Borgomanero a écrit M'enfin ce débat est évidemment super intéressant, mais bon.
Si tout le monde avait du boulot et vivait pénard, on s'en contre foutrait de ce débat hein...
Parce que finalement, qu'on soit juif, chrétien ou musulman, tout ce qui nous intéresse c'est de bosser dans un truc sympa et profiter de son pognon avec sa famille et ses proches quoi.
Bon après y'a que le jour lors duquel on en profite qui change mais c'est un détail ahaha
C'est vrai mais c'est pas le cas pour tout le monde beaucoup de monde met la religion au centre de leur priorité et c'est la que ca devient dangereux ! Quand les états ne sont plus laïques et que l'extrêmisme apparait (que ce soit toute les religions du monde à part peut-être certaines religions douces asiatiques).
C'est pour ca que la solution au problème est simple : plus de religion Ca reglera pas tous les problème mais une bonne partie
Je pensais comme ça avant aussi. Mais bon c'est trop facile, si les religions n'existaient pas on trouverait une autre raison de se foutre sur la gueule. Et puis, le seul régime qui a essayé de supprimer la religion c'est l'URSS, donc bon, non merci.
Mmmh nos gouvernements ont supprimé les religion, liberté de culte, aucune interférence de la religion à grande échelle, résultat : paix en Occident , bond technologique, puissance augmentée.
T'es au courant qu'on paye un impôt ecclésiastique en suisse ?
Pis t'as déjà lu la constitution fédérale, la première phrase surtout ?
___________
Constitution fédérale de la Confédération suisse
du 18 avril 1999 (Etat le 1er janvier 2011)
Préambule
Au nom de Dieu Tout-Puissant! [...]
___________
Et je ne pense pas que se soit le déclin de la religion qui provoque un bon technologique mais le bon technologique qui provoque le déclin de la religion.
Malgré ces phrase et cet impot ridicule qui permet a peine le maintient des infrastructure (les églises se transforment en discothèque) notre base est laïque aucune institution religieuse n interfaire avec notre politique ;-)
Cette phrase est purement traditionnelle aucun article de loi ne parle de dieu a part celui ci.
Le Ministre des minorités religieuse assassiné au Pakistan.
Video
et dans un même temps :
Mahmoud Doua (imam à Bordeaux) : "La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation" sur le plateau de face au français le 2 Mars
Video (a partir de 3min50)
La question n'est pas "faut-il ou non des religions ?"
Elles existent depuis 4000 ans rien que pour les religions monothéistes et sont la base même de nos civilisations. Tu ne peux pas les retirer, c'est hors sujet.
Ce serait un peu comme dire "Pour coloniser Mars, il faudrait que l'espèce humaine puisse respirer du CO2".
La question c'est "Comment faire pour le mieux avec toutes ces religions ?"