TOUTSIMCITIES

Le mariage pour tous !

Etes vous pour le mariage homosexuel ?

  • Oui 73% 40 votes
  • Indifférent 15% 8 votes
  • Non 10% 5 votes

55 votes, dont 2 votes blancs

message posté le 14 janv 2013 à 21h03

F

Florian

  • membre
Je crée ce sujet pour savoir qu'est ce que vous pensez de ce projet de loi ? Moi personnellement, je trouve cela totalement absurde que des gens aillent manifester pour que l'état n'accorde pas de droit à une catégorie de personnes....

Le pire dans tout cela c'est que les manifestants ne se disent pas homophobes, personnes comme celles ci par exemple :

Image non décrite

Ahmed et Veronique a écrit
Pourquoi avoir choisi de manifester plutôt que de faire les soldes ?

Véronique : Je viens de revenir de Martinique où l’on m’a retiré la garde de mon enfant. Et c’est pour ça que je suis venue manifester : je ne veux pas que des pédés puissent adopter mon enfant.

Qu’est-ce que vous leur reprochez ?

Je ne leur reproche rien, je suis tolérante avec ces gens-là. Mais pourquoi toujours demander plus ? On ne leur dit rien quand ils s’embrassent dans la rue ou qu’ils se tiennent par la main. On ne leur fait pas de mal. Mais de là à vouloir se marier et salir la religion ! Déjà qu’on a mis la femme de Dutroux dans un couvent, alors si on rajoute ça…

Ahmed : Avec des parents comme ça, l’enfant va grandir et devenir pédé. C’est automatique. Il prend exemple sur ses parents. On va vers la fin de l’humanité avec des gens comme ça. Bientôt ils vont tous se multiplier et on aura plus d’hétéros. Catholiques, musulmans, on est tous contre ça.


Une perle...
Image non décrite

Yoro a écrit
Vous êtes contre le mariage homo ?

Yoro : Écoute, on parle de l’avenir de l’humanité. Moi je pense que le mariage va mener à l’adoption des enfants, et que ça risque de les traumatiser. Les enfants vont devenir comme eux : homosexuels. Dans un couple, c’est la femme qui doit avoir un enfant. C'est la nature. On ne peut pas le fabriquer chimiquement, sinon ce n’est pas un enfant réel.

Ah. Ça vous dérangerait d'avoir un enfant gay ?

Il fait son choix, je ne vais pas dire non, mais je vais lui faire savoir que je ne suis pas content et tout faire pour le convaincre de redevenir normal.


Image non décrite


Gersande a écrit
Qu’est-ce qui t’embête dans le projet de loi de la ministre de la justice Christiane Taubira ?
Gersande : Alors déjà je tiens à préciser qu’on n’est pas du tout homophobes. On ne s’oppose pas au fait que deux personnes du même sexe puissent s’aimer. Mais en France, le mariage permet justement de protéger les enfants, donc si on fait passer le mariage homosexuel, ça sera la porte ouverte à l’adoption des enfants par des homosexuels, ce sera donc la porte ouverte à la PMA [Procréation médicalement assistée], puis à la FIV [Fécondation in vitro].

Pourtant beaucoup de pays européens ont déjà fait passer cette loi. Ne sommes-nous pas en retard ?

Je ne vois pas du tout pourquoi on serait en retard – on ne devrait même pas penser à modifier la structure fondamentale qu’est le mariage.

OK. Si un jour l’un de tes enfants est homosexuel, tu lui diras quoi ?

Eh bien je leur dirai que… très bien, fais ce que tu veux mais tu ne te marieras pas et tu n’auras pas d’enfants. Je lui expliquerai que la nature est faite ainsi et de toute façon, je lui donnerai une éducation qui évitera ce genre de problème !


message posté le 14 janv 2013 à 21h27

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Moi je suis contre :okay:

MyAnimeList

message posté le 14 janv 2013 à 21h56

Avatar

ulquior004

  • membre
  • Villepinte (93)
Je pense qu'il ont le droit de s'aimer comme tous le monde,ils font presque de la discrimination là.
Par contre,je suis contre l'adoption.

saler l'eau de mer

message posté le 14 janv 2013 à 22h00

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Je suis pour le mariage car je ne vois pas pourquoi deux personnes qui s'aiment (sans parler de choses illégal ou dieu sait quoi) n'auraient pas le droit de s'unir aux yeux de la loi.
C'est aussi qqch de très important quand il y a des accidents ou une personne qui décède dans le couple. Le ou la conjoint(e) ne peux même pas être présent ou décider de quoi que se soit..

Et je suis aussi pour l'adoption, je ne vois pas pourquoi un couple gay ne pourrait pas autant bien éduquer un enfant. Nous vivons en 2013, les temps ont bien changé... C'est finit les vieux clichés donc je ne vois pas pourquoi un enfant serait mal dans une famille monoparentale!

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 14 janv 2013 à 22h02

Avatar

UncleSam

  • membre
Pourquoi es-tu contre ?

Donc, en gros, si on suit le résonnement de ces...religieux :

- Un homme aime une femme, ils ont le droit d'avoir pleins de petits enfants, de s'embrasser sans gene, de se tenir la main, de se marier.

- Une femme aime un homme : C'est la même chose

Par contre un homme aime un autre homme, et une femme aime une autre femme, c'est interdit ! Une gene est présente quand ils s'embrassent dans la rue, quand ils se tiennent la main, et ils n'ont pas le droit de se marier ni d'avoir des enfants.
Alors qu'au final, pour créer l'enfant, le mouvement est le même !
Pour se tenir la main, le mouvement est le même, ça a le même objectif de se prouver qu'on s'aime.
Pour s'embrasser, c'est pareil !

