message posté le 11 juil 2015 à 14h50
Afin de ne pas noyer de questions un fil déjà existant je préfère créer mon propre fil de questions.
Je me base sur le tuto de Namspopof. Je vous présente mes excuses pour la trivialité de certaines questions mais je suis néophyte total dans le domaine. Vraiment. Je vous rembourserai le temps passé à m'aider en jolis bâtiments
Extrait du tuto de Namspopof :
" When all 3D is done, save.
Time to texturing.
Etape 2
In gimp or photoshop, make a texture map 1024x1024 is good, no much (that reserved for big unique model). half the work is going on textures, do not neglect this part.
Make all texture diffuse, normal and specular. "
Première question : la texture map : c'est quoi ? Est ce un jpeg contenant toutes les surfaces du modèle sketchup en éclaté sur lequel on a appliqué les textures, ou est-ce un simple jpeg sur lequel on a placé un peu au hasard l'ensemble des textures utilisées par le modèle ? Je table sur la seconde hypothèse.
Make all texture diffuse, normal and specular : sur la même jpeg 1024*1024 ; sur trois JPEG différentes ?
"Now, manualy, rotate, scale or deplace the texture."
La texture on la déplace sur toutes les surfaces, une par une : c'est à ce moment qu'on fait le travail de placement des textures sur les surfaces, vu que la texture map, dans mon hypothèse, est un placement assez aléatoire des textures ?
Merci