TOUTSIMCITIES

[Officiel] Les News

message posté le 9 nov 2014 à 17h50

Avatar

vallamir

  • membre
  • Tours
Personnellement je trouve l'ensemble assez encourageant. Je n’adhère pas particulièrement aux graphismes (trop proche de SC2013 à mon goût), mais ce qui a été présenté jusqu'à présent laisse présager de bonnes choses. L'éditeur de bâtiments est un bon point, les transports sont assez bien développés pour le moment (je note l'absence temporaire, du moins je l’espère, des tramways), bref pour un jeu en développement c'est encourageant. On verra par la suite si cet impression se confirme. Après faut pas se leurrer, on aura pas autant de réalisme que dans Cities XL.

message posté le 29 nov 2014 à 01h12

Avatar

Paribas

  • membre
  • Strasbourg
Simulation highlights :

message posté le 2 déc 2014 à 14h49

Avatar

Orange

  • membre
:miam:

Il y a vraiment de belles choses très promettteuses

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 2 déc 2014 à 23h10

Avatar

lnomsim

  • membre
Orange a écrit
:miam:

Il y a vraiment de belles choses très promettteuses


Comme ?

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 4 déc 2014 à 14h21

Avatar

Orange

  • membre
... comme :

- l'eau qui n'est pas une texture mais un composant avec des propriétés physiques se rapprochant de la réalité : On peut énormément de possibilités sachant que l'on peut retenir l'eau, lui faire faire des cascades, des torrents, mais on peu imaginer aussi des canaux, des moulins... mais aussi pourquoi pas devoir gérer des crues ?
- les bâtiments qui sont capables d'interagir avec leur environnement notamment en renvoyant de la lumière émanent d'un véhicule, mais aussi en relâchant de la pollution dans leur environnement. : On peut donc imaginer la possibilité de variés ces paramètres pour un tas de choses à laquelle je n'ai pas réfléchit mais qui auront je n'en doute pas des possibilités intéressantes.
- La souplesse d'utilisation des voiries diverses est quand même géniale
- L'adaptabilité des bâtiments à la dénivellation m'a l'air bien faîte, cela permettra sans doute de pourvoir construire (avec des bâtiments adaptés) à flanc de falaises.

Voilà pour les choses en vrac dont j'ai le souvenir en ayant regarder cette video ^^

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 4 déc 2014 à 19h01(message édité)édité le 4 déc 2014 à 19h03 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Orange a écrit

- L'adaptabilité des bâtiments à la dénivellation m'a l'air bien faîte, cela permettra sans doute de pourvoir construire (avec des bâtiments adaptés) à flanc de falaises


Tu parles du nivellement non?
Moi je trouve que ca crée trop de falaise justement. Ca peut faire un peu bizarre comme lorsqu'ils construisent l'aéroport.

Jeux de gestion addict!

message posté le 4 déc 2014 à 20h32

Avatar

lnomsim

  • membre
L'ennui avec les grosses infrastructures, c'est que c'est presque inévitable, dans la mesure où elles sont censées être plates, le terrain doit être nivelé.

Je pense plutôt qu'il veut parler de l'adaptation des bâtiments au terrain et non l'inverse.
u lieu que les bâtiments soient fabriqués sur un socle toujours parallèle à la mer, comme c'est le cas dans CXL, SCS et certains bâtiments de SC4, ici le terrain s'adapte à la pente, permettant de construire les bâtiments sur ces dernières sans avoir de fondations visibles.

Et en effet, je trouve que c'est un plus.

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 6 déc 2014 à 18h16

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
C'est le premier jeu qui pourrait me faire quitter SimCity...

Je ne suis pas un gamer : je joue exclusivement à SC. Après une très (très...) longue parenthèse, j'ai découvert SC4 il y a 3 ans. Du coup, je n'ai pas vécu les difficultés des débuts et j'ai immédiatement bénéficié des nombreux apports de la communauté. Et, honnêtement, que serait SC4 aujourd'hui sans le NAM ? Sans les arbres de Girafe ?... :aime:

Vient ensuite le temps des frustrations : pourquoi n'est-il pas possible de planter des floras saisonniers toute l'année ? Pourquoi les arrêts de bus sur route empêchent le développement des zones résidentielles ? On cherche, et on comprend que c'est dans l'ADN du jeu... La communauté a réussi a contourner énormément de difficultés mais certaines sont insurmontables. :grr:

Cities : Skylines me semble avoir un bon ADN... Surtout si la promesse de 100% modable est tenue.

