TOUTSIMCITIES

Samarova

message posté le 23 mars 2017 à 19h04

A

Alex Valkarian

  • membre
  • Arras, France
Tes photos me font rêver ! ^^

message posté le 26 mars 2017 à 22h47(message édité)édité le 18 nov 2018 à 18h44 par Swissknife

Avatar

Swissknife

  • membre
[Merci pour tout vos commentaires, cela me fait vraiment plaisir, de voir que le travail réalisé plait. Si vous avez des conseils aussi, je suis toujours preneur ]

:: Quartier Korotkovsky :

Image non décrite

Le quartier est situé dans la partie nord du centre-ville. Il porte le nom d'un médecin, le Dr Nikolaï Korotkov (1874-1920) pionnier dans la chirurgie vasculaire. Le quartier s'est beaucoup développé dans les années 50 et 60, il en a gardé le tracé et l'architecture dans une large part. Quelques immeubles des années 80 et 90 tranchent un peu dans le paysage. Le quartier est très arboré, comme souvent dans les villes Russes.

Le quartier est connu dans Samarova pour accueillir le "Centre Hospitalier Korotkov", qui était anciennement l'Hôpital Central de la Ville et aussi Hôpital de Garnison, depuis 2004, son capital a été ouvert à l'étranger et des investisseurs sont maintenant partie prenante dans son actionnariat. Ainsi une partie clinique privée a été ajouté à l'hôpital initial. L'ensemble renommé en l'honneur du Dr. Korotkov qui avait donné son nom au quartier avant. Probablement du faite de la présence historique d'un Hôpital militaire. Ce dernier n'existe plus depuis 1991.

Partie Sud du quartier avec un petit complexe datant des années 80. La vue est prise depuis le quartier voisin de Frunzenskaya
Image non décrite

Toujours depuis les tours de Frunzenskaya, une autre vue sur le bord sud du quartier de Korotkovsky
Image non décrite

L'école secondaire n° 145, avec son inévitable terrain de sport et confort appréciable, une patinoire.
Image non décrite

L'entrée ou la sortie, c'est comme le verre à moitié plein ou vide, du centre-ville de Samarova, qui jouxte le côté Ouest du quartier Korotkovsky, avec une barre d'immeuble des années 70. Quand il fait ce temps, je vous recommande une excellente adresse...
Image non décrite

Le Café-Bar, "AN-2 Kafe", situé entre l'école primaire n° 77 et le parc Ermak (fondateur de la ville de Perm, proche de Samarova)
Image non décrite
Image non décrite



message posté le 26 mars 2017 à 22h57(message édité)édité le 18 nov 2018 à 18h45 par Swissknife

Avatar

Swissknife

  • membre
:: Centre Hospitalier Korotkov :

Au premier plan, l'hôpital des Enfants n° 551, rénové en 2014, lors d'un partenariat entre l'Etat Russe et Gazprom
Image non décrite

Tout de suite après la station de tram, on découvre l'entrée des urgences, ainsi que la structure datant de l'URSS. La tour a été construite en 2009 et abrite pour moitié la clinique privée, qui possède tout le matériel dernier cri nécessaire à toute les opérations modernes. Derrière, on découvre l'aile administratif et aussi les services d'Endocrinologie et les Soins de Suite et de Réadaptation
Image non décrite

Image non décrite

Vue d'ensemble du Centre Hospitalier. avec l'Hôpital des Enfants 551, le bâtiment isolé des soins de Gérontologie, les Urgences, le Centre de Chirurgie/Clinique privée, puis le bâtiment abritant les services d'Endocrinologie et des SSR
Image non décrite



[On va poursuivre notre visite de Samarova, avec le quartier voisin de Balatovo, qui est un quartier surtout constitué de petite résidence individuelle et du dépôt principal des Tramways de Samarova.

Une petite carte pour mieux se situer dans la géographie de la ville, une carte provisoire des quartier. La première erreur, c'est que le dépôt de tram est encore placé dans le quartier commercial de Zheleznodorozhny. Le quartier de Taganskaya est la limite basse de la ville côté industrielle, cela doit encore se développer vers le nord. Le quartier Svetlyy est en cours de construction, la ville se développe encore au nord (surtout de la construction individuelle, peu de barre d'immeuble), on devine les débuts.]

Image non décrite

message posté le 27 mars 2017 à 09h52

Superbe, impressionnante la carte des quartiers. :aime:

message posté le 27 mars 2017 à 15h28

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
J'aime beaucoup le Café-Bar :accord:

On vois que tout est carré en tout cas !

message posté le 27 mars 2017 à 18h52

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
L’ambiance soviétique est très bien retranscrite :aime:

MyAnimeList

message posté le 29 mars 2017 à 22h11(message édité)édité le 18 nov 2018 à 18h48 par Swissknife

Avatar

Swissknife

  • membre
:: Blog de voyage d'affaire en Russie de Marcel Magnin, directeur de Frontier Coaster SA.

Pour des raisons d'affaire, je dois me rendre à Samarova, jusque là, j'ignorais l'existence de cette ville. Cependant, il y a un débouché intéressant. Ils veulent refaire leur zoo et le projet est mis au concours international. Je me rends donc là-bas pour présenter notre projet et le faire élire.

