message posté le 20 oct 2009 à 08h27édité le 20 oct 2009 à 08h36 par The Rock [membre]
Je termine demain ma période d'essais gratuite d'une semaine sur le mode online.
Je dois dire que l'idée de ce online est effectivement intéressante. Par contre, le mode d'échange des token (soit la principale caractéristique du online) est devenue pour moi ennuyeux et rébarbatif assez rapidement. L'excitation que j'ai eu au début de faire des échanges s'est tôt fait de se transformer en frustration de toujours devoir mettre a jour ces échanges qui nous filent parfois entre les doigts comme du sable sur la plage et qui font du coup des trous surprise énormes dans notre budget. Il arrive que je passe plus de temps a aller me chercher des contrats ou a les attendre pour avoir le financement nécessaire a mes projets qu'a jouer. Votre expérience est-elle semblable ?
Bref, ce point m'a montré en fait a quel point un city builder n'est définitivement pas fait pour être un jeu online (selon mon opinion). Pour moi, un city builder est en effet plutôt un jeu ou le joueur solitaire pourra faire évoluer sa ville selon des règles de marché stables et établies par l'IA, plutôt que d'être dépendant du commerce qu'il fait avec ses collègues - même commerce qui demande beaucoup de temps et d'investissement, au prix de passer moins de temps a travailler sur sa ville, étant donné qu'il est tributaire de ce commerce... gare a lui si il ne trouve pas ce qu'il a besoin comme ressource -. Dans Cities XL, on passe beaucoup trop de temps a mon gout a faire du commerce.
Vous comprendrai alors que j'ai décidé de ne pas m'abonner au mode online. Du coup, le jeu lui-même devient nul, puisque nous savons qu'il n'y aura aucune évolution dans le mode solo. C'est dommage je trouve.
Vraiment, je vis un sentiment de déception.
Je ne dirais pas par contre que le jeu est bâclé, mais plutôt qu'il ne répond pas vraiment a mes espérances et a mes attentes de ce que devrait être un bon city builder.
Et ma plus grande frustration sera probablement d'encore vivre le sentiment de ne pas être entendu et considéré par MC dans mon désarrois