Donc pourquoi certaines personnes n'aurait pas le droit, et d'autres oui ? L'objectif est le même, le mouvement est le même. Qu'est ce qui cloche ?

De base j'aime pas la religion, mais les homophobes ( le pire c'est qu'ils se disent non-homophobe... alors qu'ils avouent qu'ils n'aimeraient pas que leur enfant soit homo...tu vois le truc ? )... ça donne juste envie de se tirer une balle quoi...

TUM tu as l'air d'être contre le mariage ( homophobe, pourquoi pas ? ) pour tous. Dis nous au moins pourquoi, qu'est ce qu'il y a de mal à être homo, et tu es religieux ?

" Le mariage peremet de protéger les enfants ". Depuis quand ? Si il y a divorce l'enfant se fait tirer par ses parents, à part le faire souffrir ça apporte rien d'autre...

J'iame pas les gens qui disent aussi : " C'est contre nature... "
Hmm... donc la nature dit qu'il FAUT absolument qu'un Homme rencontre l'amour un jour, mais surtout pas avec une personne de même sexe ? Depuis quand ? C'est inscrit dans la constitution ? Quelque part ? je crois pas...dites si je me trompes oO

Et le gouvernement qui a prévu de faire des campagnes dans les écoles pour savoir ce que les jeunes en pensent... certes les jeunes sont la génération future qui subira toutes nos erreurs, mais le gouvernement sait que la plupart des jeunes sont homophobes...je trouve ça petit de leur part...


PS : +1 ulquior et Dylan

Rammstein - http://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o
Vieilles Charrues 2014, je vous aime.

message posté le 14 janv 2013 à 22h32

Avatar

lnomsim

  • membre
Personnellement, je ne vois pas en quoi le sexe devrait être un obstacle au mariage.

Je suis pour le mariage, mais je n'ai pas d'avis concernant l'adoption ou la procréation assistée.
C'est déjà assez difficile avec les familles monoparentales, je pense qu'il sera difficile de légiférer sur ce point.

Concernant la constitution, j'ai toujours cru que le mariage homo-sexuel n'était pas autorisé, ni abordé en France, car c'était justement anti-constitutionnel.

Concernant, la nature.........
Dans la mesure ou la majorité des animaux pratiquent la zoophilie, l'homo-sexualité, et d'autres choses que je ne citerai pas pour ne pas fâcher certains, je ne vois pas en quoi l'homo sexualité est contre nature.

(Après, je dis pas qu'il faut reproduire le comportement des animaux, je donne juste des contres arguments pourris pour des arguments qui me semblent l'être tout autant :aie:)

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 14 janv 2013 à 22h39

Avatar

jedo18

  • membre
  • Haute-Marne et Meurthe-et-Moselle
Je suis également pour.
Le fait de se marier, en plus de l'aspect symbolique, ça permet d'être reconnu par la loi, d'avoir des droits supplémentaires, comme par exemple ce qu'a dit Dylan, si l'un des conjoint meurt. Alors de même sexe ou pas, pourquoi faire une distinction ?
Je ne vois pas ce que la religion vient faire là-dedans. Le mariage à l'église n'a rien d'officiel et non obligatoire, par contre il faut forcément aller à la maire. La France est bien un pays laïc non.

Et je suis également pour l'adoption. Le problème ce n'est pas l'enfant qui va se sentir bien ou non parce que c'est parents sont de même sexe, c'est le regard des autres qu'il faut changer. Ils sont bien capables de donner de l'amour, de l'éducation à leur(s) enfant(s). Il y a bien des familles monoparentales ou recomposées aujourd'hui. On pourrait aussi parler des divorces. En un siècle la famille a bien changé !

Et concernant les citations de Florian, franchement pour moi il y en a c'est clairement homophobe.

L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)

message posté le 14 janv 2013 à 22h41

Avatar

bol5

  • membre
  • belgique
Quand on voit en France les montagnes qu'ils font pour ce genre de chose ça fait peur . En Belgique, le problème a été réglé depuis bien longtemps et on a jamais eu de problème ou quoi que ce soit d'ailleurs je trouve ça tout à fait normal. Je ne comprends même pas comment on peut avoir quelque chose à dire la dessus.... Et il n'y a pas que pour ça qu'il en font des tonnes. Rien que le cannabis, l'argent qui est dépensé dans une lutte vaine... Du point vue de la Belgique la France parait parfois revenir du Moyen-Age.

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 14 janv 2013 à 23h13

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Je suis contre, c'est tout. Le mariage ça à toujours été une femme + un homme et ce dans le but de procréer. Si c'est pas pour procréer je vois pas l’intérêt de se marier.

MyAnimeList

message posté le 14 janv 2013 à 23h14

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Ça fait juste bizarre, vu que c'est si on veut a contre courant. C'est contre la façon dont la nature nous a prévu (je n'ai pas besoin de vous parler d'anatomie j'imagine).

Et l'adoption d'enfant, la question se pose sur l'effet sur eux. non pasde la question seront-ils homo? Mais peuvent-ils être justement mal vu, mal se sentir, etc, mais là, nous ne sommes pas compétents pour le dire.


Et sinon, bush voilà, 2 personnes s'aiment, et voilà. Si ils peuvent s'aimer, pourquoi pas le reconnaître officiellement?


Donc finalement je suis plutôt indifférent. Je m'en fiche un peu en fait, dans le sens je ne vais pas me battre pour, ni contre.. Mais à choisir entre pour et contre, je choisi le pour.




Mais faire tout un plat, aller manifester autant, et se défendre d'être homophobe et sans argument, faut y aller. Ça m'a bien fait rire.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views