aéroport de Kondratovo, village proche de Samarova où se trouve l'aéroport. Le temps est dans la parfaite ligne du cliché russe. La neige fraîche tombe abondamment sur la région. Heureusement une accalmie nous a permis d'atterrir en sécurité.
De là, j'ai le choix entre une ligne de bus qui s'arrête un peu partout, ou alors à nouveau le confort d'une ligne direct avec un train qui pendule entre le centre-ville et l'aéroport. Le choix est vite fait.
Lundi 27 mars
Mon guide, avec son véhicule personnel, m'attend à la gare. Il m'informe en premier, qu'il doit vite faire un saut par chez lui, un imprévu. J'accepte volontiers, la réunion a lieu que dans 2 jours, autant que mon guide soit en bonne disposition. Je profite de l'arrête au pied de son immeuble, pour me familiariser avec l'architecture ambiante.
Puis, on reprend la route et il m'amène à mon hôtel, qui offre une jolie vue sur le théâtre de la ville.
Mardi 28 mars
Lev, mon guide, vient me chercher à 9h00. On a rendez-vous à 10h00, dans un des plus grands immeubles de la ville. Une immense salle de conférence dernier cri, nous permettra à tous de présenter nos projets devant les municipaux, des journalistes et autres VIP. Que le meilleur gagne. On passe par l'artère principale de la ville. Le temps n'a guère évolué.
Arrivé dans l'immeuble, en attendant mon passage, je déguste un café en observant de la grande baie vitrée du dernier étage, la ville s'étendant à mes pieds. Ou du moins, ce que Samarova, pudique sous son voile de neige, me laisse entrevoir.
Finalement la présentation s'est très bien passée. Notre projet semble avoir soulevé beaucoup de question et d'enthousiasme, comparé aux autres. Je pense que c'est bon signe. Ne vendons pas la peau de l'ours russe avant de l'avoir tué.
Mercredi 29 mars
Jour du retour. Avant que Lev m'amène gentiment directement à l'aéroport. Je demande à faire un détour par le port fluvial, car on m'a informé que c'est par cet endroit que le gros du matériel qu'on devra faire importé peut venir à moindre coût.
La neige ne semble pas vouloir se lever pour me laisse découvrir tout le charme de la ville. J'espère que lors du concours final, à mon retour ici, le soleil sera au rendez-vous. En attendant, je vois sur le tarmac, notre avion qui passe au dégivrage.
------------------------------------------------------------
kevin7115 a écrit
J'aime beaucoup le Café-Bar
On vois que tout est carré en tout cas !
Le café-bar est une idée que j'ai piqué au vrai Café-Club "Avion AN-24" situé à Perm
Page Vkontakte (Facebook russe) du Café-Club. J'ai fait que plagié. Rendons au Tsar, ce qui est au Tsar.
Pour le côté carré, j'ai dû y passer, car c'est comme les villes américaines, un peu le tracé de base, pour les villes de cette région. Ma première ville était plus anarchique mais du coup, bien moins proche de mes sources d'inspiration (Krasnodar, Tomsk, Perm, Iekaterinboug).