Le jeu n'est en rien bâclé ! Bien au contraire, il y a de la finesse dans les détails graphiques. Il y a de l'ingéniosité dans la gestion. Il ya de la rapidité dans les actions.
Je joue à Sim City depuis le tout premier, et avant même Sim City lui-même, j'y jouais déjà grâce à Sim Ant.
Il y a sans doute encore quelques réglages à faire dans le dosage, mais d'ores et déjà, il faut retenir qu'à l'inverse de Sim City, tout peut être remis en question par une simple erreur de gestion, ou encore par les aléas de la vie...
... sans qu'il faille faire intervenir des soucoupes volantes ou des robots géants !
Deux exemples :
1 - Je veux exporter mon traitement des déchets. Je trouve un contrat à 27.50 quand toutes les autres propositions sont à 100.00. Deux jours après, le contrat est rompu, non par ma faute, mais parce que mon fournisseur a fait faillite. Ça, c'est une vraie reproduction de la réalité.
2 - Ma ville était prospère avec un budget de 4 500 000 tokens pour une population de 245 000 habitants et un bénéfice de 20 000 à 30 000 par période. C'était le moment de remodeler le quartier. J'ai ajouté des voies de circulation, et remplacé quelques quartiers de maisons individuelles de travailleurs par des tours. Les élites n'ont pas apprécié et sont parties, laissant des entreprises sur le carreau...commençant le cycle infernal de la décroissance. Quand j'ai finalement compris la cause véritable, la ville était à -20 000 tokens et 25 000 habitants. J'avais testé l'imposition et augmenté les impôts de 2 %, sans y voir alors d'effets véritablement négatifs, et ce n'est que plus tard que j'avais entrepris mon remodelage. Il était trop tard : la réputation de la ville était maintenant déplorable. J'ai recommencé à zéro.
Espérer sur un futur Sim City 5 ? Maxis a raté le coche avec son Simcity Société... La réputation de Maxis remontera difficilement la pente. Cela dit, cela me rappelle ceux qui attendaient la deuxième chaine pour acheter une télé, puis la troisième, puis la couleur, puis les chaines privées, puis la TNT... et 40 ans ont passé.
Tapuscrine.com le petit site qui monte...