message posté le 14 janv 2013 à 21h03
Je crée ce sujet pour savoir qu'est ce que vous pensez de ce projet de loi ? Moi personnellement, je trouve cela totalement absurde que des gens aillent manifester pour que l'état n'accorde pas de droit à une catégorie de personnes....
Le pire dans tout cela c'est que les manifestants ne se disent pas homophobes, personnes comme celles ci par exemple :
Une perle...
Le pire dans tout cela c'est que les manifestants ne se disent pas homophobes, personnes comme celles ci par exemple :
Pourquoi avoir choisi de manifester plutôt que de faire les soldes ?
Véronique : Je viens de revenir de Martinique où l’on m’a retiré la garde de mon enfant. Et c’est pour ça que je suis venue manifester : je ne veux pas que des pédés puissent adopter mon enfant.
Qu’est-ce que vous leur reprochez ?
Je ne leur reproche rien, je suis tolérante avec ces gens-là. Mais pourquoi toujours demander plus ? On ne leur dit rien quand ils s’embrassent dans la rue ou qu’ils se tiennent par la main. On ne leur fait pas de mal. Mais de là à vouloir se marier et salir la religion ! Déjà qu’on a mis la femme de Dutroux dans un couvent, alors si on rajoute ça…
Ahmed : Avec des parents comme ça, l’enfant va grandir et devenir pédé. C’est automatique. Il prend exemple sur ses parents. On va vers la fin de l’humanité avec des gens comme ça. Bientôt ils vont tous se multiplier et on aura plus d’hétéros. Catholiques, musulmans, on est tous contre ça.
Une perle...
Vous êtes contre le mariage homo ?
Yoro : Écoute, on parle de l’avenir de l’humanité. Moi je pense que le mariage va mener à l’adoption des enfants, et que ça risque de les traumatiser. Les enfants vont devenir comme eux : homosexuels. Dans un couple, c’est la femme qui doit avoir un enfant. C'est la nature. On ne peut pas le fabriquer chimiquement, sinon ce n’est pas un enfant réel.
Ah. Ça vous dérangerait d'avoir un enfant gay ?
Il fait son choix, je ne vais pas dire non, mais je vais lui faire savoir que je ne suis pas content et tout faire pour le convaincre de redevenir normal.
Qu’est-ce qui t’embête dans le projet de loi de la ministre de la justice Christiane Taubira ?
Gersande : Alors déjà je tiens à préciser qu’on n’est pas du tout homophobes. On ne s’oppose pas au fait que deux personnes du même sexe puissent s’aimer. Mais en France, le mariage permet justement de protéger les enfants, donc si on fait passer le mariage homosexuel, ça sera la porte ouverte à l’adoption des enfants par des homosexuels, ce sera donc la porte ouverte à la PMA [Procréation médicalement assistée], puis à la FIV [Fécondation in vitro].
Pourtant beaucoup de pays européens ont déjà fait passer cette loi. Ne sommes-nous pas en retard ?
Je ne vois pas du tout pourquoi on serait en retard – on ne devrait même pas penser à modifier la structure fondamentale qu’est le mariage.
OK. Si un jour l’un de tes enfants est homosexuel, tu lui diras quoi ?
Eh bien je leur dirai que… très bien, fais ce que tu veux mais tu ne te marieras pas et tu n’auras pas d’enfants. Je lui expliquerai que la nature est faite ainsi et de toute façon, je lui donnerai une éducation qui évitera ce genre de problème !