TOUTSIMCITIES

Le mariage pour tous !

Etes vous pour le mariage homosexuel ?

  • Oui 73% 40 votes
  • Indifférent 15% 8 votes
  • Non 10% 5 votes

55 votes, dont 2 votes blancs

message posté le 6 fév 2013 à 21h37

i

issa76

  • membre
  • rouen
ben oui, un projet de loi comme celui-là qui contient beaucoup d'article chacun devant être voté. Cela prend beaucoup de temps sans compter que il doit passer ensuite par le Sénat...après il y a les 5 000 amendements qui ont été déposés et qui doivent être examinés. En gros c'est long :aie:

après de là à dire qu'il y a quelque chose qui cloche. Je dirai que c'est jamais un mal de prendre son temps

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 7 fév 2013 à 04h15

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
issa76 a écrit
en attendant GER, on est 55% de français à ne pas penser comme toi. Donc on peut pas dire que l'avis du forum soit pas très représentatif de la société...comme je t'ai dis tu n'as convaincu que ceux du forum qui l'étaient déjà et ils sont beaucoup, ça je te l'accorde



Ce ne sont que des statistiques... Vous n'êtes pas 55%... La seule chance de connaître le vrai pourcentage, c'est un référendum.
De plus ces statiques ne proviennent surement pas d'un organisme neutre.

Cela dit issa, on va t'expliquer une chose, on essaye pas de convaincre qui que ce soit. On essaye de faire ouvrir les yeux à deux aveugles.

Ce débat n'a même pas lieu d'être. Accorder à tout le monde les même droits tant que ceci ne permettent pas des actes de barbarie relève de la logique ( chose que ceux qui pensent que "c'est dieu qui l'a fait" ne connaissent pas forcement ). La zoophilie et la pédophilie en étant. Quant à la polygamie, elle l'est aussi car elle ne va que dans un sens actuellement.

De plus TUM et toi n'avez donné aucun arguments vraiment valable.
On vous parle de mariage, vous répondez PMA.
On vous parle d'adulte, vous répondez enfant.
On vous parle de possibilité, vous répondez obligation.

Tout vos arguments sont contré avec un simple "et si on exclue le fait que tu as un problème avec l'homosexualité, il reste quoi ?"

Et puis vous qui vous souciez tant du "bonheur" des enfants et qu'on leur prive d'un droit d'avoir un père et une mère, ça voudrait deja dire qu'avant 7 ans l'enfant et déjà en mesure d'avoir des caprices sur les bras qui le nourrissent.

C'est simple, si un coulpe homo avec un enfant ne fait pas savoir que c'est un couple homo, les voisins penseront que c'est le meilleur des couples, et quand on leur dira qu'ils était homo, curieusement, la on les verra plus comme des parents digne de confiance. C'est vérifiable dans tout les domaines, et dans toutes les situations. Vous êtes quelqu'un de bien, puis on apprends que vous êtes gay.


Aucun gay n'est contre le mariage, c'est juste que certain commence à en avoir raz-le-bol de subir tout ce remue ménage pour rien et préfère que ça redevienne comme avant, pour qu'on leur foutent la paix et qu'ils parlent d'autres choses aux infos. Et je les comprends. Curieusement on en parle pas des menaces de mort, des insultes et autres douceurs que des anti-MPT envoient aux assoc' homo. Mais pourquoi on en parlerai ? La police protège des gens qui prient ouvertement dans la rue avec des croix... DANS UN PAYS LAÏC !!!! Ils auraient des tapis, ils auraient même pas été assis dessus qu'on les auraient dégagé plus ou moins gentillement.


Bref, à toi issa qui aime comparer l'homosexualité à de la bestialité :
un enfant, c'est comme un chien, si tu l'as petit, c'est toi qu'il reconnaitra comme son parent, pourtant t'es même pas de son espèce dans le cas du chien, bin la c'est pareil, l'enfant, il s'en fiche pas mal, il veut juste quelqu'un qui survienne à ses besoins et qui l'aime. ET L'ENFANT COMME LE CHIEN VONT PAS MAL TOURNER PARCE QU'ILS ONT PAS EU UN PÈRE ET UNE MÈRE.

Bref, regardez un peu ce qu'est devenu ce pays à cause de gens comme vous... Maintenant les francais sont considéré comme des racistes, des connards fini et des homophobe qui veulent vivre comme au moyen-age. Si on continu comme ça, on introduira le créationisme dans les écoles publiques et les homos devront porter -encore une fois- un triangle rose bien en évidence sur leur manteaux.



Menfin, au début ce débat était interessant, puis il est devenu risible, mais là... On a atteints un point ou te lire, issa, peut endommager le cerveau plus que 2H devant la télé.
Faut arrêter d'être un mouton de l'ancien temps... Je sais pas qui t'as mis dans le crâne toutes les choses que tu penses... Mais faudrait faire un reset là... Non les homos ne sont pas des pervers, oui un couple lesbien peut élever 3 enfants mieux qu'un couple hétéro, non les médicaments génériques ne sont pas aussi efficace que les vrais, oui Tchernobyl est passé au dessus de la france... (je me permets de citer ça, j'assume le HS de ces exemples, mais je suis sur que c'est le même gars qui t'as mis en tête des désinformation sur ces sujets).