Je souscris à toutes les "choses prometteuses" relevées par Orange... :miam:

Bien sûr, j'ai aussi des inquiétudes déjà soulevées : les absences de cartes, terraforming, le zonage limité...
… plus quelques autres : je n'ai pas vu la possibilité de faire des tunnels routiers ou ferroviaires. Pourquoi ne pouvoir qu'upgrader les routes ? Les réaménagements actuels de centre-ville ont plutôt tendance à réduire les capacités des voies de circulation pour en chasser les voitures... :mefiant:

Sur les transports, je rejoins Inomsim et Vallamir : absences du tramway et du métro aérien, attentes de ports et aéroports modulables (auxquels j'ajouterai les gares ferroviaires... passagers et fret).

J'irais même plus loin (et c'est une vraie inquiétude compte tenu de l'expérience SC4), je pense que dans un ville moderne, le vélo (et les 2 roues en général) est un moyen de transport incontournable. J'aimerais aussi pouvoir développer des taxis et varier les types de bus (urbains, scolaires, inter-cités...) ou de trains (réseau régional, grandes lignes, lignes à grande vitesse). Ça m'amène aux pistes cyclables, couloirs de bus, bus en site propre, zones piétonnes... (que je n'ai pas vu... ?). :pff:

Dans les démo, ils ne montrent que la création d'une ligne unique d'un réseau (bus ou métro). J'aimerais bien savoir s'il est possible de combiner 2 lignes... Pour les bus, ça signifie un même arrêt utilisé par 2 lignes ; pour les métros, ça signifie le croisement de 2 lignes sans connexions (vu qu'il semble n'y avoir qu'un seul niveau...)

Il me semble que les transports constituent une (pour ne pas dire "LA") préoccupation majeure des municipalités actuelles, et je ne voudrais pas que l'ADN du jeu limite leurs développements fonctionnels, même ultérieurs, comme c'est le cas sur SC4 (où le NAM a pourtant considérablement fait évoluer les choses).

Pour revenir au modulable (dont je suis un inconditionnel), sera-t-il possible de moduler les services publics ? Composer son hôpital avec différents services, ajouter des garages aux stations de pompiers pour augmenter le nombre de camions, déterminer les équipements sportifs des écoles... Si ce n'est pas dans la version initiale du jeu, un bateur pourra-t-il en développer à terme...

Mon interrogation porte plus sur la possibilité d'étendre la zone d'influence de tels bâtiments modulables (addition et pas superposition). Je n'ai pas vu non plus s'il était possible de modifier les zones d'influence par l'affectation d'un nombre d'ambulances pour les hôpitaux, ou de cars scolaires pour les écoles... Et ces zones sont-elles uniquement calculées sur la distance ? Un arrêt de bus dépend plus du nombre d'habitants à proximité que de la distance (en ville, ils sont rapprochés ; à la campagne, ils sont plus éloignés...) :???:

Je suis conscient que j'allonge la liste des manques éventuels plutôt que de souligner des points positifs... :oups:
Le système des dépôts et lignes de bus, le système d'assainissement, les carrefours sans feux tricolores systématiques, les trottoirs, les rivières, les barrages hydro-électriques, les bâtiments qui s'adaptent à la pente... font partie des innovations qui me tentent.

Et si, comme disait dvchronique, le positif attire le positif, j'ai l'impression que Cities : Skylines pourrait, avec les apports de la communauté, combler mes attentes à l'avenir. En tout cas, c'est le premier jeu qui a réveillé mon intérêt depuis... SimCity ! :miam:

message posté le 7 déc 2014 à 10h27(message édité)édité le 7 déc 2014 à 10h29 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Tout d'abord, merci Dezelle pour ton commentaire! Cela enrichi notre communauté!

Juste pour m'excuser par avance car j'ai l'impression de passer trop souvent pour père fouettard mais sache que les commentaires qui suivent sont uniquement là pour fournir quelques détails et en aucun cas de me disputer avec toi!

