TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 1 avr 2013 à 18h04(message édité)édité le 1 avr 2013 à 18h08 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Entièrement d'accord. Ils devraient plus souvent faire des échanges. Pour les émissions hebdo, on pourrait certainement faire genre 3-5 échanges par ans. Et pour le TV journal, genre 1 fois par mois environs.

Mais bon, ça coute certainement un peu plus (transport des équipes etc), et la SSR manque de sous, et les gens veulent la TV sans payer. Faut arrêter de gueuler contre 300-400chf / ans. Ils en ont besoin de cet argent. Surtout quand on regarde le programme qu'il y a. nombreuses émissions maisons, émissions extra-ordinaire faite en montagne (sauvetage, suivi de air-zermatt qui sont allés donnés des cours au Tibet, haute route, prochainement tour du cervin), achat de série blockbuster, souvent en avant-première en plus. Quand on regarde le rythme qu'ils ont pour ces séries en plus. C'est pas comme M6 qui passe un épisode NCSI de la dernière saison, puis 5 autres tirés random dans les saisons précédente. C'est 3 épisodes de la dernière saison en chaine.

Bon, je dévie. Oui, il faudrait plus d'échanges, tout à fait.


En plus, je trouve que le présentateur de la SRF a plus la classe pour présenter le journal. Il a une meilleure tête. En fait, je préfèrerais même lui à la place de Olivier Dominik.

Olivier Dominik de la RTS (Radio Télévision Suisse) (à gauche) et Urs Gredig de la SRF (Schweizer Radio Fernsehen)(droite)
Image non décrite

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 1 avr 2013 à 18h19(message édité)édité le 1 avr 2013 à 18h20 par Ric

R

Ric

  • membre
Urs Gredig est effectivement beaucoup plus charismatique et a beaucoup d'humour !

Aussi, il faudrait plus de productions communes entre les télévisions. Je pense notamment aux divertissements (The Voice, Incroyable Talent) qu'on est obligés de suivre sur des chaînes étrangères, avec des candidats et des jurys qui ne correspondent pas avec notre culture, alors qu''une version suisse existe et où la participation romande est très marginale (sauf dans le cas de The Voice où le programme était assez ouvert à toute la Suisse, mais qui était très difficile à suivre, en dialecte, pour nous :D).

Ou alors peut-être que bêtement nous manquons d'une chaîne privée romande pour ce genre de programmes. De l'autre côté de la Sarine, ils ont 3+ et 4+ qui ont une offre de programme très variées.

Dans tous les cas la RTS est très coincée et a jamais voulu développer ce genre d'émissions, d'autant plus qu'il existe une péréquation financière entre les télévisions et que les moyens de la RTS et de la SRF ne sont pas si éloignés que ça. Par contre on peut rien dire concernant les reportages de la RTS, de très haute qualité !

message posté le 2 avr 2013 à 15h18

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
RTS a écrit

Premiers essais dans le tunnel du Gothard dès décembre


Image non décrite

Plus de 40% de la technique ferroviaire a été installée dans le tunnel de base du Gothard. Les premiers essais pourront avoir lieu comme prévu en décembre.
Le tunnel de base du Gothard, à Ceneri (TI), est percé à 60% malgré un retard de sept mois en direction du nord à cause de difficultés géologiques. Côté technique, plus de 40% des infrastructures ferroviaires a été installée.

L'ouverture devrait avoir lieu comme prévu en 2019, a indiqué la société de construction Alptransit Gothard mardi. Au Gothard, les premiers essais pourront être entrepris dès décembre entre Faido et le portail sud de Bodio, soit un tronçon de 16 km. Lors des tests, les trains atteindront une vitesse de 230km/h. Le tunnel de base devrait être ouvert au trafic fin 2016.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 7 avr 2013 à 17h39(message édité)édité le 7 avr 2013 à 17h45 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Les petites racailles de vevey tournent un clip de rap aujourd'hui !

J'ai pas fait exprès d'ouvrir les fenêtres avec system à fond :yeux:


Image non décrite

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 9 mai 2013 à 14h07(message édité)édité le 9 mai 2013 à 14h20 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Le président du gouvernement Valaisan vient de recevoir une invitation de la part du conseil fédéral pour se faire entendre à Berne à propos des initiatives populaires qui ont passé dernièrement et qui ont enfoncé le valais dans une crise nationaliste xD

Je PARIE que ces initiatives seront que moyennement appliquées en valais ^^ Ca promet des millions de recours de helvetia nostra...

Et c'est vrai que dans ce cas la on peut se poser la question du fondement du fédéralisme ... Berne dicte de plus en plus de lois aux cantons ... Ca devient l'UE bientôt... :aie: Typiquement avant cette initiative c'était l'affaire des cantons .. Le fédéralisme actuel c'est ce qui nous tiens tous ensemble, l'indépendance des cantons... Si tout se centralise à Berne... On se retrouvera dans une M pas possible !


Image non décrite

Image non décrite

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 9 mai 2013 à 15h31

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
En même temps, si le Valais avait passer 2 minutes pour mettre sur place un plan d'aménagement du territoire autre que: "on laisse faire, même si le milliardaire X veut faire son chalet à 200 millions sur le Cervin, juste pour placer son argent, on laisse faire".


