message posté le 27 fév 2010 à 13h15édité le 15 août 2011 à 17h42 par softswiss [membre]
Projet pour à partir de 2015:
Le plan d'économie de 2,7 milliards de francs comprend des abandons de tâches de faible ou de moyenne importance, des réductions de subventions, le report d'investissements, en particulier dans le secteur des autoroutes et des tunnels, ainsi que des réformes "simples". Dans le cadre de ces dernières, quelque 130 millions de francs seront dans le domaine des médias (suppression des contributions à Swissinfo et des indemnités pour le transport des journaux). Parmi les mesures prévues à long terme, une réforme complète des rentes dans le cadre de la douzième révision de l'AVS permettra d'économiser 650 mio en 2015.
Le plan d'économie de 2,7 milliards de francs comprend des abandons de tâches de faible ou de moyenne importance, des réductions de subventions, le report d'investissements, en particulier dans le secteur des autoroutes et des tunnels, ainsi que des réformes "simples". Dans le cadre de ces dernières, quelque 130 millions de francs seront supprimés dans le domaine des médias (suppression des contributions à Swissinfo et des indemnités pour le transport des journaux). Parmi les mesures prévues à long terme, une réforme complète des rentes dans le cadre de la douzième révision de l'AVS permettra d'économiser 650 mio en 2015.
On paie toujours les mêmes impots, mais les prestations diminuent de plus en plus et les comptes sont dans le vert....
Le but d'un état n'est pas de faire le plus de bénéfices possible....
Pour les CFF, il faut 800 millions par ans pour pouvoir tenter de suivre la hausse du nombre de voyageur.
La réponse de la confédération:
Le Conseil fédéral a décidé en décembre que le financement de l'infrastructures ferroviaire ne devait pas grever davantage les caisses publiques ces prochaines années. Des coupes se chiffrant en centaines de millions se dessinent dans le domaine des transports en lien avec le nouveau programme fédéral d'économies.
Du coup, les CFF vont augmenter assez fortement les prix des billets l'années prochaines. Les cartes journalières à 35.- vendues dans les communes ne seront valables que dès 9h le matin (autant dire qu'elles deviennent inutiles), ils vont avoir du mal à suivre la demande (même si la confédération participait aux frais), les pannes se feront plus fréquentes, bref, la qualité générales des meilleurs train du mondes va diminuer. Tout ca car Mertz veut que la confédération fasse plus de bénéfices que l'UBS... mais pourquoi pas créer Confédération Bank et accepter l'argent sales pendant qu'on y ait?
Coté Swissinfo et journaux... sans commentaire
Un jour viendra la suppression de l'assurance chomage et etc. C'est ce que la droite veut en passant. Elle veut que des gens se suicident, que des gens perdent tout. Personnellement, j'ai du mal à comprendre leur raisonnement égoiste.
Privatisation:
Vous êtes tous au courant qu'il y a de plus en plus de privatisation.
Bon, avant, il y avait un pot commun pour l'entretient des lignes électriques, egouts et eau. Maintenant, tout est séparé. Conséquence: Doublement du prix de l'eau dans bien des endroits.... Merci chers politiciens complètement incompétents.
Coté électricité: alors les études montre qu'il n'y a pas assez d'argent pour entretenir les lignes à cause des privatisation, he oui, les sociétés ne veulent plus simplement vendre l'électricité, mais en plus faire des bénéfices maintenants. Et le réseau a bien des chances de vieillir et finalement d'y avoir des problèmes bien plus nombreux.
Un dernier mot:
Comment peut-on rester dans un système libéraliste et capitaliste
On fait confiance à l'auto-gestion du marché depuis plus de 100 ans. Et qu'est-ce qu'il y a eau???? des grosses crises. Le marché n'a jamais compris, il n'a jamais évolué pour éviter ces crises, simplement, car l'argent rend complètement con et égoïste.
Il faut que l'état mette son nez dans les entreprises, sinon, ca ne va pas, on le voit bien. Mais bon, on suit l'exemple américain. L'exemple parfait pour arriver à un système merdique. autant suivre la Chine. On bien la Libye.
Mais bon, l'argent nous guide.... Monde de cons et de merde.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views