Bref, bienvenue en france :
Image non décrite
(je me suis dit que t'aimais le trash, mais si tu veux je peux trouver une image ou il y a un corps dedans).





EDIT: je me suis dit aussi que t'aimais bien citer des liens , alors en voici un. Et si tu trouves à redire sur lui, c'est que t'as vraiment quelque chose qui va pas...

Mon book

message posté le 7 fév 2013 à 05h35

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
tien parlant de trash et de troll.. :sadique:
Image non décrite

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 7 fév 2013 à 12h20

Avatar

Theo

  • membre
  • Nice, France / Utrecht, Pays-Bas
Je pense que TUM devrait rejoindre Benoit XVI, ils s'entendraient sûrement à merveille.

message posté le 7 fév 2013 à 12h26

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Theo a écrit
Je pense que TUM devrait rejoindre Benoit XVI, ils s'entendraient sûrement à merveille.


Non, non pas de pédérastie ici svp. :aie:

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 7 fév 2013 à 12h52

Avatar

Theo

  • membre
  • Nice, France / Utrecht, Pays-Bas
Grand dieu oui j'avais oublié ! :D Quoi que ça reste discutable pour cette très chère Eglise !

message posté le 7 fév 2013 à 13h53(message édité)édité le 7 fév 2013 à 14h00 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Issa76 a écrit
.comme je t'ai dis tu n'as convaincu que ceux du forum qui l'étaient déjà et ils sont beaucoup, ça je te l'accorde


lol! ho purée là je rigole devant mon écran " je n'aurais convaincu que ceux du forum " ? Non sérieux ! tu vis vraiment sur une autre planete...!! tu veux dire que le forum représente une bonne partie de la population française qui sont pour !!

Cette fois je perdrais pas mon temps à te répondre surtout que je m'étais dis que je ne reviendrais pas t'humilier une nouvelle fois et que la plupart ici ... comme ailleurs (sinon tu vas croire que je fais du sectorisme) , sont tres loin de penser comme toi... et heureusement. Et puis Subway a fais une belle tirade, je ne ferais que répéter ce qu'il évoque lui meme. C'est vrai ce qu'ils disent ça en devient risible !

Pour Info! l'Angleterre, un des pays d'Europe les plus conservateurs, a promulguer la loi pour le mariage pour tous depuis avant hier. De plus c'est la droite anglaise qui était davantage pour. Voila une marque de bon sens!

--== GER ==--

message posté le 8 fév 2013 à 22h06

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Bon Je fais un petit récapitulatif.
Mais avant il y a un truc que certains devraient comprendre : un débat sur le mariage homosexuel n’est pas un débat sur l’homosexualité. L’homosexualité je m’en fiche, le mariage non.
Autre chose : certains me prennent pour un religieux, je ne comprends pas pourquoi je n’ai absolument pas parlé de religion nul. De plus si vous me connaissiez un tant soit peu vous sauriez que ce n’est absolument pas le cas.

LE MARIAGE
Pourquoi je ne suis pas pour.
Analyse des arguments pro :
L’égalité : deux manières de réfuter l’argument.
1ere :
Subway met le lien de la déclaration des droits de l’homme. Très bien mais encore faudrait-il comprendre.
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Individuellement les uns des autres. Le droit est individuel. Le droit ne se fait pas par rapport aux couples. Individuellement nous avons tous le droit de se marier (ou pas d’ailleurs), les homos comme les hétéros, mais dans tous les cas il faut que se soit avec une personne du sexe opposé. Donc les homos ne sont pas privés de mariage et donc l’égalité est respectée.
2e :
De plus l’égalité n’est pas quelque chose d’absolue. Il y a des inégalités de droit selon que l’on soit un homme ou une femme sans que ça soit considérer comme sexiste. Exemple :
Le droit à l’avortement, que seules les femmes ont du fait que seules elles peuvent enfanter. Ce serait un non sens que les hommes réclament le droit d’avorter au nom de l’égalité des droits. Si l’on suit votre logique c’est pourtant ce qu’on devrait faire. Le mariage homosexuel est un non sens tout aussi absurde et c’est bizarre que vous ne vous en rendiez pas compte.
Donc exit l’égalité.

