[citer a]laurent[citer]Oui mais ça n'a rien à voir. ce dont je parle c'est bien avec un ter sur la ligne grenoble-chambéry. [/citer]
Mille excuses, pas eu connaisssance de ce fait. Au niveau Suisse, dans le domaine chemin de fer, nous avons certains jours 2 ou 3 accidents de personnes.
le coude du Rhône vous salue (Martigny, Valais)
message posté le 6 fév 2005 à 00h55édité le 6 fév 2005 à 00h59 par laurent [administrateur]
Andy : c'est sûr, c'est pas médiatisé. A Paris c'était vraiment exceptionnel...
Pour la petite histoire du métro de Paris, ils étaient au tout début en bois. c'était très coquet, mais un grand incendie a rappelé les dangers du bois. Les rames ont vite été remplacées par d'autres en ferraille.
Quant aux barrières "anti-accident/suicide", la RATP est peut être tenue responsable des accidents, voire des suicides qui se passent sur son réseau. De plus c'est très traumatisant pour les conducteurs et les clients. Cela explique peut être la volonté d'installer de telles barrières à toutes les stations.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
je crois qu'ils devraient installer de tel clôtures à Montréal...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
message posté le 6 fév 2005 à 15h42édité le 6 fév 2005 à 15h43 par einstein
Pour ce faire, il faudrait que tout le système de guidage des trains soit refait à neuf, parce que avec ce genre de système de protection, les métros doivent arrêter au bon endroit avec une grande précision pour que les gens puissent entrer/sortir normalement des rames de métro... De plus, imagine comment ça serait problématique sur la ligne bleue (qui ne roule pas toujours avec des rames à 9 wagons).... Avec tous les coûts que cela entraînerait, un tel projet passerait sûrement 15 ans à être étudié par le gouvernement...
Et je me dis qu'avant de mettre cela en place, on devrait plutôt investir ailleurs dans le métro (ex: agents de sécurité, etc.) et dans la prévention de ce genre d'actes...
Après tout, ce n'est pas SI fréquent que cela pour justifier de telles barrières!
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Einstein, maire virtuel de régions non-terminées
Webmestre d'Accès Nord ______________________________________________
ah !... aaahh !!! AH AH !... je crois avoir enfin réussi a trouvé une faute d'ortographe dans ce que tu as écrit einstein ! [vert]... a moins que je me trompe, on dit pas pour ce faire mais pour se faire car le ''se'' est accompagnier d'un verbe [vert] (j'ai eu mes 15 minutes de gloire[vert])
message posté le 6 fév 2005 à 22h20édité le 6 fév 2005 à 22h20 par einstein
Malheureusement The rock... ce n'est pas une faute! Ici, ce sert en fait de sujet...
On dit «Pour ce faire, il doit...» dans le sens de «Pour que cela se fasse, il doit»: le ce remplace donc cela... Par contre, on dit «il tue pour se faire justice» dans le sens de «afin de se faire justice»... La nuance est petite, mais elle est là!
(j'ai donné des cours de français au cégep pour des étudiants en rattrapage (ce qui m'a donné une équivalence pour le 4e cours de français obligatoire) [content]... tu vas avoir de la misère à me trouver des fautes d'orthographe! [vert])
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Einstein, maire virtuel de régions non-terminées
Webmestre d'Accès Nord ______________________________________________
message posté le 6 fév 2005 à 22h23édité le 6 fév 2005 à 22h24 par THE ROCK THE MOTARD