Bon Je fais un petit récapitulatif.
Mais avant il y a un truc que certains devraient comprendre : un débat sur le mariage homosexuel n’est pas un débat sur l’homosexualité. L’homosexualité je m’en fiche, le mariage non.
Autre chose : certains me prennent pour un religieux, je ne comprends pas pourquoi je n’ai absolument pas parlé de religion nul. De plus si vous me connaissiez un tant soit peu vous sauriez que ce n’est absolument pas le cas.
LE MARIAGE
Pourquoi je ne suis pas pour.
Analyse des arguments pro :
L’égalité : deux manières de réfuter l’argument.
1ere :
Subway met le lien de la déclaration des droits de l’homme. Très bien mais encore faudrait-il comprendre.
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Individuellement les uns des autres. Le droit est individuel. Le droit ne se fait pas par rapport aux couples. Individuellement nous avons tous le droit de se marier (ou pas d’ailleurs), les homos comme les hétéros, mais dans tous les cas il faut que se soit avec une personne du sexe opposé. Donc les homos ne sont pas privés de mariage et donc l’égalité est respectée.
2e :
De plus l’égalité n’est pas quelque chose d’absolue. Il y a des inégalités de droit selon que l’on soit un homme ou une femme sans que ça soit considérer comme sexiste. Exemple :
Le droit à l’avortement, que seules les femmes ont du fait que seules elles peuvent enfanter. Ce serait un non sens que les hommes réclament le droit d’avorter au nom de l’égalité des droits. Si l’on suit votre logique c’est pourtant ce qu’on devrait faire. Le mariage homosexuel est un non sens tout aussi absurde et c’est bizarre que vous ne vous en rendiez pas compte.
Donc exit l’égalité.
L’amour
Dylan page 1
« Je suis pour le mariage car je ne vois pas pourquoi deux personnes qui s'aiment (sans parler de choses illégal ou dieu sait quoi) n'auraient pas le droit de s'unir aux yeux de la loi. »
Ça déjà été exposé mille fois dans la discutions. Je serrai d’accord avec cet argument seulement si vous étiez plus cohérent avec vous-même. A savoir qu’à ce moment là il faut aussi autoriser le mariage incestueux, polygame en tout cas, et pourquoi pas zoophile (la pédophilie étant exclue car « stigmatisée » comme inhumaine).
Ceci dit cet argument est ridicule quand même. Vous savez le code civile, aux articles relatif au mariage il n’est jamais question d’amour. Il est question de fidélité, d’assistance et de respect entre les époux. L’amour n’a aucune valeur légale.
Donc exit l’amour.
Le progrès
On a plus lire des milliards de fois les fameux « on n’est plus au moyen âge » ou « il faut évoluer » et sous toutes leurs déclinaisons. Là il faudra m’expliquer en quoi le mariage homosexuel est un progrès en quoi que se soit. J’y vois plus un délire anachronique du a un certain groupe de pression autoproclamé. Surtout que si l’on inclut l’adoption j’y vois plutôt une régression des droits de l’enfant.
lnomsim page 42
« Mais est-ce que le progrès est une bonne chose?
Je n'ai pas d'avis sur la question. »
Voilà l’interrogation philosophique que je voulais modestement susciter parmi vous. Si j’ai un livre que je peux vous conseiller sur le sujet (plus ou moins) :
Le complexe d’Orphée : la gauche, les gens ordinaires et la religion du progrès de Jean-Claude Michéa.
Maintenant, pourquoi je suis contre :
Parce que le mariage est la porte ouverte à l’adoption puis à la PMA puis à la GPA. C’est dans votre logique du « progrès ».
Pour reciter la déclaration des droits de l’homme :
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Tous les enfants qui naissent devraient avoir le droit de connaître leurs parents (au sens biologique) idéalement. Or la GPA/PMA c’est créer volontairement des orphelins dans le but d’assouvir les caprices de certains individus que je qualifierais d’égoïstes pour rester respectueux. De plus se serait créer une inégalité volontaire entre les enfants, entre ceux qui auraient père/mère et les autre qui auraient soit père/père ou mère/mère. J’insiste sur le « volontaire » pour pas qu’on me réponde des trucs bidon du style qu’un des parent peut décéder ou que les parents peuvent divorcer, ce qui est si j’ose dire des aléas de la vie mais qui dans tous les cas ne sont pas bénéfique pour l’enfant.
Une petite réflexion amusante : Les socialistes qui sont les grands promoteurs de la parité des sexes, qui veulent la parité dans les parlements, dans les conseils d’administration des grandes entreprises etc, eh bien ce sont les mêmes personnes qui veulent retirer à certains enfants la parité la plus naturels qui soit : la parité père/mère.
La PMA/GPA c’est aussi la marchandisation de l’enfant, un trafic d’être humain légale. Et quand on connait le fonctionnement des banques de sperme on peut se dire que c’est relativement peu éloigné de l’eugénisme. Toutes ces raisons font que je suis contre.
J’aimerai terminer avec une réaction au post de The Rock page 38 qui dit :
« Et que dire du fait qu'environ la moitié de la population soit contre ?! Quelle en est la cause ?? Une ferveur religieuse ? Un conservatisme a outrance ? La désinformation massive ? Le contexte historique et culturel y est-il pour quelque chose ? God save the queen ! »
Une ferveur religieuse ? => La France est un des pays les plus athée au monde. Je suis moi même athée et je suis contre. Donc rien à voir.
Un conservatisme a outrance ? => En quoi être contre le mariage homo est il conservateur ? En quoi le mariage homo est-il en quoi que ce soit progressiste ? Plus philosophique maintenant : en quoi le progrès c'est forcément bien ? en quoi la tradition c'est forcément mal ?
La désinformation massive ? => La quasi totalité du PAF est pro mariage gay. Les médias assènent leurs commentaires bienveillants et mielleux.
Si des gens sont contre c'est parce qu'ils leur reste un fond de bon sens, tout simplement.
Mais bon « l’évolution » est en cour parait-il, alors chut et cap vers le meilleur des mondes.
MyAnimeList