message posté le 7 janv 2010 à 21h11
j'ai lu les quelques derniers posts et je ne suis d'accord avec certain point et moins d'accord avec d'autre.
Concernant les espaces entre les batiments je dirais presque c'est normal. A partir du moment ou on ne zone pas en orthogonal il y a obligatoirement des espaces on y peu rien d'ailleurs CXL tout comme CL met à dispo des outils de remplissage de ces espace afin d'agrémenter ces vides. Il serait aussi possible de faire autrement ,c'est a dire de créer pour les espaces plus larges des batiments adaptables à ces vides... par exemple un espace vide en triangle genererait un batiment dans la meme forme...cela dit on est dans un jeu, rendez vous compte du code à prevoir pour ainsi que chaque espace soit adaptable. D'autant plus que les petits vides sont assez nombreux et on n'y peut rien. Tout comme dans la réalité ces vides sont rempli de verdure, de placettes ou d'arbres donc de la meme maniere que le propose CXL.
.
dv et moi en parlions l'autre jour et il avait proposé une idée vraiment génial.
Il s'agirait que lorsqu'on approche notre curseur de la route, il apparaisse en surbrillance un quadrillage ''temporaire'' qui prend l'orientation de la route.
Chaque case pourrait mesurer.... 20 mètres par 20 mètres par exemple (au lieu du statique 40 * 40 de MC) et ainsi, on aurait la possibilité d'avoir une plus grande flexibilité avec les lotissements, on pourrait réduire considérablement les trous entre les lots et le plus beau, on pourrait, comme dans le cas d'un élargissement de route comme le montre dv, mettre des lots simplement plus petits, adaptés a l'espace donné. Commencer a mettre des angles dans les lotissements serait effectivement un gros casse-tête de gestion. Je n'en demande plus autant, puisque de toute façon, le simple système de case permettrait de diminuer malgré tout la superficie des trous béants.
Ca serait le summum ! J'y pense et j'en salive.... j'ai presque une érection....
MC, vous nous lisez ??!