message posté le 12 janv 2013 à 11h29
Dans la précédente petite ville ce qui ne va pas c'est la réalité de la surface occupé par rapport au nombre d'habitant...9000 habitants pour l'équivalent d' une surface d'un village de 500 âmes, si si aller voir des cartes du google earth et vous verrai l'irréalisme de maxis sur ce coup là, et là je parle pas des immeubles, au mieux avec 9000 habitants t'as quelques immeubles de 6 ou 7 étages grand max!! là 13 étages il y en a que 3 comme ça dans ma ville de 50000 habitant...chercher l'erreur.
Et je parle pas de la quantité de rue pour les 5 pâtés d'habitations euh..que dis-je 5 gros immeubles ( je schématise mais tout le monde comprends ce que je veux dire) et je parle pas non plus des avenues 2*2 voies systématiques.
Pour résumer, Maxis pour palier au gros problème des cartes minuscules il fausse enormenent et honteusement les échelles vis à vis de la réalité (densité, taille des routes...) pour nous faire croire qu'avec des cartes minuscules on peut obtenir une grande ville ce qui est l'objectif de 90% des joueurs ( à l'inverse si on leur dit vous pourrez avoir que 2000 habitants pour cette même surface personne n'achéterai le jeu)...je trouve ça patétique
Ils ont exagéré. Mais après, ils ne faut pas non plus chipoter pour 1 étages en trop par rapport à la moyenne européenne. Si on faisait vraiment un peu totalement réaliste, il n'y aurait pas de tour, car seul des grosses villes de plus de 10 millions d'habitants peuvent avoir des tours, les autres étant des immeubles de 4 à grand maximum 8 étages, avec 1 tour de 20 étages et rien d'autre. Et au final, avoir de minuscules immeubles, c'est pas mieux non plus, car on dirait qu'on est dans un village qui compte 3 blocs.
Vous voulez donc un simulateur réaliste de ville de moins de 300'000 habitants, très bien, mais, ils faut enlever ces fonctions:
1. Tram
2. Casinos
3. Immeubles de plus de 8 étages
4. industrie pétrolière, agricole, et autres qui génèrent des matières premières (car elles viennnent de dehors des villes)
5. Route de plus de 2x2 voies.
Il restera pratiquement rien.
Faire une vraie petite ville de 100'000 habitants, préparez-vous à avoir une ville qui est constamment dans les chiffres rouges, car tout est trop cher pour une de ces villes. En gros, vous pouvez juste placer de simples routes, 2-3 arrêts de bus, et regarder 20 immeubles grandir, et des maison et hop, fini. Vous voyez le problème?
Ce qu'il faut c'est un mixte entre
1. Du beau
2. Du pratique
3. Réalisme
4. Intéressant à jouer
Le mélange parfait n'existe pas, car ça dépend de nos préférences.
_________________
Dans ces dernières images, on voit bien que la ville est vide par contre. 4x4 voies qui sont vides dans la journée dans une ville de 750'000 habitants. Bon, le jeu n'est pas fini. Mais j'ai des raisons qui me font croire qu'au final, même si ce sera moins mort, ça restera quand même pas mal mort.
Et les testeurs, ils faut qu'ils se calment avec les 2x2 voire 3x3 voies. Parce que là, ils en mettent même dans un petit quartier, et ça rend vraiment moche. Je me demande si leur but au départ n'était pas de faire un road builder ou le but était d'avoir le moins de km de route pour couvrir totalement la carte.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views