Regarde à Veysonnaz. Le directeur a pousser une sacré gueuler, car ils ont construits des chalets de luxes sur la piste. Des chalets qui ne seront certainement jamais habités, car ils sont derrière une colline, le soleil n'est là que de Avril à Octobre, il y a les cabines qui passent dessus. Franchement, un studio au fond d'une cave est mieux placé.....

Ou les villas avec des terrains de 10000 m^2 en montagnes dans les stations.............


Cette initiative n'est pas la solution. Mais j'espère que ça va les faires réfléchir et qu'ils vont mettre en place un plan. Bon, et les stations n'ont que faire des dizaines de monstres chalets à 100 millions qui sont là comme placement, vu que ils prennent de la place, et que ça ne fait pas tourner les remontées de ski.....




Et aux couillons qui sont dans la construction, qui disent que le chômage allait augmenter...... de toute façon, les employés ne sont pas comptés comme travailleur vu qu'ils bossent au noir, ou qu'ils viennent de l'étranger...... Dans le domaine de la construction, une entreprise qui n'emploie pas au noir, met la clé sous la porte..... Et c'est pas les amendes ridicules qui vont les remettre sur la bonne voie. A croire que les amendes sont comptée ainsi: amende = argent gagné avec les employés au noir * 0.01... Pour être efficace, il faudrait 10-20% du chiffre d'affaire. Là, à ce niveau, les entreprises ne sont font pas souvent avoir à plusieurs reprises...

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 9 mai 2013 à 15h48(message édité)édité le 9 mai 2013 à 16h15 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Euh excuse mais est-ce que tu as deja une fois, passé la frontière alpine ? T'arrive en France et tu regardes la différence d'urbanisation entre le valais et la france ... on en reparle après :)

Je peux te dire qu'eux ils se posent pas la question de savoir si ils vont construire un télésiège la parce qu'il faut abattre la moitié de la forêt ... (Argentière pour prendre exemple qui est dans la vallée du trient, regarde la vallée du coté suisse regarde du coté francais ;) )

En plus, maintenant ce qui va se passer c'est qu'on va plus avoir de chalet résidence secondaire, en effet. Mais Avoriaz et ses tours n'a que 5% de résidence secondaire ;) Voilà l'avenir du valais. Et ca commence par aminona ! Verbier n'a déjà plus de terrain depuis longtemps, maintenant ils vont construire des appart-hotel de 50 étages... La tu vas regretter les villas a 10000 m^2 parce qu'au moins sur ces m2 il n'y a qu'une seule villa. Ton argument est juste une jalousie contre ceux qui peuvent se le permettre.

Donc dire que l'aménagement du territoire en valais est inadapté c'est n'importe quoi ... Maintenant ca va devenir n'importe quoi ! Parce qu'il faut bien que ceux qui ont perdu leur job a cause de cette loi (10 000 personnes) en retrouvent. Avec un peu de chance on attirera de grands architectes spécialisés en construction de gratte-ciel ...


www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 9 mai 2013 à 20h02

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Mais faut arrêter de comparer. C'est pas parce que en Indes les violes sont fréquents qu'ils ne vaut pas rendre la loi plus sévère. C'est pas parce que les grecs ont une dette de 150% de leur PIB, qu'on peut se permettre de faire 10 milliards de déficits chaque année.

Les tours en valais, ça dates déjà de longtemps sur Aminona et la tour super-crans sur Vermala. Et le projet de continuer ces tours date d'il y a bien des années.

Regarde le nombre de chalets qui reste vides, même durant les fêtes. Des chalets à plusieurs dizaines de millions désespérément vide, prenant de la place sur le terrain pour rien du tout. Des chalets pour un seul con (enfin, pour son argent surtout) qui est plus grand qu'un immeuble hébergeant 10 familles....

Le Valais a exagéré, en laissant construire de ces machins énormes, jusqu'à près de 2000m d'altitude. Sur Crans, il y a une zone de chalet, enfin de châteaux bien en dehors des zones habitées. C'est juste moche. Ca n'a rien à être aussi loin du village au milieu de la forêt dans une zone qui dans de nombreux autres cantons seraient simplement pas une zone constructible.


Ces 10 dernières années, un nouveau quartier à Montana est né. Des chalets énormes, avec peut-être 5-10 appartements au maximum, à 3 millions pièces au meilleur marchés. Vide. Et les hôtels qui se sont convertit en appartement vide.... Si personne ne peut venir en station, qui va faire vivre les remontées mécaniques (qui ont déjà du mal) ?. Et si elles font faillites, on fait quoi? Sans place à cause de terrain occupé énorme, car tout les riches veulent leur terrain de 6km^2, comment préparer le futur si on ne peut plus faire de piscine, de zone thermale et compagnie?



Avant d'interdire les résidences secondaires (parce que on est d'accord, ça pose problème. On ne peut pas imposer le même % de résidence secondaire de manière identique partout), il aurait simplement fallu interdire les achats de bien immobilier dans le but de faire un placement d'argent. Ca aurait régler bien des problèmes. Exiger une présences dans les bien durant au moins 1 mois par ans pour forcer la location, ou la présence. Et en cas de fraude, une bonne amende. (Adaptée selon la valeur évidemment)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 15 mai 2013 à 23h16

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Freisinger à propos de l'élection du conseil fédéral par le peuple:
]J'ai confiance en l'intelligence du peuple[/quote a écrit



Visiblement, il n'a jamais du prendre le train et le bus....

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 15 mai 2013 à 23h46

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
C'est clair, il aurait pu t'y croiser.




owned :D

MyAnimeList