Dezelle a écrit
je n'ai pas vu la possibilité de faire des tunnels routiers ou ferroviaires. Pourquoi ne pouvoir qu'upgrader les routes ? Les réaménagements actuels de centre-ville ont plutôt tendance à réduire les capacités des voies de circulation pour en chasser les voitures... :mefiant:

Il semble qu'il ne sera pas possible de construire des tunnels apparemment, bien que le métro se trouve sous terre, il ne semble pas prévu de lui faire voir la surface par exemple. Toutefois il n'y a aucune confirmation officiel, c'est ce que j'ai lu sur le forum officiel, et comme personne dans l'équipe de développement n'a démenti.


Dezelle a écrit
J'irais même plus loin (et c'est une vraie inquiétude compte tenu de l'expérience SC4), je pense que dans un ville moderne, le vélo (et les 2 roues en général) est un moyen de transport incontournable. J'aimerais aussi pouvoir développer des taxis et varier les types de bus (urbains, scolaires, inter-cités...) ou de trains (réseau régional, grandes lignes, lignes à grande vitesse). Ça m'amène aux pistes cyclables, couloirs de bus, bus en site propre, zones piétonnes... (que je n'ai pas vu... ?). :pff:

Même débat que sur le forum officiel, l'ennui c'est au niveau du gameplay, quel est réellement l'ajout ? Ne va ton pas perdre en plaisir pour en rajouter en complexité ?
Imaginons donc que l'équipe prennent le temps de développé les différentes demandes :
- Des routes avec des pistes cyclables
- Des routes avec des rues réservées aux trams
- Des routes avec des voies de bus, de tracteurs, de taxis etc...
Au final ca multiplie, ca complexifie et pour les joueurs qui comme moi ne joue pas trop avec des mods, cela dégrade finalement le gameplay.
Je ne tiens pas à parcourir pendant 2 minutes les menus pour trouver la bonne route!

En revanche, je suis de ton avis : peut être qu'il faut laisser ces options aux moddeurs (il s'agit donc de laisser l'option "route réservé à" sans toutefois forcement l'implémenter dans la version de base).


Dezelle a écrit
Pour revenir au modulable (dont je suis un inconditionnel), sera-t-il possible de moduler les services publics ? Composer son hôpital avec différents services, ajouter des garages aux stations de pompiers pour augmenter le nombre de camions, déterminer les équipements sportifs des écoles... Si ce n'est pas dans la version initiale du jeu, un bateur pourra-t-il en développer à terme...

Mon interrogation porte plus sur la possibilité d'étendre la zone d'influence de tels bâtiments modulables (addition et pas superposition). Je n'ai pas vu non plus s'il était possible de modifier les zones d'influence par l'affectation d'un nombre d'ambulances pour les hôpitaux, ou de cars scolaires pour les écoles... Et ces zones sont-elles uniquement calculées sur la distance ? Un arrêt de bus dépend plus du nombre d'habitants à proximité que de la distance (en ville, ils sont rapprochés ; à la campagne, ils sont plus éloignés...) :???:

Non là dessus, on colle au mécanisme de Cities XL ou SC4, un bâtiment du service public, une zone de service spécifique... et aucun module complémentaire.
Finalement c'est la question de micro-gestion (des modules à placer) vs macro gestion (un budget). SC4 a pris le pari de la macro-gestion quand SC 2013 a pris le pari de la micro-gestion. De mon point de vue, la micro gestion est contradictoire avec le fait d'avoir de grandes villes. C'est toujours une question entre "fonctionnalité" vs "plaisir".

Dans SC 2013, c'est le fait d'avoir une petite ville qui permettait de passer du temps sur des modules (et à un moment donnée de la partie, c'était souvent la seule chose à faire d'ailleurs). Mais j'en ai pas tiré un immense plaisir pour ma part.


Jeux de gestion addict!

message posté le 7 déc 2014 à 13h06

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Orange a écrit
- l'eau qui n'est pas une texture mais un composant avec des propriétés physiques se rapprochant de la réalité : On peut énormément de possibilités sachant que l'on peut retenir l'eau, lui faire faire des cascades, des torrents, mais on peu imaginer aussi des canaux, des moulins... mais aussi pourquoi pas devoir gérer des crues ?

Peut-être même que on finira par avoir ded canaux avec desécluses fonctionnelles :aime:

Et un gros +1 pour Dezelle :pouce:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !