ouch, provoquer un fribourgeois comme ça, tu mets ta vie en danger.
Je ferais gaffe si j'étais toi. D'ailleurs, joli ton arrangement intérieur. Un peu kitch, mais joli quand même, tout en étant un peu moderne. jolie vue aussi.....
Je suis gentil moi en principe . Je parle pas tout haut dans le train pour dire que le système d'éducation est pourri, car il oublie complètement jésus . Ou que il fait chaud au moins jusqu'à 100km du soleil
Sinon, je suis contre. J'ai pas un seul argument pour.
Je crois pas que d utiliser quelque chose qui est fait pour soit quelque chose de rebelle... tu m'aurait dit un cactus la encore mais un journal de l'UDC comme celui ci..
Mais faut reconnaître que leur système de propagande est bien rodé quoi qu'un peu sur-fait..
Faut dire qu'ils sont un peu désespéré quand on voit que leur initiative est pour le moment refusée a 70% il est temps d'essayer de faire peur aux gens !
Un bel exemple de foutage de gueule de l'armée Suisse !
Je leur écrit pour leur demander de changer d'affectation et finir mes 28 derniers jours de service ailleurs et si possible d'un coup :
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire afin de solliciter un changement d’affectation. Je suis actuellement incorporé dans l’unité de défense NBC 10/1.
Lors de mon dernier cours de répétition, je me suis retrouvé seul francophone de ma section et globalement, l’un des très rare de la compagnie, ce qui ne facilite pas les contacts. ---blablabla ---- . S’il y avait une possibilité d’effectuer mes 28 derniers jours d’une seule traite ce serait d’autant plus appréciable pour moi et mon employeur.
Dans l’espoir que ma demande aboutisse favorablement, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Leur réponse :
Ihr Gesuch wird geprüft. Wir bitten Sie um etwas Geduld.
Freundliche Grüsse
Alors mettre des formes de politesse pour se faire postillonner dessus à la fin .. merci
Ton grand père qui la paie xD. Il doit pas aimer l'armée ton grand-père?!?
Durant l'un des tout premiers cours, un type a fait une crise d'épilepsie. J'ai été un peu sous le choc, une sorte crise de panique un peu plus tard (mais alors je sais pas d'où elle est venir celle-ci.), et j'ai aussi dit que je ne supporte pas de voir en vrai des blessé, des malades, j'aime pas aller dans les hôpitaux (ce dernier point étant de famille xD). Et pour la protection civile, il faut quand même supporter la moindre un peu tout ça. Le type de l'instruction était super sympa d'ailleurs. J'ai passé 2.5 bons jours.
Je ne pensais pas que je pouvais avoir une crise de panique/choc... Et pourtant.... Je l'ai découvert ce jour-ci. J'ai également découvert que tout le monde peut tout à coup avoir une crise d'épilepsie.