Voici un petit blog, afin de rassurer ma famille, sur ce voyage et faire découvrir ce coin.

Pour se rendre à Samarova, je dois d'abord me rendre à Moscou, aucune liaison directe depuis l'Europe de l'Ouest. Ainsi, depuis Moscou, j'ai le choix de prendre soit le train, moyen sûr, le plus prisé par les Russes et le moins cher. Cependant, il faut compter 20h50 de trajet. Ou alors, je choisis le confort et la rapidité. C'est l'option que je choisis, ce sera un vol interne d'Aeroflot, qui vole maintenant sur Airbus. J'atterris à l'aéroport de Kondratovo, village proche de Samarova où se trouve l'aéroport. Le temps est dans la parfaite ligne du cliché russe. La neige fraîche tombe abondamment sur la région. Heureusement une accalmie nous a permis d'atterrir en sécurité.
Image non décrite

De là, j'ai le choix entre une ligne de bus qui s'arrête un peu partout, ou alors à nouveau le confort d'une ligne direct avec un train qui pendule entre le centre-ville et l'aéroport. Le choix est vite fait.
Image non décrite

Lundi 27 mars

Mon guide, avec son véhicule personnel, m'attend à la gare. Il m'informe en premier, qu'il doit vite faire un saut par chez lui, un imprévu. J'accepte volontiers, la réunion a lieu que dans 2 jours, autant que mon guide soit en bonne disposition. Je profite de l'arrête au pied de son immeuble, pour me familiariser avec l'architecture ambiante.
Image non décrite

Puis, on reprend la route et il m'amène à mon hôtel, qui offre une jolie vue sur le théâtre de la ville.
Image non décrite

Mardi 28 mars

Lev, mon guide, vient me chercher à 9h00. On a rendez-vous à 10h00, dans un des plus grands immeubles de la ville. Une immense salle de conférence dernier cri, nous permettra à tous de présenter nos projets devant les municipaux, des journalistes et autres VIP. Que le meilleur gagne. On passe par l'artère principale de la ville. Le temps n'a guère évolué.
Image non décrite

Arrivé dans l'immeuble, en attendant mon passage, je déguste un café en observant de la grande baie vitrée du dernier étage, la ville s'étendant à mes pieds. Ou du moins, ce que Samarova, pudique sous son voile de neige, me laisse entrevoir.
Image non décrite

Finalement la présentation s'est très bien passée. Notre projet semble avoir soulevé beaucoup de question et d'enthousiasme, comparé aux autres. Je pense que c'est bon signe. Ne vendons pas la peau de l'ours russe avant de l'avoir tué. ^^

Mercredi 29 mars

Jour du retour. Avant que Lev m'amène gentiment directement à l'aéroport. Je demande à faire un détour par le port fluvial, car on m'a informé que c'est par cet endroit que le gros du matériel qu'on devra faire importé peut venir à moindre coût.

Image non décrite

La neige ne semble pas vouloir se lever pour me laisse découvrir tout le charme de la ville. J'espère que lors du concours final, à mon retour ici, le soleil sera au rendez-vous. En attendant, je vois sur le tarmac, notre avion qui passe au dégivrage.

Image non décrite

------------------------------------------------------------

kevin7115 a écrit
J'aime beaucoup le Café-Bar :accord:

On vois que tout est carré en tout cas !


Le café-bar est une idée que j'ai piqué au vrai Café-Club "Avion AN-24" situé à Perm Page Vkontakte (Facebook russe) du Café-Club. J'ai fait que plagié. Rendons au Tsar, ce qui est au Tsar.

Pour le côté carré, j'ai dû y passer, car c'est comme les villes américaines, un peu le tracé de base, pour les villes de cette région. Ma première ville était plus anarchique mais du coup, bien moins proche de mes sources d'inspiration (Krasnodar, Tomsk, Perm, Iekaterinboug).


message posté le 5 avr 2017 à 23h01(message édité)édité le 18 nov 2018 à 18h49 par Swissknife

Avatar

Swissknife

  • membre
:: Quartier Balatovo - Dépôt de tramway :

Le quartier Balatovo est constitué essentiellement de maison individuelle, qui mélange d'ancienne maison traditionnelle avec des plus récentes. Le quartier de Balatovo est peu couru par les Samarofskis (nom des habitants de Samarov, qui vient de l'ancien nom de la ville, Samarofskoé), en effet sa situation enclavée entre l'autoroute E22 et le quartier commercial Zheleznodorozhny font baisser son attractivité et sa valeur foncière.

Maison typique de Balatovo :
Image non décrite

Le quartier est aussi le siège des transports publics de la ville et de leur principal dépôt de tramway.

Vue depuis le quartier de Korotkovsky
Image non décrite

Vue sur le dépôt avec en arrière plan les quartiers Korotkovsky et Frunzenskaya
Image non décrite

Prise de vue depuis le toit du siège administratif des transports publics de Samarova
Image non décrite

message posté le 6 avr 2017 à 09h13

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Toujours aussi fouillé comme travail, continue comme ça ! :okay:

message posté le 6 avr 2017 à 09h42

Magnifique, j'adore le dépôt de tram. Juste un bémol sur les courbes trop serrées.