L’amour
Dylan page 1
« Je suis pour le mariage car je ne vois pas pourquoi deux personnes qui s'aiment (sans parler de choses illégal ou dieu sait quoi) n'auraient pas le droit de s'unir aux yeux de la loi. »
Ça déjà été exposé mille fois dans la discutions. Je serrai d’accord avec cet argument seulement si vous étiez plus cohérent avec vous-même. A savoir qu’à ce moment là il faut aussi autoriser le mariage incestueux, polygame en tout cas, et pourquoi pas zoophile (la pédophilie étant exclue car « stigmatisée » comme inhumaine).
Ceci dit cet argument est ridicule quand même. Vous savez le code civile, aux articles relatif au mariage il n’est jamais question d’amour. Il est question de fidélité, d’assistance et de respect entre les époux. L’amour n’a aucune valeur légale.
Donc exit l’amour.

Le progrès
On a plus lire des milliards de fois les fameux « on n’est plus au moyen âge » ou « il faut évoluer » et sous toutes leurs déclinaisons. Là il faudra m’expliquer en quoi le mariage homosexuel est un progrès en quoi que se soit. J’y vois plus un délire anachronique du a un certain groupe de pression autoproclamé. Surtout que si l’on inclut l’adoption j’y vois plutôt une régression des droits de l’enfant.
lnomsim page 42
« Mais est-ce que le progrès est une bonne chose?
Je n'ai pas d'avis sur la question. »

Voilà l’interrogation philosophique que je voulais modestement susciter parmi vous. Si j’ai un livre que je peux vous conseiller sur le sujet (plus ou moins) : Le complexe d’Orphée : la gauche, les gens ordinaires et la religion du progrès de Jean-Claude Michéa.

Maintenant, pourquoi je suis contre :
Parce que le mariage est la porte ouverte à l’adoption puis à la PMA puis à la GPA. C’est dans votre logique du « progrès ».
Pour reciter la déclaration des droits de l’homme :
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Tous les enfants qui naissent devraient avoir le droit de connaître leurs parents (au sens biologique) idéalement. Or la GPA/PMA c’est créer volontairement des orphelins dans le but d’assouvir les caprices de certains individus que je qualifierais d’égoïstes pour rester respectueux. De plus se serait créer une inégalité volontaire entre les enfants, entre ceux qui auraient père/mère et les autre qui auraient soit père/père ou mère/mère. J’insiste sur le « volontaire » pour pas qu’on me réponde des trucs bidon du style qu’un des parent peut décéder ou que les parents peuvent divorcer, ce qui est si j’ose dire des aléas de la vie mais qui dans tous les cas ne sont pas bénéfique pour l’enfant.
Une petite réflexion amusante : Les socialistes qui sont les grands promoteurs de la parité des sexes, qui veulent la parité dans les parlements, dans les conseils d’administration des grandes entreprises etc, eh bien ce sont les mêmes personnes qui veulent retirer à certains enfants la parité la plus naturels qui soit : la parité père/mère.
La PMA/GPA c’est aussi la marchandisation de l’enfant, un trafic d’être humain légale. Et quand on connait le fonctionnement des banques de sperme on peut se dire que c’est relativement peu éloigné de l’eugénisme. Toutes ces raisons font que je suis contre.

J’aimerai terminer avec une réaction au post de The Rock page 38 qui dit :
« Et que dire du fait qu'environ la moitié de la population soit contre ?! Quelle en est la cause ?? Une ferveur religieuse ? Un conservatisme a outrance ? La désinformation massive ? Le contexte historique et culturel y est-il pour quelque chose ? God save the queen ! »

Une ferveur religieuse ? => La France est un des pays les plus athée au monde. Je suis moi même athée et je suis contre. Donc rien à voir.
Un conservatisme a outrance ? => En quoi être contre le mariage homo est il conservateur ? En quoi le mariage homo est-il en quoi que ce soit progressiste ? Plus philosophique maintenant : en quoi le progrès c'est forcément bien ? en quoi la tradition c'est forcément mal ?
La désinformation massive ? => La quasi totalité du PAF est pro mariage gay. Les médias assènent leurs commentaires bienveillants et mielleux.
Si des gens sont contre c'est parce qu'ils leur reste un fond de bon sens, tout simplement.



Mais bon « l’évolution » est en cour parait-il, alors chut et cap vers le meilleur des mondes.

MyAnimeList

message posté le 8 fév 2013 à 23h20

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
The Urban Mountain a écrit

De plus l’égalité n’est pas quelque chose d’absolue. Il y a des inégalités de droit selon que l’on soit un homme ou une femme sans que ça soit considérer comme sexiste. Exemple :
Le droit à l’avortement, que seules les femmes ont du fait que seules elles peuvent enfanter. Ce serait un non sens que les hommes réclament le droit d’avorter au nom de l’égalité des droits. Si l’on suit votre logique c’est pourtant ce qu’on devrait faire. Le mariage homosexuel est un non sens tout aussi absurde et c’est bizarre que vous ne vous en rendiez pas compte.
Donc exit l’égalité.

J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi con :aie:
quand aux autres arguments, je n'y vois que de l'homophobie :|

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 8 fév 2013 à 23h22

i

issa76

  • membre
  • rouen
pourtant c'est votre premier argument mgaby...

Ma région: île de france, projet

tuto reader